Erreur de chronologie

18 réponses
Dr John
Le vieux monsieur obsolescent présentateur animateur et qui continu à
prendre des airs de durs à cuire à la télé dans l'émission la nouvelle
star aurait porté plainte contre X après qu'un internaute eu modifié
une page sur Wikipédia pour annoncer sa mort (pour de rire). Le jeune
homme responsable de la plaisanterie a alors eu la visite de la
maréchaussée, à son domicile, et s'est fait saisir son matériel
informatique avant d'être placé en garde à vue...

Pépé Manoeuvre explique que sa maman éclata en sanglot après avoir
appris la fausse bonne nouvelle.

8 réponses

1 2
Moupou
Elephant Man a écrit :
looping le 24.05.08 à 8h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Si vous lisiez les pages de discussion de wikipedia ainsi que l'historique
des modifications, vous auriez vu que cette fausse annonce n'a tenu le coup
qu'une demi-heure, un matin en semaine. C'est un article de 20minutes.fr
démentant étrangement cette affaire dont personne n'aurait parlé sinon qui a
lancé le buzz.

Pour ma part, j'attends la convocation de Jean-Pierre Elkabbach pour une
affaire autrement sérieuse (une annonce sur une radio nationale à une heure
de grande écoute, c'est autre chose qu'une page web qui ne doit pas être si
visitée que ça). Mais il faut dire que le principal intéressé n'est plus en
mesure de se défendre.

Le groupe de travail pour réfléchir aux sources des informations ,aux
rumeurs et à la frontière vie publique - vie privée ,créé par JP
Elkabbach (on ne rigole pas) vient de proposer une grande idée:

N'autoriser la validation du décès sur wikipedia seulement par les
mamans(bonne fête et bon courage avec vos colliers de nouilles) des
défunts .
Moupou
Pascal Wijsbroek a écrit :
Dr John a écrit :

Le vieux monsieur obsolescent présentateur animateur et qui continu à
prendre des airs de durs à cuire à la télé dans l'émission la nouvelle star
aurait porté plainte contre X après qu'un internaute eu modifié une page
sur Wikipédia pour annoncer sa mort (pour de rire). Le jeune homme
responsable de la plaisanterie a alors eu la visite de la maréchaussée, à
son domicile, et s'est fait saisir son matériel informatique avant d'être
placé en garde à vue...

Oui. La loi est ainsi faite que pour espérer prendre contact avec l'auteur
d'une telle connerie, il faut porter plainte.

il avait une faible marge de man½uvre donc.
Jac
"jean-marc Mannucci" :

(du reste, le caddie qui les accompagnait était très élégant)

Triste nouvelle...

Jac.
Jerome804
"news9" a écrit dans le message de news:
4837c857$0$21142$
et alors il s'est fait confisqué son matériel informatique et son poste
celui qui a annoncé le décès de Sevran bien avant
la date (je parle d'un responsable radio du coté de le rue françois 1er
et en plus président de chaine LCP aussi ?)

quelqu'un a porté plainte contre JPE ? je ne crois pas.
Jerome804
"Moupou" a écrit dans le message de news:

Pascal Wijsbroek a écrit :
Dr John a écrit :

Le vieux monsieur obsolescent présentateur animateur et qui continu à
prendre des airs de durs à cuire à la télé dans l'émission la nouvelle
star aurait porté plainte contre X après qu'un internaute eu modifié une
page sur Wikipédia pour annoncer sa mort (pour de rire). Le jeune homme
responsable de la plaisanterie a alors eu la visite de la maréchaussée,
à son domicile, et s'est fait saisir son matériel informatique avant
d'être placé en garde à vue...

Oui. La loi est ainsi faite que pour espérer prendre contact avec
l'auteur d'une telle connerie, il faut porter plainte.

il avait une faible marge de man½uvre donc.

J'ai vu que PM voulait juste diner avec lui pour s'expliquer et connaitre
ses raisons, porter plainte était effectivement le seul moyen pour le
retrouver...
Pascal Wijsbroek
Jerome804 a écrit :

quelqu'un a porté plainte contre JPE ? je ne crois pas.

La plainte avait pour but de lancer les recherches pour savoir *qui*
avait écrit la news.

Du côté d'Elkabach, il ne me semble pas qu'il soit très anonyme...
Jerome804
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news: 483af28e$0$27840$
Jerome804 a écrit :

quelqu'un a porté plainte contre JPE ? je ne crois pas.

La plainte avait pour but de lancer les recherches pour savoir *qui* avait
écrit la news.

Du côté d'Elkabach, il ne me semble pas qu'il soit très anonyme...

Vous avez entièrement raison. Il n'est pas anonyme du tout.
Pascal Wijsbroek
Jerome804 a écrit :

Vous avez entièrement raison. Il n'est pas anonyme du tout.

C'est pour la caméra cachée ?
1 2