erreur Compilation - Convert.FromBase64String

2 réponses
fabrice
Je cherche un compiler un .vb. Mais j'obtiens une erreur de compilation,
comme quoi Le nom 'Convert' n'est pas déclaré.
Je pense qu'il manque une référence à une Assembly mais je sèche.

merci de votre aide.

Voici ma commande compilation
--------------------------------------

vbc /t:library /r:system.web.dll /r:system.dll /r:System.Data.dll
monfichier.vb

l'erreur

Compilateur Microsoft (R) Visual Basic .NET version 7.10.6310.4
pour Microsoft (R) .NET Framework version 1.1.4322.2300
Copyright (C) Microsoft Corporation 1987-2002. Tous droits réservés.

F:\orespub\Encryption.vb(33) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0, ms.Length)
~~~~~~~
F:\orespub\Encryption.vb(44) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Dim buffer As Byte() = Convert.FromBase64String(value)
~~~~~~~

Voici le bout de code posant problème

Public Shared Function EncryptTripleDES(ByVal value As String) As String
If value <> "" Then
Dim cryptoProvider As TripleDESCryptoServiceProvider = _
New TripleDESCryptoServiceProvider
Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream
Dim cs As CryptoStream = _
New CryptoStream(ms, cryptoProvider.CreateEncryptor(KEY_192,
IV_192), _
CryptoStreamMode.Write)
Dim sw As StreamWriter = New StreamWriter(cs)

sw.Write(value)
sw.Flush()
cs.FlushFinalBlock()
ms.Flush()

'convert back to a string
Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0,
cInt(ms.Length))
End If
End Function

2 réponses

Jean-François Borie
mscorlib

"fabrice" a écrit :

Je cherche un compiler un .vb. Mais j'obtiens une erreur de compilation,
comme quoi Le nom 'Convert' n'est pas déclaré.
Je pense qu'il manque une référence à une Assembly mais je sèche.

merci de votre aide.

Voici ma commande compilation
--------------------------------------

vbc /t:library /r:system.web.dll /r:system.dll /r:System.Data.dll
monfichier.vb

l'erreur

Compilateur Microsoft (R) Visual Basic .NET version 7.10.6310.4
pour Microsoft (R) .NET Framework version 1.1.4322.2300
Copyright (C) Microsoft Corporation 1987-2002. Tous droits réservés.

F:orespubEncryption.vb(33) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0, ms.Length)
~~~~~~~
F:orespubEncryption.vb(44) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Dim buffer As Byte() = Convert.FromBase64String(value)
~~~~~~~

Voici le bout de code posant problème

Public Shared Function EncryptTripleDES(ByVal value As String) As String
If value <> "" Then
Dim cryptoProvider As TripleDESCryptoServiceProvider = _
New TripleDESCryptoServiceProvider
Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream
Dim cs As CryptoStream = _
New CryptoStream(ms, cryptoProvider.CreateEncryptor(KEY_192,
IV_192), _
CryptoStreamMode.Write)
Dim sw As StreamWriter = New StreamWriter(cs)

sw.Write(value)
sw.Flush()
cs.FlushFinalBlock()
ms.Flush()

'convert back to a string
Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0,
cInt(ms.Length))
End If
End Function

fabrice
J'acais essayé avec cette cette dll suite à une recherche sur MSDN (Cela en
raison du NameSpace System.Security.Cryptography.), mais malheureusement
j'ai toujours le même message.
vbc /t:library /r:system.web.dll /r:system.dll /r:System.Data.dll
/r:mscorlib.dll monfichier.vb

fabrice

"Jean-François Borie" a écrit
dans le message de news:

mscorlib

"fabrice" a écrit :

Je cherche un compiler un .vb. Mais j'obtiens une erreur de compilation,
comme quoi Le nom 'Convert' n'est pas déclaré.
Je pense qu'il manque une référence à une Assembly mais je sèche.

merci de votre aide.

Voici ma commande compilation
--------------------------------------

vbc /t:library /r:system.web.dll /r:system.dll /r:System.Data.dll
monfichier.vb

l'erreur

Compilateur Microsoft (R) Visual Basic .NET version 7.10.6310.4
pour Microsoft (R) .NET Framework version 1.1.4322.2300
Copyright (C) Microsoft Corporation 1987-2002. Tous droits réservés.

F:orespubEncryption.vb(33) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0, ms.Length)
~~~~~~~
F:orespubEncryption.vb(44) : error BC30451: Le nom 'Convert' n'est pas
déclaré.

Dim buffer As Byte() = Convert.FromBase64String(value)
~~~~~~~

Voici le bout de code posant problème

Public Shared Function EncryptTripleDES(ByVal value As String) As String
If value <> "" Then
Dim cryptoProvider As TripleDESCryptoServiceProvider = _
New TripleDESCryptoServiceProvider
Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream
Dim cs As CryptoStream = _
New CryptoStream(ms,
cryptoProvider.CreateEncryptor(KEY_192,
IV_192), _
CryptoStreamMode.Write)
Dim sw As StreamWriter = New StreamWriter(cs)

sw.Write(value)
sw.Flush()
cs.FlushFinalBlock()
ms.Flush()

'convert back to a string
Return Convert.ToBase64String(ms.GetBuffer(), 0,
cInt(ms.Length))
End If
End Function