erreur connection fichier xml depuis url .aidez moi SVP !

HeLioZz
bonjour a tous !
j ai un souci, je n arrive pas a acceder au contenu de mon fichier xml (en
ligne )
j ai essayer avec la meme syntaxe en locale ca fonctionne...
mais avec une url ca plante...

voici mon bout de code... :

Dim ds As New DataSet
Dim url As String = "http://www.mon-site.\monfichier.xml"

ds.ReadXml(url)
DataGridView1.DataSource = ds.Tables(0)

ca me met l erreur suivante :

impossible d'analyser le nom de l'hote

que faire?
si quelqu un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !

car je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas!
merci d'avance !

HeLioZz

Millox Frédéric
Salut,

Rappel de la réponse d'AlexC ( question que tu as déjà posté ) :

Ceci est le gestionnaire d'évènement "click" du bouton télécharger de
l'exemple.

Private Sub btnTelecharger_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles BtnTelecharger.Click
If txtFile.Text.Length = 0 Then
MessageBox.Show("Erreur, vous devez rentrer une adresse Internet",
"Erreur")
Else
Dim i As Integer = txtFile.Text.LastIndexOf("/")
fichier = txtFile.Text.Substring(i + 1, txtFile.Text.Length -
i - 1)
Dim client As WebClient = New WebClient
client.DownloadFile(txtFile.Text.Trim, "C:" + fichier)
client.Dispose()
MessageBox.Show("Fichier C:" + fichier + " téléchargé avec
succès", "Succès")
End If
End Sub

Il suffit de remplacer ceci

client.DownloadFile(txtFile.Text.Trim, "C:" + fichier)

par ceci

client.DownloadFile("Http://www.monsite.com/monfichier.xml","c:fichier.xml")

A+

--
fmillox

"HeLioZz" a écrit :

[...]

HeLioZz
merci j 'essai ca de suite

a bientot

HeLioZz

"HeLioZz" a écrit :

> [...]
> si quelqu un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !
>
> car je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas!

HeLioZz
excusez moi de vous rederanger !

mais j ai une erreur dans votre code :

"type webclient non défini"

il me propose de remplacer WebClient par net.webclient

et quand je fais ca il me met une erreur dans l url

comment faire ?