Erreur dans mise en forme conditionnelle

4 réponses
Evita
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un soucis concernant la mise en forme conditionnelle d'une
plage de cellule de date.
Je souhaite qu'elles se remplissent en jaune lorsqu'elles remplissent les
conditions suivantes:
- semaine paire, jours correspondant aux lundis, mardis, vendredi,
samedi, dimanche
- semaine impaire, jours correspondants aux mercredi et jeudis

J'ai crée une formule qui fonctionne et renvoie vrai ou faux correctement,
=OU(
ET(MOD(NO.SEMAINE(N6;2);2)=0;OU(JOURSEM(N6;2)<=2;JOURSEM(N6;2)>=5));
ET(MOD(NO.SEMAINE(N6;2);2)=1;OU(JOURSEM(N6;2)=3;JOURSEM(N6;2)=4)))

MAIS un message d'erreur s'affiche quand je souhaite la copiée dans la boite
de dialogue de la MFC : "Vous ne devez pas faire référence à d'autres
feuilles ou classeurs pour les critères Mise en forme conditionnelle"

Je ne comprends pas car j'ai eppuré toute référence extérieure.
Pourriez-vous m'aider, SVP, à résoudre cette bizzarerie dans ce format
habituel de MFC sur Excel, mais également en VBA, car là je "patauge" encore
plus...
D'avance 1000 mercis,
Evit@

4 réponses

AV
Le problème vient d'une très "mauvaise cohabitation" entre la MEFC et les
fonctions issues de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse
Pour avoir le même effet que la fonction NO.SEMAINE (norme non européenne !)
Dans un module :

Function SEM(cel)
SEM = DatePart("ww", cel, 2)
End Function

Pour la MEFC de la plage A1:Ax :
Sélection A1:Ax -->
=OU(ET(MOD(SEM(A1);2)=0;JOURSEM(A1)<>4;JOURSEM(A1)<>5);ET(MOD(SEM(A1);2)=1;OU(JO
URSEM(A1)=4;JOURSEM(A1)=5)))

AV
Daniel.M
Pour la MEFC de la plage A1:Ax :
Sélection A1:Ax -->
=OU(ET(MOD(SEM(A1);2)=0;JOURSEM(A1)<>4;JOURSEM(A1)<>5);ET(MOD(SEM(A1);2)=1;
OU(JOURSEM(A1)=4;JOURSEM(A1)=5)))

Ou celle-là:

=MOD(SEM(A1);2)=0+OU(JOURSEM(A1)=4;JOURSEM(A1)=5)

Salutations,

Daniel M.

AV
Ou celle-là:
=MOD(SEM(A1);2)=0+OU(JOURSEM(A1)=4;JOURSEM(A1)=5)

Pas stupide du tout cette affaire !
;-)
AV

Evita
Je viens de reprendre le raisonnement, c'est tellement logique !
Merci pour tous vos tuyaux et éclaircissements

--
Evit@

Ou celle-là:

=MOD(SEM(A1);2)=0+OU(JOURSEM(A1)=4;JOURSEM(A1)=5)

Salutations,

Daniel M.