Erreur d'applications office après désinstallation l'un logiciel

Jean-Marc moana
Bonjour

Dernièrement j'ai désinstallé NaturallySpeaking 7.0, malheureusement il n'a
pas entièrement désinstallé les macros dans office. Lorsque j'ouvre Word,
Excel ou Outlook etc... Dès l'ouverture je reçois le message suivant :

"<<C:\Documents and Settings\Berdine\Applications Data\Microsoft\Macros
complémentaires\C:\Program
Files\ScanSoft\NaturallySpeaking\Program\dngword.dll>> n'est pas un
complément d'Office valide"

Que faire pour enlever définitivement ce message récurrent? Merci de votre
aide. Avec mes meilleures salutations.

Jean-Marc

Ricky
Bonjour *Jean-Marc moana*

> [...]
|
| Que faire pour enlever définitivement ce message récurrent? Merci de
| votre aide. Avec mes meilleures salutations.

As-tu vérifié dans la liste des macros complémentaires de Word ou Excel
qu'il n'y erstait pas une ligne concernant Scansoft NS

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Geo

Bonsoir

Oui en effet j'ai vérifié dans les macros complémentaire mais rien trouver
de lié à ScanSoft. Cependant j'ai mentionné Excel alors que ça concernen
uniquement Word et Outlook. Désolé.

Pour Word : renommez votre modèle Normal.dot en autre chose.
relancez Word, vous ne devriez plus avoir le problème.
Vous pourrez ensuite récupérer dans l'ancien fichier ce qui vous
intéresse.
Attention il peut y avoir plusieurs normal.dot en fichiers cachés sur
une même machine.
Il y a des chances que pour Outlook, ce soit en fait un message de
Word.

--
A+

Geo

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'avais déjà fait le nécessaire et
ça n'a pas marché, y compris les Normal.dot cachés. Le message apparaît
directement avant l'ouverture d'un nouveau document. Je ne sais pas si il
faudrait pas modifier quelque chose dans le regedit.

Effectivement si vous avez fait cela il faut débrancher des trucs dans
la base de registre.
Recherchez les clefs qui doivent s'appeler :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficeWordAddinsScansoft.NaturalSpeaking
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsScansoft.NaturalSpeaking
Je ne connais pas le nom exact à la fin du nom de la clef

Mettre les deux valeurs de LoadBehavior dans ces clefs à 0
On devrait pouvoir les supprimer, mais on ne sait jamais ...

--
A+

Geo

Re bonsoir

Ok c'est bon j'ai supprimé dans le regedit la ligne :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsScansoft.NaturalSpeaking

Merci et une bonne soirée

Merci pour le retour.
J'avais oublié les étapes intermédiaires :
Supprimer les modèles correspondants dans le dossier de démarrage
répertorié dans outils Options dossiers par défaut
et aussi dans le dossier startup :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11STARTUP

Tant qu'à faire le ménage, autant le faire dans les coins. :-)

--
A+