Erreur dans log Windows Update

5 réponses
Seb
Bonjour,
Depuis quelques jours a chaque reboot de mon pc j'ai la petite info sur de
nouvelles mises a jour... Je lance le telechargement et... rien !
Du coup, j'ai teste depuis le site directement, je retrouve bien les mises a
jour mais la impossible de les installer.
J'ai cherche a droite a gauche et j'ai trouve qu'il existe un log et la j'ai
trouve ca :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Euh ??? Moi j'ai rien change sur ma config internet alors pourquoi veut pas
telecharger ???
En plus dans mes diverses recherches, j'ai cru trouver pas mal de personne
ayant des soucis avec l'Update... Ce serait un probleme global ?? Un virus ??
Un spy ????
Enfin, c'est pas bloquant, mais c'est un peu.... lourd quand meme

Merci d'avance pour vos reponses ;o)

5 réponses

BOUCHONNEAU Gilles
salut Seb

il faudrait que tu regarde un fichier de log qui s'ouvre avec un notepad ou
un éditeur de texte dans
c:windowswindowsupdate.log
voir si les mises à jour sont activées.

Dans le cas pour la SP2, il faudra vérifier
démarrer/clic droit du poste de travail/propriétés/mises à jours
automatiques.

ensuite vérifier si le service BITS (Service de transfert intelligent en
arrière-plan) est bien activé
démarrer/exécuter/
tape cette ligne de commande : services.msc

en dernier recours, vous pouvez télécharger les patchs indépendamment du
site microsoft
http://www.softwarepatch.com/windows/index.html

ou autre méthode:
Vas sur Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en
prenant soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

voilà je crois avoir tout expliqué

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours a chaque reboot de mon pc j'ai la petite info sur de
nouvelles mises a jour... Je lance le telechargement et... rien !
Du coup, j'ai teste depuis le site directement, je retrouve bien les mises
a
jour mais la impossible de les installer.
J'ai cherche a droite a gauche et j'ai trouve qu'il existe un log et la
j'ai
trouve ca :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Euh ??? Moi j'ai rien change sur ma config internet alors pourquoi veut
pas
telecharger ???
En plus dans mes diverses recherches, j'ai cru trouver pas mal de personne
ayant des soucis avec l'Update... Ce serait un probleme global ?? Un virus
??
Un spy ????
Enfin, c'est pas bloquant, mais c'est un peu.... lourd quand meme

Merci d'avance pour vos reponses ;o)

Seb
Alors pour le services BITS, il est sur automatique mais n'est pas demarre...
Quand je tente de le demarrer j'ai une erreur !
Du coup, je poursuis les indications avec les dll et la ... tada !! Ca
marche !!
Bon, ca regle "definitivement" mon probleme ou il faut que je garde
precieusement le .cmd que j'ai cree pour recharger les dll ???

En tout cas, chapeau et merci infiniment !

"BOUCHONNEAU Gilles" wrote:

salut Seb

il faudrait que tu regarde un fichier de log qui s'ouvre avec un notepad ou
un éditeur de texte dans
c:windowswindowsupdate.log
voir si les mises à jour sont activées.

Dans le cas pour la SP2, il faudra vérifier
démarrer/clic droit du poste de travail/propriétés/mises à jours
automatiques.

ensuite vérifier si le service BITS (Service de transfert intelligent en
arrière-plan) est bien activé
démarrer/exécuter/
tape cette ligne de commande : services.msc

en dernier recours, vous pouvez télécharger les patchs indépendamment du
site microsoft
http://www.softwarepatch.com/windows/index.html

ou autre méthode:
Vas sur Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en
prenant soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

voilà je crois avoir tout expliqué

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours a chaque reboot de mon pc j'ai la petite info sur de
nouvelles mises a jour... Je lance le telechargement et... rien !
Du coup, j'ai teste depuis le site directement, je retrouve bien les mises
a
jour mais la impossible de les installer.
J'ai cherche a droite a gauche et j'ai trouve qu'il existe un log et la
j'ai
trouve ca :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Euh ??? Moi j'ai rien change sur ma config internet alors pourquoi veut
pas
telecharger ???
En plus dans mes diverses recherches, j'ai cru trouver pas mal de personne
ayant des soucis avec l'Update... Ce serait un probleme global ?? Un virus
??
Un spy ????
Enfin, c'est pas bloquant, mais c'est un peu.... lourd quand meme

Merci d'avance pour vos reponses ;o)

Jon
Toujours est-il que je me demande bien d'où est venu ce problème..

