"Erreur de certificat - Navigation Bloquée"

korrigan
Bonjour,
Quand je demande à IE7 de se connecter sur le site Assedic
http://www.assedic.fr/, il me renvoie un message disant que le certificat
de sécurité de ce site présente un problème et offre 2 possibilités :
"cliquer pour fermer cette page web" ou "poursuivre avec ce site (non
recommandé)".
Existe-t-il un moyen pour valider cette page et son certificat dans IE7 afin
d'avoir un accès "normal" sans cette mise en garde ?

Merci
Kor

hlNOr
korrigan wrote:

[...]

Bonjour Kor,

Le certificat en question refuse de s'afficher (il apparaît, mais la
fenêtre se ferme tout de suite), de façon qu'(il n'(y a aucvun moyen de
savoir ce qui se passe.

Je fais une supposition: il pourrait s'agir d'un oubli. On est le 2
janvier, donc sans doute a-t-on oublié de renouveler le certificat pour
2007...

Amitiés

Hans

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations korrigan, tu nous disais :
[...]

http://cjoint.com/?bdmYR3wAub

Il faudrait leur demander le certificat "racine" ACR UNEDIC et l'installer
sur votre PC. (et leur signaler le problème, because ça va arriver à tout
le monde...)

En vrac, quelques mails trouvés sur le whois
http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=assedic.fr&email=on :

adm-iris (arobase) unedic.fr
ADMIN-INTERNET (arobase) unedic.fr
MBROUANT (arobase) unedic.fr

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean Pierre
Dans son message
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
[...]

Bonjour Jean Marc,

Perso je viens de cliquer sur poursuivre avec ce site web et apparemment
pas de difficultés majeures à accéder au site ASSEDIC.¨Peut être que par
la suite plus de pb pour accéder aux espaces perso mais n'ayant pas de
code c'est difficile pour moi.
Affaire à suivre...

@+

Jean Pierre.

korrigan
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: uV%

> [...]
| pas de difficultés majeures à accéder au site ASSEDIC.¨Peut être que par
| la suite plus de pb pour accéder aux espaces perso mais n'ayant pas de

Je viens d'avoir une réponse des responsables du site Assedic.
Après le "baratin" classique, voici la clef de leur réponse :
Quote :
Nous vous informons que cette alerte de sécurité d'Internet Explorer 7 est
liée au fait que notre certificat de sécurité n'est pas reconnu par les
organismes officiels, une demande d'agrément est actuellement en cours. Nous
vous confirmons par ailleurs que dès lors que vous vous êtes authentifié sur
notre site, la navigation est bien en mode sécurisé (https).
Avec nos excuses pour ces désagréments.
Unquote

C'est donc signalé et -je pense- en voie de résolution.
Ce n'est absolument pas bloquant pour consulter le site, mais un peu
déroutant pour bcp de gens.
@+
Kor
Jean Pierre
Dans son message news:,
korrigan a écrit:
[...]

Bonsoir Kor,

Merci pour ce complément d'information.

cdt.

Jean Pierre.

MC
Bonjour !

Petits compléments :
- ça arrive aussi avec les impôts (télé-TVA)
- avec l'Urssaf (pour certains départements)
- les SSL-VPN de Netgear
- etc.

Quand aux "organismes officiels", il y a des conflits latents, entre
différents organismes de certification. Ceux reconnus par MS ne
recouvrant pas ceux qui ont une valeur légale en France (cf aussi, les
tiers de confiance).

Bref, encore une fois les utilisateurs trinquent, pour une histoire qui
les dépassse.

--
@-salutations

Michel Claveau