Erreur dans l'affichage des caractéristiques techniques dans magasin

Laurent
Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté dans un hypermarché la semaine dernière une télé plasma en
promo qui devait m'être livré demain...

Mais la personne responsable de l'affichage s'est trompé : les
caractéristiques et la référence affichées dans le magasin (télé haute
définition) n'étaient pas les bonnes et il s'agissait en fait d'une télé
d'une gamme inférieure (basse définition. Et la télé que je pensais
recevoir (en haute déf) est en fait plus chères. Pensant avoir acheté un
écran HD, je risque de me retrouver avec certes une belle télé, mais pas
celle que je voulais !

quelles sont les obligations du magasin dans ce cas ? Est-il obligé de
me livrer la télé que je pensais avoir (sachant qu'en plus de mon bon de
commande, j'ai pu obtenir la photocopie de l'affichage du magasin
(caractéristique + Prix)) ?

En gros, ont-ils les moyens d'annuler la vente (sachant qu'il s'agit
d'un modèle classique, facilement commandable ?) et " m'obliger " à
accepter un remboursement.

Peut il m'obliger à accepter cette télé dont les caractéristiques
n'était pas du tout celle annoncé ?

Merci d'avance pour vos réponses ! (et désolé si je ne suis pas très
clair !)

Laurent

broc_ex_co
"Simon de Lyon" a écrit
dans le message de news: 43e99516$0$1153$
... mais si l'erreur est manifeste et que le commerçant se retrouve à

vendre à perte
c'est tout à fait jouable d'annuler la vente.

Ne mélangerait-on pas plusieurs notions?
- l'erreur manifeste est une première possibilité, mais que ne devrait pas
s'appliquer ici (l'affichage et le bon de commande corespondent et il n'y a
pas un ecart de prix manifestement trop grand);
- La vente à perte est un délit commis par le vendeur dont la victime est la
société en général, et non l'acheteur. Ce n'est pas donc une condition
valable pour annuler une vente.
1 2