Erreur d'exécution 1004 ...

j-pascal
Bonsoir,

Dans le code qui suit, j'ai un bug sur la dernière ligne, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet"

'--------------------------------------------------
Range(ZoneImpression).Select
Set champExport1 = Selection
champExport1.CopyPicture

ChDrive "C"
ChDir "C:\Documents and Settings\jean-pascal\bureau"

ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, champExport1.Width,
champExport1.Height).Chart.Paste

Gestionnaire = [b273].Value

ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Export "Rtd Abs " & Gestionnaire & " "
_
& Format(Now, "dd-mm-yy") & ".gif", "gif"

etc.... (ce sont les 2 lignes du dessus qui posent pb bien qu'a priori ça
fonctionne au bureau, mais pas chez moi !)
'-----------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos lumières ...

Cordialement,

JP

j-pascal
Dans mon code initial (qui bogue), j'ai :
ActiveSheet.ChartObjects(1) etc.

Si je sélectionne ce même objet par l'enregistreur de macro, j'ai :
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 331") etc.

Le pb est qu'à chaque exécution du code, le numéro du Graphique change ...
Quel rapport y-a-t-il entre un (1) et un ("xxx") ?
Comment le code peut reconnaître un "objet" dont le numéro change à chaque
exécution ?

Désolé de la formulation, mais j'aimerais comprendre !

JP

Est-ce un graphique que tu veux exporter ou une plage de cellule?
dans le dernier cas, voici un exemple émanant du site de Daniel Joss

'--------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------------

C'était mon dernier message sur le sujet.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

J'ai fait un essai en déprotégeant la feuille,

j'obtiens : "Erreur d'exécution 1004 - Impossible de lire la propriété
ChartObjects de la classe Worksheet"

JP

| With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
| .Export "C:Documents and Settingsjean-pascalbureautest.gif",
"GIF"
| End With

Cela devrait fonctionner !
Est-ce que c'est la bonne feuille où est le graphe qui est active ?
Cela ne dépend pas du code...

1 2