erreur d'impression 45 6161

1 réponse
potuo
Bonjour tout le monde?

Apres changement de serveur d'impression passage de Windows 2000 vers
Windows 2003.
Apres installation sur le nouveau serveur et lors du premier test
d'impression j ai le message suivant dans l'event viewer:

Event Type: Error
Event Source: Print
Event Category: None
Event ID: 6161
Date: 1/10/2006
Time: 1011:49 AM
User: Utilisateur
Description:
The document whatever.xls owned by User1 failed to print on printer
somelaserjet. Data type: NT EMF 1.008. Size of the spool file in bytes:
333804. Number of bytes printed: 0. Total number of pages in the document:
1. Number of pages printed: 0. ......

Event Type: Error
Event Source: Print
Event Category: None
Event ID: 45
Date: 1/10/2006
Time: 10:11:45 AM
User: NT AUTHORITY\SYSTEM
Computer: monserveur
Description:
Document failed to print due to GDI/Driver error in rendering.

Le ping marche. Les droits control total sont donnés au compte tout le monde
sur le rép c:\windows\system32\spool et le "TEMP". j ai essayé les derniers
pilotes, des anciens pilotes, d autres pilotes... tout quoi, mais en vain j
ai tout l'impression qui reste bloquée avec le message erreur d'impression

Merci de votre aide

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :potuo a tapoté sur son clavier :
Bonjour tout le monde?

Apres changement de serveur d'impression passage de Windows 2000 vers
Windows 2003.
Apres installation sur le nouveau serveur et lors du premier test
d'impression j ai le message suivant dans l'event viewer:

Event Type: Error
Event Source: Print
Event Category: None
Event ID: 6161
Date: 1/10/2006
Time: 1011:49 AM
User: Utilisateur
Description:
The document whatever.xls owned by User1 failed to print on printer
somelaserjet. Data type: NT EMF 1.008. Size of the spool file in
bytes: 333804. Number of bytes printed: 0. Total number of pages in
the document: 1. Number of pages printed: 0. ......

Event Type: Error
Event Source: Print
Event Category: None
Event ID: 45
Date: 1/10/2006
Time: 10:11:45 AM
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Computer: monserveur
Description:
Document failed to print due to GDI/Driver error in rendering.

Le ping marche. Les droits control total sont donnés au compte tout
le monde sur le rép c:windowssystem32spool et le "TEMP". j ai
essayé les derniers pilotes, des anciens pilotes, d autres pilotes...
tout quoi, mais en vain j ai tout l'impression qui reste bloquée avec
le message erreur d'impression
Merci de votre aide

si vous comprenez l'anglais allez voir ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventidE&eventno`7&source=Print&phase=1

il y est dit notamment que c'est courant sur un print serveur et qu'il faut
alors désactiver le mode bidirectionnel de l'imprimante

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)