erreur de compilation d'un projet VB converti

10 réponses
anc break
Bonjour,

Ce qui est l'important pour moi c'est le programme C qui tourne bien.

J'ai besoin de l'interface graphique pour pr=E9parer les donn=E9es au
programme C puis pour visualiser le r=E9sultat.

Concernant l'interface VB, j'ai un ami qui a fait cette interface en
VB 6.0 pour le m=EAme travail que moi. Or lorsque je l'ouvre cette
interface avec visual studio 2008 alors il me demande de cliquer sur
convertir. je clique sur convertir puis il me demande d'enregistrer
dans un emplacement.
ceci se passe bien.
J'ouvre le nouveau projet converti alors je trouve ce que j'ai besoin
les interfaces, le code bien fait.
Mais lorsque je lance la compilation
J'ai le m=EAme erreur qui ce r=E9p=E8te dans tous les "forms" c'est =E0 dir=
e
les fen=EAtres de travail.
Cet erreur est:

C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) :
error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As
System.EventArgs)' est un =E9v=E9nement. Il ne peut donc pas =EAtre appel=
=E9
directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour d=E9clencher un
=E9v=E9nement.

S'il vous plait, Comment cet erreur va =EAtre corriger ?

Merci.

10 réponses

domi
anc break wrote:
Bonjour,

Ce qui est l'important pour moi c'est le programme C qui tourne bien.

J'ai besoin de l'interface graphique pour préparer les données au
programme C puis pour visualiser le résultat.

Concernant l'interface VB, j'ai un ami qui a fait cette interface en
VB 6.0 pour le même travail que moi.

Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un
événement.

Le message d'erreur est clair : utiliser RaiseEvent
Mais faire l'interface en VB et mixer du C, c'est vraiment pas propre.
Fais tout en C/Win32 comme on t'a dit, puisque ton traitment C est déjà
fait, et c'est tout simple en ajoutant quelques boutons autres controles
de base.
anc break
> Le message d'erreur est clair : utiliser RaiseEvent

Comment on fait une propre conversion de projet VB 6 en vb.net ?

Le projet vb6 contient beaucoup types des fichiers par exemple:
Visual Basic Form File, Fichier DCA, Visual Basic Designer Module,
Visual Basic Module, Application, État Microsoft Visual FoxPro,
Microsoft SourceSafe Status

comment on vas faire l'équivalent de ces types des fichiers dans le
nouveau projet vb.net ?

Il y a une configuration à faire lorsque on définit un nouveau projet
vb.net ?

comment utiliser RaiseEvent ?

Mais faire l'interface en VB et mixer du C, c'est vraiment pas propre.

Je ne comprends pas. Que veut dire ?

Fais tout en C/Win32 comme on t'a dit, puisque ton traitment C est déj à
fait, et c'est tout simple en ajoutant quelques boutons autres controles
de base.

Pour créer un nouveau projet Win32:
j'ai choisi un projet de type projet Win32 ou lieu application
console .
puis quels sont les paramètres d'application à choisir ?
J'ai trouvé par défaut :
- pour "type d'application" : il y a "Application Windows" est coché
par défaut
- pour "options supplémentaires" : il y a seulement "projet vide"
n'est pas coché par défaut
- pour "ajouter des fichiers d'entêtes courants pour" : il y a
seulement " n'est pas coché par défaut

Est ce que je laisse ces paramètre comme çà ou bien à modifier ?

puis où je vais copier mon code C déjà fait (contenant déjà des
modules) dans ce nouveau projet ?

où je vais placer les contrôles dans ce nouveau projet ?

Comment se fait la compilation et l'exécution de ce nouveau projet ?

Est je compile et j'exécute le programme C ou bien l'interface ?

Merci.
programmation
J'ai remarqué que tous les erreurs sont liés à la même insctruction
Code :

load (nom de la form)

c'est à dire lorsque on charge une autre Form à partir d'une Form
actuelle .

Que proposez vous ?
Alain
"programmation" a écrit dans le message de news:

J'ai remarqué que tous les erreurs sont liés à la même insctruction
Code :
load (nom de la form)
c'est à dire lorsque on charge une autre Form à partir d'une Form
actuelle .
Que proposez vous ?

Déjà répondu : http://minilien.com/?bUIHaPe5Ag
programmation
> Déjà répondu :  http://minilien.com/?bUIHaPe5Ag

Ce lien est bloqué par l'antivirus. Aucun page est affiché.

Pouvez vous me décrire la solution ?

Merci.
ByB
programmation a écrit :
Déjà répondu :  http://minilien.com/?bUIHaPe5Ag

Ce lien est bloqué par l'antivirus. Aucun page est affiché.

Pouvez vous me décrire la solution ?

