Erreur de complilation

1 réponse
Sylvie
Bonjour,

Un des usager du réseau éprouve un problème.
À chaque ouverture de Excel 2003 Pro SP2, il reçoit un message de VB; erreur
de compilation :thisWorkbook.
Il ne se souvient pas d'avoir fait quoi que ce soit et ça fait environ 1
semaine que ça dure.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
à
Merci beaucoup

1 réponse

papou
Bonjour Sylvie
Il s'agit très probalement de la présence d'une macro complémentaire dont le
code est défaillant.
Je pencherai personnellement pour soit Eurotools.xla, soit PDFMaker.xla.
En tout état de cause il suffira d'aller vérifier dans Excel sur le poste de
ton utilisateur l'ensemble des macros complémentaires cochées.
Il faudra décocher une à une chaque macro complémentaire, fermer Excel et le
relancer à chaque fois.
Dès qu'Excel démarrera sans cette erreur, tu auras identifié la macro
complémentaire fautive.

Il faudra par ailleurs éventuellement aller vérifier la présence non
souhaitée de fichiers dans le répertoire XLSTART.

Cordialement
Pascal

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un des usager du réseau éprouve un problème.
À chaque ouverture de Excel 2003 Pro SP2, il reçoit un message de VB;
erreur
de compilation :thisWorkbook.
Il ne se souvient pas d'avoir fait quoi que ce soit et ça fait environ 1
semaine que ça dure.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
à
Merci beaucoup