erreur DCOM

7 réponses
ypoons
Bonjour à tous
Je viens de trouver ceci dans mon observateur d'événements :
"Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM. Le serveur
est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable."
Cette erreur est répétée 27 fois depuis l'ouverture de la
session. EventID 10002.
une recherche dans la BdR me donne pour
{00020906-0000-0000-C000-000000000046} des clés en rapport avec
Winword. Or je n'ai pas démarré Word, ni fait appel à lui même
via un fichier dans l'explorateur.
Qu'est-ce donc ?
D'avance, merci

--
Ypoons

7 réponses

Eric A.
Monsieur Ypoons

La sauvegarde programmée peut ne pas s'exécuter avec les informations
d'identification de l'opérateur de sauvegarde
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;311866&Product=winxpPFRA

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je viens de trouver ceci dans mon observateur d'événements :
"Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM. Le serveur
est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable."
Cette erreur est répétée 27 fois depuis l'ouverture de la
session. EventID 10002.
une recherche dans la BdR me donne pour
{00020906-0000-0000-C000-000000000046} des clés en rapport avec
Winword. Or je n'ai pas démarré Word, ni fait appel à lui même
via un fichier dans l'explorateur.
Qu'est-ce donc ?
D'avance, merci

--
Ypoons

ypoons
Éric A. a écrit:

Monsieur Ypoons

La sauvegarde programmée peut ne pas s'exécuter avec les informations
d'identification de l'opérateur de sauvegarde
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;311866&Product=winxpPFRA

Bonjour Éric, et merci de te pencher sur mon problème
Mon problème à moi, vu la fiche Microsoft, c'est que
- je n'utilise pas NTBackup
- il n'y a aucune tâche programmée
- je n'ai pas de gestionnaire de stockage amovible (je n'ai pas
d'unité de stockage autre que le lecteur de disquette et le
graveur CD)
- Je ne vois pas pourquoi Word, qui n'est pas ouvert, voudrait
sauvegarder quoi que ce soit
- j'en suis à 51 erreurs répertoriées dans l'observateur
d'événements depuis l'ouverture de session (trois heures).
A mon avis, il doit y avoir une autre cause...

--
Ypoons

JF
Bonjour Ypoons
Google donne
http://www.eventid.net/display.asp?eventid002&eventno10&sourceÜOM&phase=1

Peut-être http://support.microsoft.com/?id)0398 ???

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF
ypoons
JF a écrit:

Bonjour Ypoons
Google donne
http://www.eventid.net/display.asp?eventid002&eventno10&sourceÜOM&phase=1

Peut-être http://support.microsoft.com/?id)0398 ???

Salut JF
Merci pour tes liens.
Ils correspondent à d'autres GUID, mais j'ai tout lu quand même.
Finalement, je ne saurai probablement jamais ce que c'était. J'ai
redémarré mon système, et les erreurs (qui étaient au nombre de
deux ou trois toutes les 5 minutes, comme un service qui essaie
désespérément de se lancer) n'apparaissent plus. La référence
GUID donnait un ensemble de clés se référant à Winword, qui
n'était pas actif...
Encore un "bienfait" de µ$... ;) ;) ;)

--
Ypoons

ypoons
ypoons a écrit:

JF a écrit:

Bonjour Ypoons
Google donne
http://www.eventid.net/display.asp?eventid002&eventno10&sourceÜOM&phase=1

Peut-être http://support.microsoft.com/?id)0398 ???

Salut JF
Merci pour tes liens.
Ils correspondent à d'autres GUID, mais j'ai tout lu quand même.
Finalement, je ne saurai probablement jamais ce que c'était. J'ai
redémarré mon système, et les erreurs (qui étaient au nombre de deux ou
trois toutes les 5 minutes, comme un service qui essaie désespérément de
se lancer) n'apparaissent plus. La référence GUID donnait un ensemble de
clés se référant à Winword, qui n'était pas actif...
Encore un "bienfait" de µ$... ;) ;) ;)

J'ai crié victoire trop tôt.
Système démarré à 16h26
A partir de 18h28, l'erreur DCOM réapparaît (moins souvent que
hier, "seulement" neuf fois en 1 heure). Retour à la case départ.

--
Ypoons

Lorelei
*ypoons* a écrit dans le message de news
news: :
Bonjour à tous
Je viens de trouver ceci dans mon observateur d'événements :
"Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM. Le serveur est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable."
Cette erreur est répétée 27 fois depuis l'ouverture de la session. EventID
10002.
une recherche dans la BdR me donne pour
{00020906-0000-0000-C000-000000000046} des clés en rapport avec Winword. Or
je n'ai pas démarré Word, ni fait appel à lui même via un fichier dans
l'explorateur.
Qu'est-ce donc ?
D'avance, merci

J'ai exactement le même "problème" (j'hésite à qualifier ça de
problème, ça ne gêne en rien l'utilisation de l'ordinateur, c'est
totalement transparent partout sauf dans l'observateur d'événements) et
pas moyen de mettre le doigt sur une solution malgré moults recherches.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde dans le même cas au cours de mes
investigations, mais aucune piste en vue :-?

--
Google est mon meilleur ami : http://www.google.fr

ypoons
Lorelei a écrit:

*ypoons* a écrit dans le message de news
news: :

Bonjour à tous
Je viens de trouver ceci dans mon observateur d'événements :
"Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM. Le serveur est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable."
Cette erreur est répétée 27 fois depuis l'ouverture de la session.
EventID 10002.
une recherche dans la BdR me donne pour
{00020906-0000-0000-C000-000000000046} des clés en rapport avec
Winword. Or je n'ai pas démarré Word, ni fait appel à lui même via un
fichier dans l'explorateur.
Qu'est-ce donc ?
D'avance, merci

J'ai exactement le même "problème" (j'hésite à qualifier ça de problème,
ça ne gêne en rien l'utilisation de l'ordinateur, c'est totalement
transparent partout sauf dans l'observateur d'événements) et pas moyen
de mettre le doigt sur une solution malgré moults recherches. J'ai vu
qu'il y avait pas mal de monde dans le même cas au cours de mes
investigations, mais aucune piste en vue :-?

Bonsoir Lorelei
Comme tu vois, une seule piste a été donnée jusqu'à présent, et
je n'ai pas réussi à la transposer à notre cas. C'est vrai que
l'ordinateur continue à marcher, sans visiblement de problème,
mais il semble que Windows nous "dise" que c'est pas bien. Je ne
compte plus les messages dans l'observateur, il y en a trop.
Espérons que quelqu'un nous guide vers la solution.
@ +

--
Ypoons