erreur Corba

2 réponses
jean-jacques
Bonjour.
C'est un sujet déjà vu mais cela me touche sur une "vieille mdv 2008.1".
J'ai installé pas mal de softs gnome alors que j'utilise kde 3.5.9 et me
voila avec cette erreur quand je lance des softs gnome ou seamonkey

'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur CORBA :
IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0
L'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur10
Les logiciels fonctionnent mais c'est ch....
Evidemmment cette mdv est à jour.
Sur google je n'ai rien trouvé qui marche genre efaçage
des /.gconf /.gconfd /.gnome /.gnome2 voire installation de
gnome-session...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

2 réponses

remy
jean-jacques a écrit :
Bonjour.
C'est un sujet déjà vu mais cela me touche sur une "vieille mdv 200 8.1".
J'ai installé pas mal de softs gnome alors que j'utilise kde 3.5.9 et me
voila avec cette erreur quand je lance des softs gnome ou seamonkey

'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur CORBA :
IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0
L'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur10
Les logiciels fonctionnent mais c'est ch....
Evidemmment cette mdv est à jour.
Sur google je n'ai rien trouvé qui marche genre efaçage
des /.gconf /.gconfd /.gnome /.gnome2 voire installation de
gnome-session...

cela ne va absolument pas t'aider mais corba se sont des obj distribués
qui sont localisables ou localisés via un serveur

en gros ton programme essaie de se référencer sur le serveur et il ne le
trouve pas, peut être une histoire de version

je t'avais prévenu, je ne te suis d'aucune aide ,d'un autre côté c' est
pas très grave sauf si un autre programme veut utiliser un morceau du
programme ,qui n'arrive pas à se référencer en gros

troll on
à part gnome qui utilise corba ?

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
jean-jacques
remy wrote:

cela ne va absolument pas t'aider mais corba se sont des obj distribués
qui sont localisables ou localisés via un serveur

Merci.
En créant un nouvel user le pb disparait donc c'est un fichier de conf
qquepart....
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.