Erreur compilation kernel RH et fedora

2 réponses
Philippe Orand
Salut tout le monde, voici mon problème:

Je travaille sous RH et dernièrement Fedora 1.0 .

l'installation de ces deux distributions a été faite sur trois
machines différentes avec le même problème.
J'ai installé TOUS les paquetages (cocher la case "tout" lors du choix
des paquets) installation en français.

Hors depuis RH 9.0 je ne peux plus compiler le noyau fourni avec la
distribution.

Pensant que je faisais une erreur dans les dépendances j'ai essayé
(avec les deux distribs) d'utiliser le fichier
/boot/config.xxxxxxxxxxxx

Qui, en théorie, devrait contenir la config utilisée pour compiler le
noyau d'origine :
dans make xconfig: load file ... sauvegarde...

make dep && make clean && make bzImage..

Et PAF, (je ne joint que le log de la fedora):

make[2]: Leaving directory
`/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Leaving directory
`/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
kallsyms pass 1
ld -m elf_i386 -T
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/vmlinux.lds -e stext
arch/i386/kernel/head.o arch/i386/kernel/init_task.o init/main.o
init/version.o init/do_mounts.o --start-group
arch/i386/kernel/kernel.o arch/i386/mm/mm.o kernel/kernel.o mm/mm.o
fs/fs.o ipc/ipc.o drivers/acpi/acpi.o drivers/cpufreq/cpufreq.o
drivers/char/char.o drivers/block/block.o drivers/misc/misc.o
drivers/net/net.o drivers/char/drm/drm.o drivers/net/fc/fc.o
drivers/net/appletalk/appletalk.o drivers/net/tokenring/tr.o
drivers/net/wan/wan.o drivers/atm/atm.o drivers/ide/idedriver.o
drivers/cdrom/driver.o drivers/pci/driver.o
drivers/net/pcmcia/pcmcia_net.o drivers/net/wireless/wireless_net.o
drivers/pnp/pnp.o drivers/video/video.o drivers/media/media.o
drivers/md/mddev.o drivers/isdn/vmlinux-obj.o drivers/sensors/sensor.o
net/network.o /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/lib/lib.a
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a --end-group -o
.tmp_vmlinux1
kernel/kernel.o(.text+0xfc3): In function `schedule':
: undefined reference to `active_load_balance'
fs/fs.o(.text.init+0xacc): In function `mnt_init':
: undefined reference to `init_rootfs'
make[1]: *** [kallsyms] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
make: *** [vmlinux] Error 2

Quelqu'un a t'il déjà réussi à compiler un noyau de ces distributions
?
si oui, quelle erreur fais je ?

j'ai essayé de faire export LANG=C avant la compil, idem (j'ai vu que
c'était un bug dans une RH ancienne).

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

Steph
Philippe Orand a écrit :
Salut tout le monde, voici mon problème:

Je travaille sous RH et dernièrement Fedora 1.0 .

l'installation de ces deux distributions a été faite sur trois
machines différentes avec le même problème.
J'ai installé TOUS les paquetages (cocher la case "tout" lors du choix
des paquets) installation en français.

Hors depuis RH 9.0 je ne peux plus compiler le noyau fourni avec la
distribution.

Pensant que je faisais une erreur dans les dépendances j'ai essayé
(avec les deux distribs) d'utiliser le fichier
/boot/config.xxxxxxxxxxxx

Qui, en théorie, devrait contenir la config utilisée pour compiler le
noyau d'origine :
dans make xconfig: load file ... sauvegarde...

make dep && make clean && make bzImage..

Et PAF, (je ne joint que le log de la fedora):

make[2]: Leaving directory
`/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Leaving directory
`/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
kallsyms pass 1
ld -m elf_i386 -T
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/vmlinux.lds -e stext
arch/i386/kernel/head.o arch/i386/kernel/init_task.o init/main.o
init/version.o init/do_mounts.o --start-group
arch/i386/kernel/kernel.o arch/i386/mm/mm.o kernel/kernel.o mm/mm.o
fs/fs.o ipc/ipc.o drivers/acpi/acpi.o drivers/cpufreq/cpufreq.o
drivers/char/char.o drivers/block/block.o drivers/misc/misc.o
drivers/net/net.o drivers/char/drm/drm.o drivers/net/fc/fc.o
drivers/net/appletalk/appletalk.o drivers/net/tokenring/tr.o
drivers/net/wan/wan.o drivers/atm/atm.o drivers/ide/idedriver.o
drivers/cdrom/driver.o drivers/pci/driver.o
drivers/net/pcmcia/pcmcia_net.o drivers/net/wireless/wireless_net.o
drivers/pnp/pnp.o drivers/video/video.o drivers/media/media.o
drivers/md/mddev.o drivers/isdn/vmlinux-obj.o drivers/sensors/sensor.o
net/network.o /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/lib/lib.a
/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a --end-group -o
.tmp_vmlinux1
kernel/kernel.o(.text+0xfc3): In function `schedule':
: undefined reference to `active_load_balance'
fs/fs.o(.text.init+0xacc): In function `mnt_init':
: undefined reference to `init_rootfs'
make[1]: *** [kallsyms] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
make: *** [vmlinux] Error 2

Quelqu'un a t'il déjà réussi à compiler un noyau de ces distributions
?
si oui, quelle erreur fais je ?

j'ai essayé de faire export LANG=C avant la compil, idem (j'ai vu que
c'était un bug dans une RH ancienne).

Bonjour,

en préalable à la recompilation du noyau, as-tu lancé la commande
suivante à partir du répertoire /usr/src/linux... :
make mrproper

(attention, cela nettoie également le fichier .config)

@+

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Philippe Orand
Merci à ceux qui ont cherché

Voici l'info pour ceux à qui ca arriverait:

bugzilla numéro 109540

il suffit de chercher la ligne CONFIG_SHARE_RUNQUEUE=yes dans le
fichier .config et de l'enlever.

si vous êtes en configuration monoprocesseur.

Babaille à tous et merci

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.