Erreur Création Mot de passe sous Serveur2008

3 réponses
denver
Bonjour à tous,
J'écris ici car je n'ai pas trouvé de section serveur 2008.
Voilà mon problème pour ceux qui auront 5 minutes à m'accorder :p
Je viens d'installer un serveur 2008 Standard; J'ai monté mon domaine et je
veux créer maintenant des utilisateurs. Mon souci est que je ne peux pas
rentrer les mots de passe que je veux. Pourtant j'ai bien modifié avec
l'éditeur de gestion des stratégies de groupe les valeurs correspondantes au
nombre de caractères minimum (2)et à l'activation ou pas du paramètre "le mot
de passe doit respecter des exigences de complexités"->désactivé.
Pourtant si je tape un mot de passe de type "toto" cela ne marche pas.
J'ai l'impression que le stratégie de sécurité locale prend le dessus sur
celle du domaine. De plus cette dernière est grisée... je ne peux pas la
modifier et elle est bloquée sur 7 caractères minimum et "exigence de
complexités" activée...
Comment faire??
Merci d'avance!!
Fred

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Denver,

est tu as modifié la stratégie sur la gpo default domain controller, ou sur
default domain?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'écris ici car je n'ai pas trouvé de section serveur 2008.
Voilà mon problème pour ceux qui auront 5 minutes à m'accorder :p
Je viens d'installer un serveur 2008 Standard; J'ai monté mon domaine et
je
veux créer maintenant des utilisateurs. Mon souci est que je ne peux pas
rentrer les mots de passe que je veux. Pourtant j'ai bien modifié avec
l'éditeur de gestion des stratégies de groupe les valeurs correspondantes
au
nombre de caractères minimum (2)et à l'activation ou pas du paramètre "le
mot
de passe doit respecter des exigences de complexités"->désactivé.
Pourtant si je tape un mot de passe de type "toto" cela ne marche pas.
J'ai l'impression que le stratégie de sécurité locale prend le dessus sur
celle du domaine. De plus cette dernière est grisée... je ne peux pas la
modifier et elle est bloquée sur 7 caractères minimum et "exigence de
complexités" activée...
Comment faire??
Merci d'avance!!
Fred

denver
Bonjour Jonathan, et merci de m'aider,
en lisant ton message je suis allé vérifier et je n'avais fait que le
"default domain controller" j'ai donc fait la meme chose sur default domain
et ca a marché au bout de 3 ou 4 minutes!

Le délai est normal? il y a un délai le temps que la stratégie s'applique??
Merci en tout cas!

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Denver,

est tu as modifié la stratégie sur la gpo default domain controller, ou sur
default domain?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"denver" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> J'écris ici car je n'ai pas trouvé de section serveur 2008.
> Voilà mon problème pour ceux qui auront 5 minutes à m'accorder :p
> Je viens d'installer un serveur 2008 Standard; J'ai monté mon domaine et
> je
> veux créer maintenant des utilisateurs. Mon souci est que je ne peux pas
> rentrer les mots de passe que je veux. Pourtant j'ai bien modifié avec
> l'éditeur de gestion des stratégies de groupe les valeurs correspondantes
> au
> nombre de caractères minimum (2)et à l'activation ou pas du paramètre "le
> mot
> de passe doit respecter des exigences de complexités"->désactivé.
> Pourtant si je tape un mot de passe de type "toto" cela ne marche pas.
> J'ai l'impression que le stratégie de sécurité locale prend le dessus sur
> celle du domaine. De plus cette dernière est grisée... je ne peux pas la
> modifier et elle est bloquée sur 7 caractères minimum et "exigence de
> complexités" activée...
> Comment faire??
> Merci d'avance!!
> Fred

Jonathan BISMUTH
Re denver,

en fait tu n'as à le faire que sur default domain.
De manière générale, les GPO sont raffraîchies toutes les 5 minutes sur les
DC ce qui explique le temps mis à s'appliquer.
Tu peux en revanche bien sur toujours forcer l'application par un gpupdate
/force

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan, et merci de m'aider,
en lisant ton message je suis allé vérifier et je n'avais fait que le
"default domain controller" j'ai donc fait la meme chose sur default
domain
et ca a marché au bout de 3 ou 4 minutes!

Le délai est normal? il y a un délai le temps que la stratégie
s'applique??
Merci en tout cas!

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Denver,

est tu as modifié la stratégie sur la gpo default domain controller, ou
sur
default domain?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"denver" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à tous,
> J'écris ici car je n'ai pas trouvé de section serveur 2008.
> Voilà mon problème pour ceux qui auront 5 minutes à m'accorder :p
> Je viens d'installer un serveur 2008 Standard; J'ai monté mon domaine
> et
> je
> veux créer maintenant des utilisateurs. Mon souci est que je ne peux
> pas
> rentrer les mots de passe que je veux. Pourtant j'ai bien modifié avec
> l'éditeur de gestion des stratégies de groupe les valeurs
> correspondantes
> au
> nombre de caractères minimum (2)et à l'activation ou pas du paramètre
> "le
> mot
> de passe doit respecter des exigences de complexités"->désactivé.
> Pourtant si je tape un mot de passe de type "toto" cela ne marche pas.
> J'ai l'impression que le stratégie de sécurité locale prend le dessus
> sur
> celle du domaine. De plus cette dernière est grisée... je ne peux pas
> la
> modifier et elle est bloquée sur 7 caractères minimum et "exigence de
> complexités" activée...
> Comment faire??
> Merci d'avance!!
> Fred