Erreur d'installation du noyau 2.6.6-1 sur Mandrake 9.2

synapse
Bonjour,

J'ai une mandrake 9.2 et j'ai voulu installer un noyau 2.6.6 sous la
forme d'un RPM.
Pour l'installer je fais donc "rpm -i kernel-2.6.6-1.i386.rpm".
Mais j'ai une erreur:
" L'installation a échoué:
file /etc/modules.conf from install of linux-2.6.6-1 conflicts
with file from package modutils-2.4.25-2mdk "

Donc si qqun pouvait m'éclairer, ce serait sympa !

Rakotomandimby Mihamina
Bpnjour ,
je pense que sur les mandrakes recentes il y a des outils plus evolues
que le simple rpm : urpmi . J'ignore a partir de quelle version urpmi a
ete implante , mais utilise urpmi si possible .

Pour ton souci, il te faut donc changer modutils en une version plus
recente , en satisfaisant les dependances necessaires , bien sur .

Tel : +33 2 38 76 43 65
synapse
[...]

En effet, j'ai essayé d'installer la dernière version de modutils avec
l'outil mandrake pour gérer les RPM (RpmDrake il me semble) mais quand
j'ai vu qu'il fallait désinstaller une vingtaine de Rpm déjà présents
(notamment un pilote Nvidia) pour installer modutils, j'ai décidé
d'annuler...
Moi qui croyais qu'utiliser un RPM allait être sans soucis, je pense que
je vais réessayer de compiler mon noyau 2.6.6.

Enfin merci de ta réponse !