Erreur dans Obs evenements

3 réponses
Graph-ET
Bonjour,

Bien que cela n'empeche pas le fonctionnement correct
de NT4, d'ou peut bien provenir ce message :

(Source ATAPI)
"Le périphérique \Device\ScsiPort1 n'a pas répondu dans le délai
imparti".

Et cela 2 fois a 30s d'intervalle, ensuite plus rien...

Phil.

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Ce n'est pas nécessairement grave mais peut l'être

ID d'événement 9:
ID d'événement : 9
Source : [pilote miniport scsi]
Description : Le périphérique DeviceScsiPort1 n'a pas répondu dans le
délai imparti.

L'ID d'événement 9 indique qu'un délai d'E/S a été dépassé dans le système
de stockage, comme l'a détecté le pilote du contrôleur. Lorsque la requête
d'E/S expire, le pilote réinitialise le bus SCSI. Bien que cela puisse
indiquer d'autres problèmes, cela pourrait être également provoqué en
mettant sous tension ou hors tension les périphériques sur le bus partagé,
si le bus est différentiel. Les événements de délai peuvent indiquer des
problèmes de câblage, d'arrêt ou de configuration matérielle SCSI.

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Graph-ET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bien que cela n'empeche pas le fonctionnement correct
de NT4, d'ou peut bien provenir ce message :

(Source ATAPI)
"Le périphérique DeviceScsiPort1 n'a pas répondu dans le délai
imparti".

Et cela 2 fois a 30s d'intervalle, ensuite plus rien...

Phil.

Graph-ET
"Fabricem [MS]" a écrit :

Ce n'est pas nécessairement grave mais peut l'être
ID d'événement 9:
ID d'événement : 9
Source : [pilote miniport scsi]
Description : Le périphérique DeviceScsiPort1 n'a pas répondu dans le
délai imparti.

Bonjour,

Merci pour la reponse, En fait j'utilise 2 cartes controleur de
type SCSII sur le bus PCI (1 pour un peripherique exterieur et une
autre qui controle 3 HD ATA-100 et 1 CD-R/W).

A l'initialisation, l'obs. me retrourne l'erreur pour les
2 cartes.

Il n'y aurait pas un ordre de chargement des drivers a respecter
lors de l'initialisation ?

Phil.
Fabricem [MS]
Bonjour

Normalement le système gère lui-meme le démarrage des slot PCI

Cdlt

--
Fabrice

"Graph-ET" a écrit dans le message de news:

"Fabricem [MS]" a écrit :

Ce n'est pas nécessairement grave mais peut l'être
ID d'événement 9:
ID d'événement : 9
Source : [pilote miniport scsi]
Description : Le périphérique DeviceScsiPort1 n'a pas répondu dans le
délai imparti.

Bonjour,

Merci pour la reponse, En fait j'utilise 2 cartes controleur de
type SCSII sur le bus PCI (1 pour un peripherique exterieur et une
autre qui controle 3 HD ATA-100 et 1 CD-R/W).

A l'initialisation, l'obs. me retrourne l'erreur pour les
2 cartes.

Il n'y aurait pas un ordre de chargement des drivers a respecter
lors de l'initialisation ?

Phil.