Erreur de chargement de powrprof.dll

ninoute
Suite à échec de réinstallation de Windows Me, lors du démarrage du PC,
j'obtiens les 2 messages suivants "Erreur de chargement de powrprof.dll - Un
périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" et "Le
fichier WINSPOOL.DRV est lié à une exportation manquante
NTDLL.DLL:NtQueryInformation Process"

Je peux supprimer ces 2 fenêtres et accéder à certaines fonctions, mais pas
à Word;
De plus, je ne peux ni désinstaller mon imprimante (qui apparaît dans la
liste des programmes) ni la réinstaller.

Que faire ?? Merci d'être aussi clair que possible, je ne suis pas experte !

scraper
Bonjour ninoute, dans le message
tu disais :

[...]

vérifie que cette dll se trouve bien sur ta machine ?

Je peux supprimer ces 2 fenêtres et accéder à certaines fonctions,
mais pas à Word;
De plus, je ne peux ni désinstaller mon imprimante (qui apparaît dans
la liste des programmes) ni la réinstaller.

je serais tenté de te suggérer de réinstaller office, juste pour voir ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
ninoute
Bonjour Scraper,

Merci pour ta réponse, mais ...

- J'ai réussi à installer le fichier WINSPOOL.DLL qui était demandé.
Mais le fichier NTDLL.DLL est toujours présent sur le PC, et je ne peux pas
le remplacer car "il est en cours d'utilisation" ! Que faire ??

- De plus, ta suggestion de réinstaller Office, ce serait bien, mais
justement, je ne peux pas achever la réinstallation de Win Me qui bloque à
61%, à cause d'un fichier manquant !

Je tourne en rond ! Quelqu'un a-t-il une idée (à expliquer de façon simple,
SVP) ?

"scraper" a écrit :

> [...]

> la liste des programmes) ni la réinstaller.

je serais tenté de te suggérer de réinstaller office, juste pour voir ? ;-)

scraper
[...]

??

- De plus, ta suggestion de réinstaller Office, ce serait bien, mais
justement, je ne peux pas achever la réinstallation de Win Me qui
bloque à 61%, à cause d'un fichier manquant !

aaaaaaahhh !!!!!!

quand tu auras tout dit !
ne cherche plus, ton souci avec office, winspool etc ... est dû à cet echec
de réinstallation !
reprenons depuis le début :
lorsque tu tentes de réinstaller, quel est le message d'erreur exactement,
ou le fichier manquant, à quel moment exactement intervient ce message ??
(si nécessaire, relance une réinstallation !

au fait, tu n'aurais pas installé WMP 9, toi ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
ninoute
Bonjour Scraper,

Merci de ton aide, mais cela s'est terminé chez le réparateur (50 € pour
tout réinitailiser !) Ca faisait une semaine que je cherchais à en sortir
sans succès !

Pour info, non, je ne pense pas avoir installé précédemment le WMP 9 dont tu
parlais. De quoi s'agit-il ?

"scraper" a écrit :

au fait, tu n'aurais pas installé WMP 9, toi ? :-)

scraper
[...]

Windows Media Player série 9

bien souvent, c'est lui qui bloque à la réinstallation de winMe ...

c'est dommage que tu n'aies pas plus communiqué au sujet de ton message
d'erreur à la réinstallation (vers 61 % ;-) on aurait peut être pu
t'économiser 50 € :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
hendrea
Bonjour,

J'en suis au même point:
ma réinstallation de Windows ME bloque à 65% avec le message "suwin caused a
general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les 50
euros...
A l'aide, SVP!

"scraper" a écrit :

> [...]

c'est dommage que tu n'aies pas plus communiqué au sujet de ton message
d'erreur à la réinstallation (vers 61 % ;-) on aurait peut être pu

scraper
Bonjour hendrea, dans le message
[...]

il n'est pas question d'avoir installé récemment WMP !

il est question de la version 7 ou supérieur de WMP ;-)

peux tu accéder au bureau windows, sur cet ordinateur, ou es tu bloqué sur
l'installation en boucle de winMe ?

selon quoi, la manip' ne sera pas la même ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
hendrea
Bonjour Scraper,

J'accède bien au bureau. Seulement certaines fonctionnalités ne sont plus
possible, par ex. le clic droit sur le bureau pour afficher les propiétés...
J'ai aussi perdu mes icones à droite de la barre de tâches (contrôle du
volume, etc...).
Voilà. A te lire...

Merci.

"scraper" a écrit :

> [...]

l'installation en boucle de winMe ?

selon quoi, la manip' ne sera pas la même ...

Marmotte

"scraper" a écrit :

> [...]

> caused a general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
> Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les

Vu que tu avait des ennuis avant il y a des chance que ce soit du a de la
mémoire défectueuse
tente si tu dispose de deux barettes de mémoire dans ta machine d'en retirer
une et vis versa
vois si ça résoud ton problème
Ou bien tu télécharge l'utilitaire memtest et tu test tes mémoires
Marmotte
scraper
[...]

OK

dans l'explorateur windows, recherche et supprime le dossier C:Program
FilesWindows Media Player

recherche aussi et supprime le fichier wmploc.dll

éventuellement, supprime aussi le dossier C:Program FilesInternet explorer

relance ensuite ton installation

--

1 2