#erreur dans requête

Le
coyott
bonjour

j'utilise une fonction dans l'une de mes requtes
ca fonctionne trs bien sauf que parfois (quand je met un
paramtre) il arrive que je me retrouve avec #erreur dans
mon rsultat ce qui ne me convient pas car il est utilis
dans un etat

voici la fonction que j'utilise :

Function convertHeure(ByVal tps As Single) As VariantDim
tpsfinal As Variant

Dim tpHeur As Single
Dim tpmin As Single

tpHeur = Int(tps)
tpmin = tps - Int(tps)
tpmin = Int(tpmin * 60)
If tpmin < 10 Then
tpsfinal = tpHeur & ":0" & tpmin
Else
tpsfinal = tpHeur & ":" & tpmin
End If

convertHeure = tpsfinal

End If
End function

et voil son appel dans ma requte
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2])

comment puis-je capter cette erreur pour lui dire de
remplacer #Erreur par 00:00 ?

coyott
Pierre CFI [mvp]
Le #5005281
bonjour
tu as un risque d'erreur au départ
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2]) si un des champ est null ou 0, (div par 0)
il vaudrait mieux passer les 2 champs en arguments et dans ta fonction tester leur valeur, si risque de div par 0
convertheure=0 et exit function

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"coyott" bonjour

j'utilise une fonction dans l'une de mes requêtes
ca fonctionne trés bien sauf que parfois (quand je met un
paramètre) il arrive que je me retrouve avec #erreur dans
mon résultat ce qui ne me convient pas car il est utilisé
[...]

et voilà son appel dans ma requête
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2])

comment puis-je capter cette erreur pour lui dire de
remplacer #Erreur par 00:00 ?

coyott
Le #5005221
effectivement javais pas pensé a cette division

maintenant que tu le dis...c'est surement ca :-)

merci
coyott