Erreur de cryptage des données : deconnexion tse 2003

2 réponses
boul
Bonjour,

J'ai une configuration assez simple avec un serveur Windows 2003 et les
services tse installés. J'ai un pc sous windows XP SP2. je passe à travers un
VPN Ipsec pour me connecter au serveur.
Je me connecte sans problème au vpn. Je vais sur le serveur avec d'autres
logiciels de prise de main à distance.
Par contre en tse il me met systématiquement :

"cette session va se terminer car une erreur de cryptage des données s'est
produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant"

J'ai essayer 2 clients tse différents. J'ai changer ds les proprietes du
protocole RDP les niveaux de cryptage (client compatible...), j'ai supprimer
la cle certificate dans la base de registre (hklm...termserv\parameter).
Tout ca avec le meme resultat.

Si quelqu'un a une idee pour m'aider dans mes recherches....

Merci

Boul

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
boul wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai une configuration assez simple avec un serveur Windows 2003 et
|| les services tse installés. J'ai un pc sous windows XP SP2. je passe
|| à travers un VPN Ipsec pour me connecter au serveur.
|| Je me connecte sans problème au vpn. Je vais sur le serveur avec
|| d'autres logiciels de prise de main à distance.
|| Par contre en tse il me met systématiquement :
||
|| "cette session va se terminer car une erreur de cryptage des données
|| s'est produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant"
||
|| J'ai essayer 2 clients tse différents. J'ai changer ds les
|| proprietes du protocole RDP les niveaux de cryptage (client
|| compatible...), j'ai supprimer la cle certificate dans la base de
|| registre (hklm...termservparameter). Tout ca avec le meme resultat.
||
|| Si quelqu'un a une idee pour m'aider dans mes recherches....
||
|| Merci
||
|| Boul
Bonjour,
Est ce qu'il y a un event id quelquonque dans le journal système du TS
lorsque l'erreur se produit ?

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
f_bou
"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

boul wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai une configuration assez simple avec un serveur Windows 2003 et
|| les services tse installés. J'ai un pc sous windows XP SP2. je passe
|| à travers un VPN Ipsec pour me connecter au serveur.
|| Je me connecte sans problème au vpn. Je vais sur le serveur avec
|| d'autres logiciels de prise de main à distance.
|| Par contre en tse il me met systématiquement :
||
|| "cette session va se terminer car une erreur de cryptage des données
|| s'est produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant"
||
|| J'ai essayer 2 clients tse différents. J'ai changer ds les
|| proprietes du protocole RDP les niveaux de cryptage (client
|| compatible...), j'ai supprimer la cle certificate dans la base de
|| registre (hklm...termservparameter). Tout ca avec le meme resultat.
||
|| Si quelqu'un a une idee pour m'aider dans mes recherches....
||
|| Merci
||
|| Boul
Bonjour,
Est ce qu'il y a un event id quelquonque dans le journal système du TS
lorsque l'erreur se produit ?

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Bonjour,

Je n'ai pas d'évènements particuliers dans les journaux d'observation.
J'en ai un ds le journal système :
40961, source LSASRV catégorie SPNEGO
et un dans le journal aplli :
1218, winlogon
Mais je ne sais pas si c'est réellement lié.
Merci