Erreur compilation Programme VBA "Projet ou bibliothèque introuvable"

2 réponses
jimmy
Bonjour =E0 tous,

j'esp=E8re que vous allez pouvoir m'aider. Voil=E0 ma situation, cela
fait plusieurs ann=E9es que j'utilise un programme VBA que j'ai con=E7u,.
J'ai fait il y a qq temps une r=E9-installation du syst=E8me suite =E0 un
virus. Bref, apr=E8s avoir r=E9install=E9 excel,mon programme ne
fonctionne +.

Il me g=E9n=E8re une erreur =E0 l'ouverture du fichier excel : "Erreur de
compilation : Projet ou biblioth=E8que introuvable" en stoppant sur la
premi=E8re variable rencontr=E9e d'un code qui normalement modifie la
barre de menu excel
Je pr=E9cise que la d=E9claration de variable n'=E9tait et n'est tjs pas
obligatoire dans mon projet.
dans tous les autres modules, pareil, il veut pas de mes
variables.>meme message d'erreur.
j'utilise des modules, modules de classes, userform, calendar, ... bref
je ne veux pas red=E9clarer toutes mes variables alors de quoi cela peut
il provenir ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses,

Jimmy

2 réponses

michdenis
Bonjour Jimmy,

Tu ouvres VBE( visual basic editor) -> raccourci clavier : Alt + F11

À partir de cette fenêtre, barre des menus / outils / références /
et tu décoches les références qui sont marquées : Manquantes

Salutations!

"jimmy" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voilà ma situation, cela
fait plusieurs années que j'utilise un programme VBA que j'ai conçu,.
J'ai fait il y a qq temps une ré-installation du système suite à un
virus. Bref, après avoir réinstallé excel,mon programme ne
fonctionne +.

Il me génère une erreur à l'ouverture du fichier excel : "Erreur de
compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" en stoppant sur la
première variable rencontrée d'un code qui normalement modifie la
barre de menu excel
Je précise que la déclaration de variable n'était et n'est tjs pas
obligatoire dans mon projet.
dans tous les autres modules, pareil, il veut pas de mes
variables.>meme message d'erreur.
j'utilise des modules, modules de classes, userform, calendar, ... bref
je ne veux pas redéclarer toutes mes variables alors de quoi cela peut
il provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jimmy
jimmy
Bonjour Michdenis,

je te remercie pour ta réponse, effectivement, j'ai regardé ca ce
!matin (vite fait avant d'aller au taf), j'avais bien une réf
manquante et cela a corrigé le problème.
Merci encore et bonne journée

Salutations,
Jimmy

Bonjour Jimmy,

Tu ouvres VBE( visual basic editor) -> raccourci clavier : Alt + F11

À partir de cette fenêtre, barre des menus / outils / références /
et tu décoches les références qui sont marquées : Manquantes

Salutations!

"jimmy" a écrit dans le message de news: 11340
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voilà ma situation, cela
fait plusieurs années que j'utilise un programme VBA que j'ai conçu,.
J'ai fait il y a qq temps une ré-installation du système suite à un
virus. Bref, après avoir réinstallé excel,mon programme ne
fonctionne +.

Il me génère une erreur à l'ouverture du fichier excel : "Erreur de
compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" en stoppant sur la
première variable rencontrée d'un code qui normalement modifie la
barre de menu excel
Je précise que la déclaration de variable n'était et n'est tjs pas
obligatoire dans mon projet.
dans tous les autres modules, pareil, il veut pas de mes
variables.>meme message d'erreur.
j'utilise des modules, modules de classes, userform, calendar, ... bref
je ne veux pas redéclarer toutes mes variables alors de quoi cela peut
il provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jimmy