Merci.

Pourquoi ne pas désactiver momentanément votre antivirus, le temps de
voir cette page ?
programmation
On 14 sep, 09:45, ByB wrote:
programmation a écrit :

>> Déjà répondu :  http://minilien.com/?bUIHaPe5Ag

> Ce lien est bloqué par l'antivirus. Aucun page est affiché.

> Pouvez vous me décrire la solution ?

> Merci.

Pourquoi ne pas désactiver momentanément votre antivirus, le temps de
voir cette page ?

J'ai vu cette solution:
Apparemment , il faut rajouer 'Event' : LoadEvent au lieu de Load
comme :
http://msmvps.com/blogs/kenlin/archive/2007/01/31/convert-if-someeven...
J'ai remplacé Load(nom de la Form) par LoadEvent(nom de la Form).
Je compile et j'ai ce message d'erreur:
error BC30451: Le nom 'LoadEvent' n'est pas déclaré.

Avez vous une idée ?

Merci.
programmation
J'ai ajouté RaiseEvent devant ta ligne Load (nom de la Form).

J'obtiens le message d'erreur suivant:

C:testProjetData.NETchoix_attribut_select.vb(59) : error BC30029:
Les classes dérivées ne peuvent pas déclencher les événements de la
classe de base.
programmation
en VB 6 pour Charger/Ouvrir un formulaire il faut faire l'instruction

Load (nom du formulaire)

Quel est l'équivalent en VB.net ?

J'ai remplacé
Load (nom du formulaire)

par

nom de la formulaire .show
par exemple: Form.Show()

La compilation se passe bien.
lorsque je lance l'exécution , j'ai cette exception:

'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_32mscorlib
2.0.0.0__b77a5c561934e089mscorlib.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.Utilities
9.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.Utilities.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
System.Windows.Forms
2.0.0.0__b77a5c561934e089System.Windows.Forms.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSILSystem
2.0.0.0__b77a5c561934e089System.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
System.Drawing2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3aSystem.Drawing.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.Utilities.Sync
9.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.Utilities.Sync.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime9.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:abidinasriProjetData.NETbin
ProjetData.vshost.exe' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualBasic.Compatibility8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualBasic.Compatibility.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualBasic.Compatibility.Data8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualBasic.Compatibility.Data.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassembly
GAC_32System.Data2.0.0.0__b77a5c561934e089System.Data.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
System.Xml2.0.0.0__b77a5c561934e089System.Xml.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGACADODB
7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3aADODB.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC
Microsoft.StdFormat7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.StdFormat.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGACMSDATASRC
7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3aMSDATASRC.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGACstdole
7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3astdole.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualBasic8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualBasic.dll' chargé
Le thread 0x1654 s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
Le thread 0x1598 s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
Le thread 0x12c s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
Le thread 0x1768 s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
mscorlib.resources
2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089mscorlib.resources.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:abidinasriProjetData.NETbin
ProjetData.exe' chargé, symboles chargés.
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
System.Runtime.Remoting
2.0.0.0__b77a5c561934e089System.Runtime.Remoting.dll' chargé
'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
Microsoft.VisualBasic.resources8.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a
Microsoft.VisualBasic.resources.dll' chargé
Une exception de première chance de type
'Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.NoStartupFormException'
s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Une exception non gérée du type
'Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.NoStartupFormException'
s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Informations supplémentaires*: Un formulaire de démarrage n'a pas ét é
spécifié.

'ProjetData.vshost.exe' (Managé)*: 'C:WINDOWSassemblyGAC_MSIL
System.Configuration2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a
System.Configuration.dll' chargé
Le thread 0x1440 s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
Le programme '[4932] ProjetData.vshost.exe: Managé' s'est arrêté avec
le code -532459699 (0xe0434f4d).

Signifie quoi cette exception ?et comment la résoudre ?

Merci.
programmation
Bonjour,
la solution est de mettre:

form1.showDialog()
au lieu de
load(form1)

car pour charger une Form on utilise show() ou bien showDialog.

J'ai lancé l'exécution de nouveau.
lors de navigation entre les forms, j'ai eu cette exception:

Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException'
s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Informations supplémentaires*: Fichier introuvable.

Signifie quoi cette exception ?

de plus il y a une instruction dans la partie code qui est coloré en
gras en vert. cette instruction est :

id = shell ("Gal.exe");

sachant que "Gal.exe" c'est l'exécutable d'un programme C.

- Mon programme C est fait à part et sauvegardé à part.
- Mon projet VB.net est fait à part et sauvegardé à part.

Comment je vais appeler le programme C .exe dans mon interface
VB.net ?
Où je vais mettre le programme C .exe dans mon projet VB.net ?

Merci.