erreur de commande shell

debianpmd
bonjour,
j'installe freemed paquet deb sur ma debian testing, et dpkg me renvoie des=
=20
erreurs.
J'en ai corrig=E9 une (apache 2 au lieu d'apache) , mais il me renvoie :
"Param=E9trage de freemed (0.7.0-0.0.4) ...
Updating ownership of freemed to webserver user ... [done]
Updating permissions ... [done]
/var/lib/dpkg/info/freemed.postinst: line 23: : command not found
dpkg=A0: erreur de traitement de freemed (--configure)=A0:
le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de sort=
ie=20
d'=E9tat 127
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
freemed
debian:~# nano /var/lib/dpkg/info/freemed.postinst "

Je ne vois pas l'erreur (je suis tout d=E9butant en shell) et je ne sais pa=
s=20
d=E9j=E0 ce que je dois consid=E9rer comme ligne 23.

d=E9but du shell :
#! /bin/sh -e
# $Id: postinst,v 1.2 2004/03/25 18:41:48 rufustfirefly Exp $
# $Author: rufustfirefly $
#
# Post-install directives for FreeMED package

# Patch PHP ini file to have more than 8M per process
perl -pi -e "s|8M|64M|;" /etc/php4/apache2/php.ini

# Apache user has to own freemed
echo -n "Updating ownership of freemed to webserver user ... "
chown -Rf www-data.www-data /usr/share/freemed=20
echo "[done]"

# Change writeable permissions for data/, img/store, etc
echo -n "Updating permissions ... "
chmod -Rf a+w /usr/share/freemed/{data/{cache,backup},img/store}
echo "[done]"

# Attempt to create freemed mysql database ... will have no password if
# it has just been installed. Do not run if there is already a freemed
# version installed.
if [ ! -d /var/lib/mysql/freemed ]; then \=20
echo "Attempting to create freemed database (enter password, or enter if=20
none) ... "; \
mysqladmin -u root -p create freemed 2>&1; \
echo "[done]"; \
fi

# Restart apache ...
echo "Restarting apache to reload configuration files ... "
if [ -f /etc/init.d/apache ]; then \
/etc/init.d/apache restart; \
fi
if [ -f /etc/init.d/apache-ssl ]; then \
/etc/init.d/apache-ssl restart; \
fi

# Automatically added by dh_installdocs
if [ "$1" =3D "configure" ]; then
if [ -d /usr/doc -a ! -e /usr/doc/freemed -a -d /usr/share/doc/freemed ];=
=20
then
ln -sf ../share/doc/freemed /usr/doc/freemed
fi
fi
# End automatically added section

exit 0
fin du shell

merci =E0 une bonne =E2me de me conseiller

amiti=E9s
pmd

Jacques L'helgoualc'h
debianpmd a écrit, jeudi 17 janvier 2008, à 22:07 :
bonjour,

bonsoir,

j'installe freemed paquet deb sur ma debian testing, et dpkg me renvoie des
erreurs.
J'en ai corrigé une (apache 2 au lieu d'apache) , mais il me renvoie :
"Paramétrage de freemed (0.7.0-0.0.4) ...
Updating ownership of freemed to webserver user ... [done]
Updating permissions ... [done]
/var/lib/dpkg/info/freemed.postinst: line 23: : command not found

________________________________________________^

[...]

if [ ! -d /var/lib/mysql/freemed ]; then

____________________________________________^

On dirait que tu as un espace en trop, là...

[...]
merci à une bonne âme de me conseiller

en espérant que ce soit ça. Ces backslashes de fin de ligne me semblent
d'ailleurs superflus.

amitiés

++
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe MOUILLERON
debianpmd wrote:
[...]
dpkg : erreur de traitement de freemed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 127
freemed
debian:~# nano /var/lib/dpkg/info/freemed.postinst "

Je ne vois pas l'erreur (je suis tout débutant en shell) et je ne sais pas
déjà ce que je dois considérer comme ligne 23.

[...]
merci à une bonne âme de me conseiller

amitiés
pmd

Bonjour,

Si je sais encore compter, la ligne 23 est la suivante :

[...]

A cause de la présence des , ce bloc constitue une seule ligne. (Je me
demande bien pourquoi il y a des d'ailleurs)
La seule commande qui pourrait ne pas exister est mysqladmin. Cette
commande est-elle disponible sur la machine ?

Christophe.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debianpmd
Le Thursday 17 January 2008 23:02:51 Jacques L'helgoualc'h, vous avez écr it :
debianpmd a écrit, jeudi 17 janvier 2008, à 22:07 :
> bonjour,

bonsoir,

> [...]

> merci à une bonne âme de me conseiller

en espérant que ce soit ça. Ces backslashes de fin de ligne me sembl ent

++
--
Jacques L'helgoualc'h

merci
bon je vais revoir la syntaxe ;-)
A+
pmd
debianpmd

écrit :

> [...]
>
> [...]
>
> en espérant que ce soit ça. Ces backslashes de fin de ligne me sem blent

bon , je les remis en forme de façon à priori plus classique et je n'ai plus
d'erreur commande
début du shell:
#! /bin/sh -e
# $Id: postinst,v 1.2 2004/03/25 18:41:48 rufustfirefly Exp $
# $Author: rufustfirefly $
#
[...]

if [ -f /etc/init.d/apache2 ]
then /etc/init.d/apache2 restart;
fi
if [ -f /etc/init.d/apache-ssl ]
then /etc/init.d/apache-ssl restart;
fi

# Automatically added by dh_installdocs
if [ "$1" = "configure" ]; then
[...]

Maintenant j'ai une erreur des droits mysql :
"Enter password:
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'
dpkg : erreur de traitement de freemed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sort ie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
freemed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)"

Je ne peux donc pas affirmer que tout baigne, mais à priori c'est un autr e
problème .
Je ferais un petit compte rendu une fois résolu.

Merci à tous les deux
A+

pmd
Jean-Michel OLTRA
Le vendredi 18 janvier 2008, debianpmd a écrit...
Le Friday 18 January 2008 09:24:37 debianpmd, vous avez écrit :

mysqladmin -u root -p create freemed 2>&1;

^^^^^
Maintenant j'ai une erreur des droits mysql :
"Enter password:
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'

En fait la commande mysqladmin avec -p suppose que tu vas rentrer un mot
de passe ensuite pour l'utilisateur root (de mysql).
Mais si tu n'as pas défini de mot de passe pour root, le -p ne convient
pas.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debianpmd
Le Friday 18 January 2008 21:04:40 Jean-Michel OLTRA, vous avez écrit  :
> [...]

de passe ensuite pour l'utilisateur root (de mysql).
Mais si tu n'as pas défini de mot de passe pour root, le -p ne convi ent

ok, j'ai fais la même procédure que pour l'installation de Medint ux comme dit
sur mon blog http://quidamlinuxien.blogspot.com/
Comme quoi ça sert pour se rafraichir la mémoire ;-)
Il ne me reste plus qu'à configurer et découvrir le logiciel dont l'interface
est un navigateur.

Merci
A +
pmd