Erreur dans macro : indice n'appartient pas à la sélection

Françoise
bonjour à tous !

il y a un petit moment que je ne me suis replongée dans les macros, et je
coince sur l'une d'entre elles.
Celle-ci fonctionnait très bien l'an passé, et là elle me lance l'insulte
suivante :

Workbooks("NumeroCdes")Sheets(1)=l'indice n'appartient pas à la sélection

voici la macro complète qui pose problème :
With Workbooks("NumeroCdes").Sheets(1)
Workbooks("BDCPYRO").Sheets("Produit Consommé").Cells(4, 4) =
.Cells(DerLig, 1)
Workbooks("BDCPYRO").Sheets("Produit Consommé").Cells(5, 4) =
.Cells(DerLig, 2)
Workbooks("BDCPYRO").Sheets("Produit Consommé").Cells(13, 4) =
.Cells(DerLig, 3)
End With

Que veut dire ce message d'erreur ?
quelqu'un peut-il m'éclairer rapidement là-dessus ?
d'avance merci à tous
Françoise

jps
bonjour françoise
on peut supposer que ton classeur NumeroCdes a changé de nom à l'insu de ton
plein gré, très certainement car si j'installe ta proc chez moi (où je n'ai
pas de classeur à ce nom), j'obtiens la même insulte que toi, sauf que moi,
je file des grands coups de chaussures dans l'écran jusqu'à ce qu'il me dise
que l'indice appartient à la sélection....je dois avouer que ça ne marche
que très rarement
jps

"Françoise" a écrit dans le message de
[...]

Françoise
Non, non, ce n'est pas cela ! car dans les lignes au-dessus, je fais déjà
appel à ce dossier, et il est ouvert sans problème. il a toujours le même
nom.
De plus cette même macro fonctionne parfaitement sur un poste en Excel 2003,
bon moi je suis en v2002, mais c'est sur cette version que je l'ai créée et
elle fonctionnait parfaitement l'an passé. J'avoue que je ne comprends pas
tout dans cette histoire !
J'ai du mal avec les coups de pieds dans l'écran, ça marche vraiment ?

A+
Françoise

[...]

jps
tu as quand même la chance de comprendre un peu dans cette histoire, moi
c'est rien du tout...à tout hasard, ce classeur, il est bien ouvert quand tu
en es à ce stade de ta proc?
[...]

MonOnc'
bonjour Françoise et Jps,

on aurait-y-pas oublié un ".xls" dans l'histoire ??
... (Workbooks("NumeroCdes.xls").Sheets(1) ...

cordialement

jps avait énoncé :
[...]

Françoise
Tout juste !
mais, cela ne m'explique pas pourquoi dans cette macro et dans d'autres que
je viens de vérifier, je n'avais pas l'extension .xls, et elles
fonctionnaient !
bref, je ne vais pas me prendre la tête là-dessus, il faut que j'avance,
donc ...
merci à toi pour m'avoir ouvert les yeux sur ce point (si je puis dire) et à
JPS pour son aide également.
A+ peut-être !
Françoise

[...]

Françoise
effectivement j'ai testé et ça fonctionne bien sur, mais comment expliquez
qu'antérieurement sans l'extension, cela fonctionnait parfaitement ?
j'ai regardé dans d'autres macros de même type et qui fonctionnaient, et
j'avais les mêmes syntaxes ! bref, je dois avancer, donc ne pas me formaliser
et je vais modifier en conséquence pour que toutes mes macros en v2002
marchent sur tous les postes utilisateurs.
Merci encore pour m'avoir aidé sur ce point à toi et à JPS !
[...]

MonOnc'
Françoise,

sur ce coup je laisse répondre Jps,

cordialement

Françoise a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ange Ounis
mais comment expliquez
qu'antérieurement sans l'extension, cela fonctionnait parfaitement ?

Excel n'a pas besoin de l'extension .xls pour reconnaître un classeur et l'ouvrir.
Par exemple, tu peux renommer, dans l'explorateur, un classeur sans extension ou
avec l'extension de ton choix (.Françoise si ça te chante), ça n'empêchera
nullement Excel de le reconnaître comme un des siens et de l'ouvrir.
C'est, en effet, que tes fichiers ne soient plus ouverts qui est étonnant.

Ange Ounis