erreur de compil du noyau 2.6.20

15 réponses
claude
bonsoir,

j'ai installé MDV LiveCD 2007 (noyau 2.6.17 legacy) sur mon PC. CM :
Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia Geforce 6100
nForce 430). cette distro ne reconnait pas le chipset réseau NForce.
(fedora core 6 (noyau 2.6.18) tourne sans pb et installe le driver ad
hoc : MCP61).

j'ai récupéré linux-2.6.20 et lancé la compil. j'ai l'erreur :

HOSTCC usr/gen_init_cpio
/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'
make[1]: *** [usr/initramfs_data.cpio.gz] Erreur 1
make: *** [usr] Erreur 2

j'ai utilisé "make config" que je préfère à menuconfig. il est
vraisemblable que j'ai dû sélectionner une mauvaise option. je ne vois
pas quoi modifir ds .config pour corriger le pb. google m'a peu aidé
pour resoudre le pb.

de quelles infos (dmesg ? fichier config ?..) avez vous besoin ?

merci de vos conseils

Claude

5 réponses

1 2
claude
claude wrote:

le driver qui va bien. il est pas ds la 2.6.17.

http://www.google.com/search?q=mandriva+mcp61 me dit que c'est possible sans
bidouille...

je connais ces articles. la plupart concernent la reconnaissance du
chipset vga de Nvidia, et les manips à faire ds xorg.conf pour qu'il marche.

pour le chipset réseau, ça ne marche pas. le driver générique forcedeth
ne le reconnait meme pas.

si je passe à la 2.6.20, c'est bien parce que MDV 2007 (noyau 2.6.17) ne
reconnait pas le chiset reseau.

donc, mon pb, c'est : comment resoudre l'erreur de compil ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
claude wrote:
donc, mon pb, c'est : comment resoudre l'erreur de compil ?

Dans un post précedent, je t'ai indiqué la cause _probable_ de l'erreur
(l'histoire des 'y'/'N'). A toi de te retaper le binz.

claude
claude wrote:
donc, mon pb, c'est : comment resoudre l'erreur de compil ?

Dans un post précedent, je t'ai indiqué la cause _probable_ de l'erreur
(l'histoire des 'y'/'N'). A toi de te retaper le binz.

ça, je l'ai bien compris. merci.
si je poste ici, c'est justement pour éviter (ça prend + de 2 heures) de
relancer make config sans trop savoir où faire la modif.

à la limite, je peux faire un make menuconfig et aller changer ce qui
doit l'être. la question que je pose, c'est : est-ce que quelqu'un peut
m'indiquer ds quelle partie je dois aller faire la modif ?
si tu ne sais pas , ce n'est pas grave ;-)

crdlt

Pascal Hambourg
Hello,

Dans un post précedent, je t'ai indiqué la cause _probable_ de l'erreur
(l'histoire des 'y'/'N'). A toi de te retaper le binz.

à la limite, je peux faire un make menuconfig et aller changer ce qui
doit l'être. la question que je pose, c'est : est-ce que quelqu'un peut
m'indiquer ds quelle partie je dois aller faire la modif ?

Au hasard, CONFIG_INITRAMFS_SOURCE ?

Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Feb 2007 12:51:46 +0100, claude a écrit :

ça, je l'ai bien compris. merci.
si je poste ici, c'est justement pour éviter (ça prend + de 2 heures) de
relancer make config sans trop savoir où faire la modif.

Il vaut mieux que tu partes du fichier de compil de Mandriva : normalement
tu dois avoir un config-2.6.17mdv dans /boot, tu le copies dans
/usr/src/linux-2.6.20/.config et tu fais "make oldconfig".
Tous les paramètres du 2.6.17 qui sont restés identiques dans le seront
configurés automatiquement, et le nombre dee questions posées sera
réduit au minimum (le nombre de mauvaises réponses également :)

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

1 2