Erreur d'exécution 424

Patrick BASTARD
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai besoin de vos lumières pour résoudre le problème suivant :
Je désire enregistrer une zone de ma feuille dans le même répertoire sous de
nom Test.Gif.
(le but est d'insérer cette image dans le commentaire d'une cellule sur un
autre classeur)
Le code reproduit ci-dessous ne fonctionne pas systématiquement, et je ne
comprends pas pourquoi.
Le plantage a lieu sur la première ligne avec le message : Erreur
d'exécution 424, objet requis.
Pour info, la sub se trouve dans un module standard du classeur concerné
(Excel 2002 SP3), et est lancée à partir de la feuille source ayant le
focus.

Le code :
Option Explicit

'(d'après Daniel Joss) 12/4/2006 :
Dim Plage As Range

Sub ExportGif()
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ",
Default:="", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width,
Selection.Height).Chart
.Paste
.Export ThisWorkbook.Path & "\Test.gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Merci d'avance à celui et/ou celle qui pourra me "dépatouiller".

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Youky
Bonjour Patrick,
Peut être ceci, à tester
Youky

On Error Resume Next
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone:
(Ex.A1:B10) ", Title:="Sélection de zone ", Default:="", Type:=8)
If Err > 0 Then Exit Sub
'et la suite
Patrick BASTARD
Bonsoir, *Youky*

Merci d'avoir répondu.
Le problème persiste, puisque la macro s'arrête à la ligne précédant la
gestion de l'erreur, et la valeur de la variante locale "plage" est nothing
lors du plantage
.
Par contre, avec
Set Plage = [o1:v35]
le code fonctionne parfaitement, et le .gif est bien généré .

Erreur dans la définition de la plage ?
Que signifie Type:=8 ?

Le problème reste posé...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour Patrick,
Peut être ceci, à tester
Youky

On Error Resume Next
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone:
(Ex.A1:B10) ", Title:="Sélection de zone ", Default:="", Type:=8)
If Err > 0 Then Exit Sub
'et la suite

Daniel
Erreur dans la définition de la plage ?
Que signifie Type:=8 ?

Bonsoir.

Le type 8 indique que la variable renvoyée est de type Range
Cordialement.
Daniel

Daniel
Euh, ça ne viendrait pas de "ton" excel ?
j'ai fait une vingtaine de tests sans avoir cette erreur...
XL2003 SP2 fr
Daniel
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: u$
Merci, *Daniel*

Le type 8 indique que la variable renvoyée est de type Range

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonjour, *Daniel*

De "mon Excel", non, car le phénomène se produit maintenant aussi bien chez
moi qu'à mon bureau.
De "mon fichier", peut-être, mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai dû contourner le problème en remplaçant l'inputbox par l'adresse de la
plage dans le code.

Merci pour ton aide, et joyeux noël, à toi et à ceux qui te sont chers.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard