erreur dans direct3D

alain141
Bonjour !!!
Lorsque je teste Direct3D dans dxdiag, j'ai le message
Echec des tests à l'étape 8 (création d'un périphérique 3D) avec les codes
d'erreurs 0x8004005
0x8876086
alors qu'auparavant je voyais le cube directX tourner sur l'écran
Ma version de Directx est 9.0c 4.09.0000.0904
J'ai une carte graphique ATI Radeon 9500 avec le dernier driver 7.12 de
décembre 2007
J'ai essayé comme indiqué sur un forum de reinstaller Windows XP SP2 mais
cela n'a rien changé. Dans l'onglet DirectX de Dxdiag, j'ai en bas le message
suivant:

Vous disposez des versions de débogage de plusieurs fichiers
(Microsoft.DirectX.Direct3D.dll, Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll,
Microsoft.DirectX.DirectDraw.dll, etc.) qui s'exécuteront plus lentement que
les versions commerciales.

Sur certains jeux on me dit que l'acceleration3D est desactivée. Pourtant
dans Dxdiag Direct3D est en position activé
Acceleration de texture est indiquée non disponible

Comment corriger ce problème

FDDKDR
"alain141" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Où avez-vous téléchargé la dernière version de DirectX ?
Attention, parfois, certains jeux réinstallent d'office un DirectX présent
sur le CD, souvent plus ancien, et qui met le souk.

Réinstaller cette version de novembre 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID2393c0-1b2f-428e-bd79-02df977d17b8&DisplayLang=fr

Si rien de mieux, avez-vous essayé avec des pilotes d'ATI plus anciens ??

Enfin, comment a été réinstallé Windows XP SP2 ?
Une nouvelle copie sur partition vierge, ou en mode "réparation"
(installation par dessus l'ancien XP) ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

alain141
Bonjour Fred et merci de votre aide
J'ai téléchargé la version de directx indiquée dans votre lien et maintenant
dans l'onglet directx de dxdiag je n'ai plus de message d'erreur: aucun
problème n'a été détecté.
En revanche quand je teste direc 3D j'ai toujours les memes codes d'erreur
echec des tests à l'étape 8 (création d'un périphérique 3D) 0x8004005 et
0x8876086c
Acceleration de texture est insiponible

Je suis revenu à la version 7.11 des pilotes de la carte graphique ATI
Radeon mais
cela ne change rien

La version de Windows XP SP2 que j'ai téléchargé sur le centre de
téléchargement de microsoft est Windows XP-KB835935-SP2-FRA.exe. Je l'ai
installée par dessus la version existante et je n'ai eu aucun message
d'erreur lors de l'installation

Merci de votre aide Que puis je tenter maintenant ???

Cordialement

Alain

[...]

alain141
Finalement j'ai pu résoudre mon problème en regardant ce lien
http://www.skyminds.net/2007/11/16/resoudre-les-problemes-direct3d-de-directx/
qui conseille pour les cartes ATI de revenir à la version 7.8 de Catalyst
Dans DxDiag, onglet affichage, la version de mon pilote qui était
6.14.0010.6734 du 2/11/2007 est devenue 6.140010.6715 du 28/0/2007
et tout remarche correctement
Merci Fred de m'avoir permis de corriger DirectX et utilisant votre lien de
téléchargement
Cordialement
Alain

[...]

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Ah ... pas eu le temps :D

Effectivement, pour ces cartes anciennes, comme présupposé dans mon premier
message, il est déconseillé d'utiliser des pilotes trop récents.
J'aurais même conseillé de descendre plus bas que les 7.8.
Mais si tout fonctionne surtout ne plus rien toucher.

Bravo pour la perspicacité, et merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )