Erreur de chargement de powrprof.dll

18 réponses
ninoute
Suite à échec de réinstallation de Windows Me, lors du démarrage du PC,
j'obtiens les 2 messages suivants "Erreur de chargement de powrprof.dll - Un
périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" et "Le
fichier WINSPOOL.DRV est lié à une exportation manquante
NTDLL.DLL:NtQueryInformation Process"

Je peux supprimer ces 2 fenêtres et accéder à certaines fonctions, mais pas
à Word;
De plus, je ne peux ni désinstaller mon imprimante (qui apparaît dans la
liste des programmes) ni la réinstaller.

Que faire ?? Merci d'être aussi clair que possible, je ne suis pas experte !

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour ninoute, dans le message
news:
tu disais :

Suite à échec de réinstallation de Windows Me, lors du démarrage du
PC, j'obtiens les 2 messages suivants "Erreur de chargement de
powrprof.dll - Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas
correctement" et "Le fichier WINSPOOL.DRV est lié à une exportation
manquante NTDLL.DLL:NtQueryInformation Process"

vérifie que cette dll se trouve bien sur ta machine ?

Je peux supprimer ces 2 fenêtres et accéder à certaines fonctions,
mais pas à Word;
De plus, je ne peux ni désinstaller mon imprimante (qui apparaît dans
la liste des programmes) ni la réinstaller.

je serais tenté de te suggérer de réinstaller office, juste pour voir ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
ninoute
Bonjour Scraper,

Merci pour ta réponse, mais ...

- J'ai réussi à installer le fichier WINSPOOL.DLL qui était demandé.
Mais le fichier NTDLL.DLL est toujours présent sur le PC, et je ne peux pas
le remplacer car "il est en cours d'utilisation" ! Que faire ??

- De plus, ta suggestion de réinstaller Office, ce serait bien, mais
justement, je ne peux pas achever la réinstallation de Win Me qui bloque à
61%, à cause d'un fichier manquant !

Je tourne en rond ! Quelqu'un a-t-il une idée (à expliquer de façon simple,
SVP) ?

"scraper" a écrit :

Bonjour ninoute, dans le message
news:
tu disais :

> Suite à échec de réinstallation de Windows Me, lors du démarrage du
> PC, j'obtiens les 2 messages suivants "Erreur de chargement de
> powrprof.dll - Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas
> correctement" et "Le fichier WINSPOOL.DRV est lié à une exportation
> manquante NTDLL.DLL:NtQueryInformation Process"

vérifie que cette dll se trouve bien sur ta machine ?
>
> Je peux supprimer ces 2 fenêtres et accéder à certaines fonctions,
> mais pas à Word;
> De plus, je ne peux ni désinstaller mon imprimante (qui apparaît dans
> la liste des programmes) ni la réinstaller.

je serais tenté de te suggérer de réinstaller office, juste pour voir ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour ninoute, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Scraper,

Merci pour ta réponse, mais ...

- J'ai réussi à installer le fichier WINSPOOL.DLL qui était demandé.
Mais le fichier NTDLL.DLL est toujours présent sur le PC, et je ne
peux pas le remplacer car "il est en cours d'utilisation" ! Que faire
??

- De plus, ta suggestion de réinstaller Office, ce serait bien, mais
justement, je ne peux pas achever la réinstallation de Win Me qui
bloque à 61%, à cause d'un fichier manquant !

aaaaaaahhh !!!!!!

quand tu auras tout dit !
ne cherche plus, ton souci avec office, winspool etc ... est dû à cet echec
de réinstallation !
reprenons depuis le début :
lorsque tu tentes de réinstaller, quel est le message d'erreur exactement,
ou le fichier manquant, à quel moment exactement intervient ce message ??
(si nécessaire, relance une réinstallation !

au fait, tu n'aurais pas installé WMP 9, toi ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
ninoute
Bonjour Scraper,

Merci de ton aide, mais cela s'est terminé chez le réparateur (50 € pour
tout réinitailiser !) Ca faisait une semaine que je cherchais à en sortir
sans succès !

Pour info, non, je ne pense pas avoir installé précédemment le WMP 9 dont tu
parlais. De quoi s'agit-il ?

"scraper" a écrit :

au fait, tu n'aurais pas installé WMP 9, toi ? :-)

scraper
Bonjour ninoute, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Scraper,

Merci de ton aide, mais cela s'est terminé chez le réparateur (50 €
pour tout réinitailiser !) Ca faisait une semaine que je cherchais à
en sortir sans succès !

