Une erreur dans les messgaes de boot que j'aimerais corriger !

toto
Bonjour =C3=A0 tous !

Mon "sudo dmesg -H" affiche les mots erreurs suivants (sous buster 10.0.0 =
-=20
64 bits - bios UEFI) :

1) acpi PNP0A08:00: _OSC failed (AE_ERROR); disabling ASPM

2) ACPI BIOS Error (bug): Could not resolve [\_SB.PCI0.GFX0.DD02._BCL],
AE_NOT_FOUND (20180810/psargs-330)
ACPI Error: Method parse/execution failed \_SB.PCI0.RP05.PEGP.DD02._BCL=
,
AE_NOT_FOUND (20180810/psparse-516)

3) EXT4-fs (sda2): re-mounted. Opts: errors=3Dremount-ro

4) hp_wmi: query 0xd returned error 0x5

Je souhaiterais simplement corriger l'erreur 2) si n=C3=A9cessaire.
Si vous voulez des infos suppl=C3=A9mentaires n'h=C3=A9sitez pas =C3=A0 me =
donner les
commandes =C3=A0 taper pour vous renseigner.

Merci.

Remaque / Info : j'ai du lancer update-initramfs =C3=A0 la main pour que =
le
firmware non-free de ma carte ati soit pris en compte au boot. En effet sou=
stretch il me semble que je n'avais pas eu besoin de le faire ?

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html

Pascal Hambourg
Le 23/07/2019 à 17:25, toto a écrit :
3) EXT4-fs (sda2): re-mounted. Opts: errors=remount-ro

Ce n'est pas une erreur. C'est le remontage de la racine avec les
options spécifiées dans /etc/fstab (le montage initial étant fait en
lecture seule par l'initramfs avant qu'il puisse lire /etc/fstab puisque
la racine n'est pas encore montée).
Aucune idée concernant les autre messages.
Remaque / Info : j'ai du lancer update-initramfs à la main pour que le
firmware non-free de ma carte ati soit pris en compte au boot. En effet sous
stretch il me semble que je n'avais pas eu besoin de le faire ?

Il se pourrait donc que le module radeon ou amdgpu soit inclus dans
l'initramfs de Buster. Ce n'était pas le cas dans Stretch.
Vérifiable avec lsinitramfs /boot/initrd.img-<version>
toto
Bonjour.
Pour le "lsinitramfs /boot/initrd.img-4.19.0-5-amd64" cela donne entre autre
:
usr/lib/firmware/radeon/RS600_cp.bin
En effet "dmesg -H" me signalait un probleme de firmware "R600".
Merci.
--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
toto
Bonjour.
Ok pour les renseignements. Je ne m'inquietes pas trop donc.
Merci.
--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html