erreur de calcul dans un état ?

4 réponses
td__
Bonsoir,

En access 2000 sur Win XP, réseau Win2000 serveur.

Il m'arrive quelque chose de très étrange:
J'ai un état dont la somme d'un des champs est calculée dans le pied d'état.

Sur un des ordis du réseau (12 au total), la somme calculée est erronnée.
Lorsque je relance l'état, la somme erronnée réapparait pour la même valeur
erronnée.
Les autres ordis du réseau se comportent normalement, et chez eux,la somme
est correcte.

Que se passe-t-il ?

J'ajoute que le champ est "texte"; il ne peut pas être converti en numérique
car effectivement il contient du texte.
Il y a une exception pour un client pour lequel la valeur du champs est
toujours numérique. Ma requête sélectionne d'abord ce client (donc le champs
ne contient que des nombres) puis l'état fait la somme. Correctement dans 11
cas sur 12. Et pourquoi pas le 12ème ?

La structure de la table, liée à une appli comptable m'interdit d'y ajouter
de nouveaux champs.
Merci de m'éclairer,

Bonne soirée,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083

4 réponses

malade.vieux.pauvre
Bonjour,
Texte caracteres entre 0 et 9 ?
Machines identiques? Parametres regionnaux identiques?
Bon courage
Denis

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En access 2000 sur Win XP, réseau Win2000 serveur.

Il m'arrive quelque chose de très étrange:
J'ai un état dont la somme d'un des champs est calculée dans le pied
d'état.

Sur un des ordis du réseau (12 au total), la somme calculée est erronnée.
Lorsque je relance l'état, la somme erronnée réapparait pour la même
valeur
erronnée.
Les autres ordis du réseau se comportent normalement, et chez eux,la somme
est correcte.

Que se passe-t-il ?

J'ajoute que le champ est "texte"; il ne peut pas être converti en
numérique
car effectivement il contient du texte.
Il y a une exception pour un client pour lequel la valeur du champs est
toujours numérique. Ma requête sélectionne d'abord ce client (donc le
champs
ne contient que des nombres) puis l'état fait la somme. Correctement dans
cas sur 12. Et pourquoi pas le 12ème ?

La structure de la table, liée à une appli comptable m'interdit d'y
ajouter
de nouveaux champs.
Merci de m'éclairer,

Bonne soirée,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083

td__
"malade.vieux.pauvre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Texte caracteres entre 0 et 9 ?
OUI

Machines identiques?
OUI

Parametres regionaux identiques?
OUI
Bon courage
Merci - Une idée ?

Denis

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En access 2000 sur Win XP, réseau Win2000 serveur.

Il m'arrive quelque chose de très étrange:
J'ai un état dont la somme d'un des champs est calculée dans le pied
d'état.

Sur un des ordis du réseau (12 au total), la somme calculée est
erronnée.

Lorsque je relance l'état, la somme erronnée réapparait pour la même
valeur
erronnée.
Les autres ordis du réseau se comportent normalement, et chez eux,la
somme

est correcte.

Que se passe-t-il ?

J'ajoute que le champ est "texte"; il ne peut pas être converti en
numérique
car effectivement il contient du texte.
Il y a une exception pour un client pour lequel la valeur du champs est
toujours numérique. Ma requête sélectionne d'abord ce client (donc le
champs
ne contient que des nombres) puis l'état fait la somme. Correctement
dans

cas sur 12. Et pourquoi pas le 12ème ?

La structure de la table, liée à une appli comptable m'interdit d'y
ajouter
de nouveaux champs.
Merci de m'éclairer,

Bonne soirée,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083

malade.vieux.pauvre
Bonjour,
Et pardon pour cette abscence.
essayez avec =somme(cnum(lechampenquestion)) ou Val en VBA.
Sinon je ne comprends pas.
Reposez la question dans un autre fil.
Denis
"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

"malade.vieux.pauvre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Texte caracteres entre 0 et 9 ?
OUI

Machines identiques?
OUI

Parametres regionaux identiques?
OUI
Bon courage
Merci - Une idée ?

Denis

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En access 2000 sur Win XP, réseau Win2000 serveur.

Il m'arrive quelque chose de très étrange:
J'ai un état dont la somme d'un des champs est calculée dans le pied
d'état.

Sur un des ordis du réseau (12 au total), la somme calculée est
erronnée.

Lorsque je relance l'état, la somme erronnée réapparait pour la même
valeur
erronnée.
Les autres ordis du réseau se comportent normalement, et chez eux,la
somme

est correcte.

Que se passe-t-il ?

J'ajoute que le champ est "texte"; il ne peut pas être converti en
numérique
car effectivement il contient du texte.
Il y a une exception pour un client pour lequel la valeur du champs est
toujours numérique. Ma requête sélectionne d'abord ce client (donc le
champs
ne contient que des nombres) puis l'état fait la somme. Correctement
dans

cas sur 12. Et pourquoi pas le 12ème ?

La structure de la table, liée à une appli comptable m'interdit d'y
ajouter
de nouveaux champs.
Merci de m'éclairer,

Bonne soirée,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083

boo
Merci, jeune riche en bonne santé
C'est bien ça, je n'avais pas pensé au "cnum", mais c'est OK
HS: Il vaut mieux être blanc et tordu que black et decker...

_Thierry

"malade.vieux.pauvre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et pardon pour cette abscence.
essayez avec =somme(cnum(lechampenquestion)) ou Val en VBA.
Sinon je ne comprends pas.
Reposez la question dans un autre fil.
Denis
"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

"malade.vieux.pauvre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Texte caracteres entre 0 et 9 ?
OUI

Machines identiques?
OUI

Parametres regionaux identiques?
OUI
Bon courage
Merci - Une idée ?

Denis

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

En access 2000 sur Win XP, réseau Win2000 serveur.

Il m'arrive quelque chose de très étrange:
J'ai un état dont la somme d'un des champs est calculée dans le pied
d'état.

Sur un des ordis du réseau (12 au total), la somme calculée est
erronnée.

Lorsque je relance l'état, la somme erronnée réapparait pour la même
valeur
erronnée.
Les autres ordis du réseau se comportent normalement, et chez eux,la
somme

est correcte.

Que se passe-t-il ?

J'ajoute que le champ est "texte"; il ne peut pas être converti en
numérique
car effectivement il contient du texte.
Il y a une exception pour un client pour lequel la valeur du champs
est

toujours numérique. Ma requête sélectionne d'abord ce client (donc le
champs
ne contient que des nombres) puis l'état fait la somme. Correctement
dans

cas sur 12. Et pourquoi pas le 12ème ?

La structure de la table, liée à une appli comptable m'interdit d'y
ajouter
de nouveaux champs.
Merci de m'éclairer,

Bonne soirée,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083