"Seb" wrote:

Alors pour le services BITS, il est sur automatique mais n'est pas demarre...
Quand je tente de le demarrer j'ai une erreur !
Du coup, je poursuis les indications avec les dll et la ... tada !! Ca
marche !!
Bon, ca regle "definitivement" mon probleme ou il faut que je garde
precieusement le .cmd que j'ai cree pour recharger les dll ???

En tout cas, chapeau et merci infiniment !

"BOUCHONNEAU Gilles" wrote:

salut Seb

il faudrait que tu regarde un fichier de log qui s'ouvre avec un notepad ou
un éditeur de texte dans
c:windowswindowsupdate.log
voir si les mises à jour sont activées.

Dans le cas pour la SP2, il faudra vérifier
démarrer/clic droit du poste de travail/propriétés/mises à jours
automatiques.

ensuite vérifier si le service BITS (Service de transfert intelligent en
arrière-plan) est bien activé
démarrer/exécuter/
tape cette ligne de commande : services.msc

en dernier recours, vous pouvez télécharger les patchs indépendamment du
site microsoft
http://www.softwarepatch.com/windows/index.html

ou autre méthode:
Vas sur Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en
prenant soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

voilà je crois avoir tout expliqué

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours a chaque reboot de mon pc j'ai la petite info sur de
nouvelles mises a jour... Je lance le telechargement et... rien !
Du coup, j'ai teste depuis le site directement, je retrouve bien les mises
a
jour mais la impossible de les installer.
J'ai cherche a droite a gauche et j'ai trouve qu'il existe un log et la
j'ai
trouve ca :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Euh ??? Moi j'ai rien change sur ma config internet alors pourquoi veut
pas
telecharger ???
En plus dans mes diverses recherches, j'ai cru trouver pas mal de personne
ayant des soucis avec l'Update... Ce serait un probleme global ?? Un virus
??
Un spy ????
Enfin, c'est pas bloquant, mais c'est un peu.... lourd quand meme

Merci d'avance pour vos reponses ;o)

Seb
Probleme qui continue aujourd'hui...
A nouveau impossible de telecharger une mise a jour...
Et pourtant j'ai tout verifie...
On va attendre !

"Jon" wrote:

Toujours est-il que je me demande bien d'où est venu ce problème..

"Seb" wrote:

Alors pour le services BITS, il est sur automatique mais n'est pas demarre...
Quand je tente de le demarrer j'ai une erreur !
Du coup, je poursuis les indications avec les dll et la ... tada !! Ca
marche !!
Bon, ca regle "definitivement" mon probleme ou il faut que je garde
precieusement le .cmd que j'ai cree pour recharger les dll ???

En tout cas, chapeau et merci infiniment !

"BOUCHONNEAU Gilles" wrote:

salut Seb

il faudrait que tu regarde un fichier de log qui s'ouvre avec un notepad ou
un éditeur de texte dans
c:windowswindowsupdate.log
voir si les mises à jour sont activées.

Dans le cas pour la SP2, il faudra vérifier
démarrer/clic droit du poste de travail/propriétés/mises à jours
automatiques.

ensuite vérifier si le service BITS (Service de transfert intelligent en
arrière-plan) est bien activé
démarrer/exécuter/
tape cette ligne de commande : services.msc

en dernier recours, vous pouvez télécharger les patchs indépendamment du
site microsoft
http://www.softwarepatch.com/windows/index.html

ou autre méthode:
Vas sur Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en
prenant soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

voilà je crois avoir tout expliqué

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours a chaque reboot de mon pc j'ai la petite info sur de
nouvelles mises a jour... Je lance le telechargement et... rien !
Du coup, j'ai teste depuis le site directement, je retrouve bien les mises
a
jour mais la impossible de les installer.
J'ai cherche a droite a gauche et j'ai trouve qu'il existe un log et la
j'ai
trouve ca :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Euh ??? Moi j'ai rien change sur ma config internet alors pourquoi veut
pas
telecharger ???
En plus dans mes diverses recherches, j'ai cru trouver pas mal de personne
ayant des soucis avec l'Update... Ce serait un probleme global ?? Un virus
??
Un spy ????
Enfin, c'est pas bloquant, mais c'est un peu.... lourd quand meme

Merci d'avance pour vos reponses ;o)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Seb, tu nous disais :
"Error 0x80246008 occurred while downloading update; notifying
dependent calls."

Jette un oeil ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#6

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/