Pour info, non, je ne pense pas avoir installé précédemment le WMP 9
dont tu parlais. De quoi s'agit-il ?

Windows Media Player série 9

bien souvent, c'est lui qui bloque à la réinstallation de winMe ...

c'est dommage que tu n'aies pas plus communiqué au sujet de ton message
d'erreur à la réinstallation (vers 61 % ;-) on aurait peut être pu
t'économiser 50 € :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
hendrea
Bonjour,

J'en suis au même point:
ma réinstallation de Windows ME bloque à 65% avec le message "suwin caused a
general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les 50
euros...
A l'aide, SVP!

"scraper" a écrit :

Bonjour ninoute, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour Scraper,
>
> Merci de ton aide, mais cela s'est terminé chez le réparateur (50 €
> pour tout réinitailiser !) Ca faisait une semaine que je cherchais à
> en sortir sans succès !
>
> Pour info, non, je ne pense pas avoir installé précédemment le WMP 9
> dont tu parlais. De quoi s'agit-il ?

Windows Media Player série 9

bien souvent, c'est lui qui bloque à la réinstallation de winMe ...

c'est dommage que tu n'aies pas plus communiqué au sujet de ton message
d'erreur à la réinstallation (vers 61 % ;-) on aurait peut être pu
t'économiser 50 € :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour hendrea, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

J'en suis au même point:
ma réinstallation de Windows ME bloque à 65% avec le message "suwin
caused a general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les
50 euros...
A l'aide, SVP!

il n'est pas question d'avoir installé récemment WMP !

il est question de la version 7 ou supérieur de WMP ;-)

peux tu accéder au bureau windows, sur cet ordinateur, ou es tu bloqué sur
l'installation en boucle de winMe ?

selon quoi, la manip' ne sera pas la même ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
hendrea
Bonjour Scraper,

J'accède bien au bureau. Seulement certaines fonctionnalités ne sont plus
possible, par ex. le clic droit sur le bureau pour afficher les propiétés...
J'ai aussi perdu mes icones à droite de la barre de tâches (contrôle du
volume, etc...).
Voilà. A te lire...

Merci.

"scraper" a écrit :

Bonjour hendrea, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
>
> J'en suis au même point:
> ma réinstallation de Windows ME bloque à 65% avec le message "suwin
> caused a general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
> Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les
> 50 euros...
> A l'aide, SVP!

il n'est pas question d'avoir installé récemment WMP !

il est question de la version 7 ou supérieur de WMP ;-)

peux tu accéder au bureau windows, sur cet ordinateur, ou es tu bloqué sur
l'installation en boucle de winMe ?

selon quoi, la manip' ne sera pas la même ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Marmotte
"hendrea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Scraper,

J'accède bien au bureau. Seulement certaines fonctionnalités ne sont plus
possible, par ex. le clic droit sur le bureau pour afficher les
propiétés...
J'ai aussi perdu mes icones à droite de la barre de tâches (contrôle du
volume, etc...).
Voilà. A te lire...

Merci.

"scraper" a écrit :

Bonjour hendrea, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
>
> J'en suis au même point:
> ma réinstallation de Windows ME bloque à 65% avec le message "suwin
> caused a general protection fault in module verx.dll at 0002:24AE"
> Je n'ai pas installé récemment WMP, et je n'ai pas encore dépensé les
> 50 euros...
> A l'aide, SVP!

Vu que tu avait des ennuis avant il y a des chance que ce soit du a de la
mémoire défectueuse
tente si tu dispose de deux barettes de mémoire dans ta machine d'en retirer
une et vis versa
vois si ça résoud ton problème
Ou bien tu télécharge l'utilitaire memtest et tu test tes mémoires
Marmotte
scraper
Bonjour hendrea, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Scraper,

J'accède bien au bureau. Seulement certaines fonctionnalités ne sont
plus possible, par ex. le clic droit sur le bureau pour afficher les
propiétés... J'ai aussi perdu mes icones à droite de la barre de
tâches (contrôle du volume, etc...).
Voilà. A te lire...

OK

dans l'explorateur windows, recherche et supprime le dossier C:Program
FilesWindows Media Player

recherche aussi et supprime le fichier wmploc.dll

éventuellement, supprime aussi le dossier C:Program FilesInternet explorer

relance ensuite ton installation

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
1 2