erreur copie

jean
bonjour
j'ai graver une sauvegarde de programme sur un cd.r , lorsque je veux faire
une copie d'un des programmes sur mon bureau une fenetre me dit : "
impossible de copier divx installer : fonction MS.DOS non valide " si vous
avez une idée elle seras la bien venu
merci d'avance jean

John of Aix
jean wrote:
[...]

Et si tu essaie de copier un autre fichier de ce CD ou un autre, qu'est
que ça donne, car pour le moment on ne peut pas deviner si c'est un
fichier corrompu ou tes trucs de lecteurs de CD Rom qui tournent pas
rond, voire le lecteur même.

jean
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47922e3f$0$885$
jean wrote:
[...]

c'est la meme chose avec les autre programmes sur le cd , il y a un virus
sur le cd donc comme il es gravé il ne peux pas me le supprimer galere
galere merci en tous cas bye

John of Aix
jean wrote:
[...]

Un virus sur le CD je doute, mais ça ne t'empechera pas d'ouvrir les
fichiers. Il y a un problème logiciel quelquepart (en supposant que ton
lecteur de CD marche normalement avec d'autres CD) dans le gravage, donc
des fichiers sont gravés mais corrompus.

donc comme il es gravé il ne peux pas me le
supprimer galere galere

Sur CD-R (lecture seule donc) on ne peut rien modifier une fois que la
session et le gravage sont fermée/terminé.

jean
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
479278bb$0$873$
jean wrote:
[...]

hello aix j'ai fait un scan antivirus sur le cd est voila ce qui'il m'a
trouvé
" virus PP-wormwinvbfc et un cheval de troie trjan-downloadwinsmallhts "

la c'est vraiment la galere bye jean

John of Aix
jean wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 479278bb$0$873$
jean wrote:
[...]

S'ils sont sur ton ordi il faut les nettoyer bien sûr avec un anti-virus
et un anti-spyware bien à jour, ou sur des sites Net faits pour ça.
S'ils sont sur le CD et tu ne peux pas copier les fichiers sur ton
disque dur (afin de les nettoyer avec l'anti-virus quand ils
redeviennent modifiable) alors il ne reste que d'en servir comme
sous-verre. Non, arrends...

Il devrait être possible de les copier en démarrant l'ordi sous 'DOS'
(ligne de commandé dans le menu appelé par la touche F8 juste aprés la
mise en route de l'ordi), donc tu passe tout ce qui est sur le CD vers
le DD. Tu rédémarre ensuite sous Windows normalement puis tu passes ton
anti-virus sur les fichiers copiés *et* sur le reste du disque dur. Tu
passe aussi SpyBot ou autre bon nettoyeur d'espions, celui-ci et
l'anti-virus bien mis à jour avant la copie et le travail en Ligne de
Commande (Dos).

Aprés ça tu balance le CVD à la poubelle, tu te grave un autre joli et
propre et voilà.

jean
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47938df3$0$894$
jean wrote:
[...]

jean dit :
c'est une idée que je vais mettre en pratique je te tiens au courant pour le

résultat , on ce comprend entre gens du sud
merci à toi

jean
4793968d$0$17288$
jean wrote:
[...]

jean dit : je ne me souviens plus des syntaxes sous dos pour copier du CD
vers le DD
mon OS xp pro sp2 merci aix

John of Aix
jean wrote:
"jean" a écrit dans le message de news:
4793968d$0$17288$
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 47938df3$0$894$

[...]

Mets toi sur le CD avec la commande "D:", puis "Xcopy *.* C: /S" (sans
guillemets)

Ca copiera tout, y compris les dossiers et sous dossiers du CD sur le
disque C. Il sera mieux (pour le nettoyage ensuite) d'avoir créé
auparavant un dossier temporarire (temp par exemple) dans la racine du
disque dur et de t'avoir mis dedans avant de changer vers le D. Pour ça
(toujours en ligne de commande) tu tapes "CD.." (pour te mettre dans la
racine C) puis "MD temp" (pour créer un dossier) puis "cd temp" (pour y
aller, toujurs tous sans guillemets et suivi de la touche Entrée). Puis
tu passes sur le lecteur de CD ( commande D: donc) et tu envoies la
commande de copie sans oublié de faire une prière à la Bonne Mère ;-)

jean
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47945ace$0$859$
jean wrote:
[...]

j'ai peut recuperé les données du cd sur mon disque dur ensuite un bon
scan , tous et ok merci a toi en tous cas , la bonne mere ma entendu bye
bye a plus

John of Aix
jean wrote:
j'ai peut recuperé les données du cd sur mon disque dur ensuite un
bon scan , tous et ok merci a toi en tous cas ,

Et voila le travail. Content pour toi.

la bonne mere ma entendu

J'espère qu'elle entend les prières de l'OM aussi?

Salut