Erreur d'application incompréhensible avec IE

1 réponse
Alain Rogister
Bonjour,

nous avons développé une application ASP.net qui fonctionne très bien en
production. Tous les PC en interne accède à cette application et il n'y a pas
de problèmes. Nous avons ensuite permis de se connecter à l'application de
l'extérieur, tout allait également normalement pour tout le monde. Mais une
personne utilisant WIn XP et IE 6, donc tout ce qui a de plus classique, me
dit que l'application retourne une erreur dont je ne vois pas la cause.
Ci-joint, le message d'erreur :

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>

Merci pour vos renseignements pour cette erreur !

Alain

1 réponse

Mickael Vinet
Bonjour,

Osman MALIK [MS] a répondu, il y a peu à une question sur ce type d'erreur
(section ASP.NET - Runtime Error - 16/04/2005).

Je vous laisse lire sa réponse :

Bonjour,

Ce message indique qu'une exception a été levée dans l'application ASP.NET
sur le serveur.
Pour offrir plus de sécurité dans les applications ASP.NET, une application
ASP.NET n'affiche pas les détails de l'exception lorsque le navigateur Web
ayant appelé l'application ne se trouve pas sur le serveur (Vous appelez
l'application ASP.NET à distance).
Cela évite aux hackers éventuels de connaître des détails quant à la
configuration de votre site.

Pour résoudre ce problème, vous devez déterminer la source de l'exception et
procéder à sa correction.
Pour ce faire, je vous recommande de réaliser les taches suivantes:
1) Retirer l'accès au site aux utilisateurs anonymes pendant la période de
correction.

2) Modifier la configuration de votre application web dans le fichier
web.config.
Vous devez modifier la valeur de l'élément customErrors qui est à) off par
RemoteOnly si vous pouvez appeler le site web en local sur le serveur ou par
On si vous ne pouvez pas.
Au prochain appel, vous devriez voir l'erreur en détail ce qui vous
permettra de le corriger.

3) Une fois la correction effectuée, vous pouvez remettre le site en ligne.

Par la suite, je vous recommande de mettre en place du code pour gérer la
levée des exceptions sur le site et les logguer dans le journal d'évènements
du serveur ou dans un fichier de log.

Je vous recommande de vous reporter à l'article suivant du MSDN qui présente
en détail la gestion des exceptions sous .NET:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnbda/html/exceptdotnet.asp

Cordialement,

Osman MALIK
Microsoft France

Cordialement,

Mickael

"Alain Rogister" a écrit :

Bonjour,

nous avons développé une application ASP.net qui fonctionne très bien en
production. Tous les PC en interne accède à cette application et il n'y a pas
de problèmes. Nous avons ensuite permis de se connecter à l'application de
l'extérieur, tout allait également normalement pour tout le monde. Mais une
personne utilisant WIn XP et IE 6, donc tout ce qui a de plus classique, me
dit que l'application retourne une erreur dont je ne vois pas la cause.
Ci-joint, le message d'erreur :

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>

Merci pour vos renseignements pour cette erreur !

Alain