Erreur de connection 80072745

Samw199
Bonjour.
Je me permet de poster ici mon probleme de connection à Windows Live
Messenger (WLM), j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

J'ai WLM 8.5.1288.816 et celui ci m'indique une erreur de connection 80072745.
Avec MSN je n'avais pas ce probleme et j'ai télécharger WLM car au retour de
vacances MSN plantait dès le lancement de l'application.

J'ai essayer l'astuce "options internet>connexion>parametre reseau>detecter
automatiquement les parametres reseau" coché ou decoché ça ne change rien,
même apres redemmarage de l'ordinateur dans les deux configuration.
J'ai essayer de me connecter avec le pare feu desactivé : C'est pareil

Un indice, peut être : Dans WLM "outils>options>connexion>parametres avancés"
- Lorsque je fait "tester TCP" ça fait :
Résolution du nom du serveur en cours...
Connexion au serveur en cours...
Connexion établie, verification de la capacité d'envoie de données en cours...
Impossibilité de se connecter (80072745).

- En faisant "tester SOKS" (les champs sont libres) :
Vous devez specifier un nom de proxi pour effectuer les tests

- En faisant "tester HTTP"
Connexion au serveur en cours...
Connexion établie, verification de la capacité d'envoie de données en cours...
Vous pouvez vous connecter au service Windows Live Messenger!

Alors, quelqu'un a t il une idée?

Hello Samw199 !

Faute de plus d'informations sur votre configuration, et ne sachant pas
ou vous avez téléchargé cette beta (car c'est une beta) regardez ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2190-11074-0-Liste-Controles-pour-problemes-connexion-avec.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Samw199

Faute de plus d'informations sur votre configuration, et ne sachant pas
ou vous avez téléchargé cette beta (car c'est une beta) regardez ceci :

Bonjour : Je suis sous Xp Edition Familliale 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Le PC est un Compacq Presario de 2005
Je suis connecté à internet en ADSL via un modem sagem fast 1201 branché en
ethernet.
Mon FAI est le "reseau santé social" de cegetel

Si ça peu aider...

Hello Samw199 !

Si ça peu aider...

Ce qui peut aider c'est que vous dérouliez ma liste de contrôle pas à
pas et que vous disiez ici, la 1ère étape qui ne fonctionne pas !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Samw199
Ce qui peut aider c'est que vous dérouliez ma liste de contrôle pas à
pas et que vous disiez ici, la 1ère étape qui ne fonctionne pas !!!!

Bon voila, j'y ai passé une heure, j'ai tout derouler mais ça ne marche pas.

Il ne faut pas croire que j'attend une reponse toute faite en me tournant
les pouces. Ca fait 15 jours que j'essaye de comprendre par moi même et c'est
apres avoir epuisser toutes les ressources à ma disposition que je poste ici
(j'ai d'ailleur etayé au maximum mon post initial). Donc si ça parle plus
spécifiquement à quelqu'un... merci

Hello Samw199 !

[...]

Vous voulez dire que même le Windows Update ne fonctionne pas ?
Que vous n'arrivez pas à lancer le webmessenger ?
J'ai l'impression que vous n'avez pas du tout déroulé ma check liste !

Votre message d'erreur correspond à un problème de connexion internet.
Cela peut provenir de votre pare-feu par exemple ou de votre matériel
de connexion à internet, etc ....

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Samw199

Vous voulez dire que même le Windows Update ne fonctionne pas ?
Que vous n'arrivez pas à lancer le webmessenger ?
J'ai l'impression que vous n'avez pas du tout déroulé ma check liste !

Non, je veux dire que tout ce qui est cité dans la liste soit je l'ai
executé soit cela fonctionne.

Votre message d'erreur correspond à un problème de connexion internet.
Cela peut provenir de votre pare-feu par exemple ou de votre matériel
de connexion à internet, etc ....

Ca je pense que c'etait evident, maintenant ça me semble necessiter une
compétence particulière pour aller plus loin et je ne l'ai pas. Merci quand
même.

[...]

C'est quoi votre anti virus ?
C'est quoi votre pare feu ?

Si vous arrivez à vous connecter avec le webmessenger ou même avec
windows messenger puisque vous êtes en XP, inscrivez moi dans vos
contacts. Mon adresse hotmail est cachée dans ma signature

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Samw199
C'est quoi votre anti virus ?
C'est quoi votre pare feu ?

Antivirus avast! 4.7 familial et pare feu de Windows Xp, même tous deux

desactivés ça ne fonctionne pas. Par ailleur j'avais tenté de retélécharger
une version antérieure de MSN (7 je crois) mais elle plantait dès le
lancement.
Merci de votre aide.