Erreur dans l'installation de Small Business Server 2003

2 réponses
Domm
Bonjour,
J'essais de terminer une installation de Small Business Server 2003, après
avoir passé quelques erreurs déjà, je bloque sur celle ci :
A la page de sélection des composants à installer, j'ajoute Exchange à la
liste... et voici le message qui m'est retourné :
Le Composant "Services Collaboration et Messageries Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :
- Tous les connecteurs AD de la forêt Windows doivent être mis à niveau
vers la version la plus récente avant que vous puissiez mettre Microsoft
Exchange à niveau. Les serveurs suivants n'ont été mis à niveau :
- serveur A
- serveur B"

Avec A et B tournant sous Windows 2000 serveur et sur B est installé
Exchange 2000.
Merci de votre aide.

2 réponses

Domm
Ceci aurait pu résoudre le problème
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/Ex2k3DepGuide/41eec602-b2bc-4156-850a-a5f6f700fb62.mspx

Après avoir appliqué la procédure sur A et B, A est ok mais B pose toujours
problème...
To be continued...

Bonjour,
J'essais de terminer une installation de Small Business Server 2003, après
avoir passé quelques erreurs déjà, je bloque sur celle ci :
A la page de sélection des composants à installer, j'ajoute Exchange à la
liste... et voici le message qui m'est retourné :
Le Composant "Services Collaboration et Messageries Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :
- Tous les connecteurs AD de la forêt Windows doivent être mis à niveau
vers la version la plus récente avant que vous puissiez mettre Microsoft
Exchange à niveau. Les serveurs suivants n'ont été mis à niveau :
- serveur A
- serveur B"

Avec A et B tournant sous Windows 2000 serveur et sur B est installé
Exchange 2000.
Merci de votre aide.

Domm
Ben non en fait la procédure fonctionne très bien pour les deux serveurs !!

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/Ex2k3DepGuide/41eec602-b2bc-4156-850a-a5f6f700fb62.mspx
Voilà j'espère que la suite ne posera plus de problème....

Ceci aurait pu résoudre le problème :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/Ex2k3DepGuide/41eec602-b2bc-4156-850a-a5f6f700fb62.mspx

Après avoir appliqué la procédure sur A et B, A est ok mais B pose toujours
problème...
To be continued...

Bonjour,
J'essais de terminer une installation de Small Business Server 2003, après
avoir passé quelques erreurs déjà, je bloque sur celle ci :
A la page de sélection des composants à installer, j'ajoute Exchange à la
liste... et voici le message qui m'est retourné :
Le Composant "Services Collaboration et Messageries Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :
- Tous les connecteurs AD de la forêt Windows doivent être mis à niveau
vers la version la plus récente avant que vous puissiez mettre Microsoft
Exchange à niveau. Les serveurs suivants n'ont été mis à niveau :
- serveur A
- serveur B"

Avec A et B tournant sous Windows 2000 serveur et sur B est installé
Exchange 2000.
Merci de votre aide.