erreur ! comment faire???aidez moi SVP !!

HeLioZz
bonjour a tous j ai une errreur => svaleur ne peut etre convertie en string

pourquoi ?

voici le bout de code....

Data = DataGridView1.Item(2, 1)

sValeur = CType(DataGridView1.Item(2, 1), String)

contenu = sValeur
merci d'avance

Josselin JOUANNET
Bonjour,

Dim sValeur As String
Dim Contenu As String
Try
sValeur = Me.DataGridView1.Item(2, 1).Value.ToString
Contenu = sValeur.ToString
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(Contenu)
Catch ex As Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message)
End Try

Chez moi ça marche, peut tu me donner les décalrations de tes variables,
utilise les .value (pas de valeur par défaut comme en vb 6), et les .tostring
pas de transtypage implicite, et c'est plus objet que cstr(mavar)

enfin tu peut tester avec un "trycast"
sValeur = trycast(Me.DataGridView1.Item(2, 1).Value,string)

--
Cordialement
Joss

"HeLioZz" a écrit :

[...]

HeLioZz
Merci bcp ! j vais essayer ca de suite !

"HeLioZz" a écrit :

> [...]
>
> voici le bout de code....
>
> Data = DataGridView1.Item(2, 1)
>
> sValeur = CType(DataGridView1.Item(2, 1), String)

HeLioZz
ca met met une erreur lors de l'execution :

"la reference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet"