Erreur de l'objet Range

Dominique MARTIN
Bonjour,

j'ai cr=E9=E9 une application sous Excel qui tourne tous les=20
jours depuis 6 mois.
aujourd'hui j'ai le message d'ereur suivant :

Erreur d'ex=E9cution : 1004
la m=E9thode de l'objet Range "_Global" a =E9chou=E9

le d=E9buggueur s'arr=EAte =E0 la commande Range
("A:A,J:J").Select

Merci pour votre aide
Dominique

michdenis
Bonjour Dominique,

J'espère que tu as au moins ceci comme code :

Range("A:A,J:J").Select

Et si cette ligne de code est placé dans une macro dans une feuille module et appelé au moment où la feuille (onglet) est
autre,
cela va générer le type d'erreur que tu éprouves.

Utilises plutôt ce type de syntaxe qui est valide nonobstant où tu places le code :

With worksheets("NomDeLaFeuille")
.select
.Range("A:A,J:J").Select
end with

Salutations!

"Dominique MARTIN" a écrit dans le message de news:090501c34225$2712ea00$
Bonjour,

j'ai créé une application sous Excel qui tourne tous les
jours depuis 6 mois.
aujourd'hui j'ai le message d'ereur suivant :

Erreur d'exécution : 1004
la méthode de l'objet Range "_Global" a échoué

le débuggueur s'arrête à la commande Range
("A:A,J:J").Select

Merci pour votre aide
Dominique
michdenis
Bonjour Dominique,

et ceci :

With Worksheets("feuil1")
.Select
Union(.Range("A:A"), .Range("j:J")).Select
End With

Salutations!

"Dominique MARTIN" a écrit dans le message de news:128d01c34239$217ee800$
Bonjour,

j'ai essayé avec ton code et il y a toujours l'erreur 1004.

Merci pour ton aide

$
[...]

("A:A,J:J").Select

Merci pour votre aide
Dominique

.

Daniel.M
Salut Denis,

Je pense que c'est le même problème auquel j'ai été confronté il y a une
couple de mois (discussion sur une ficelle avec toi).
Pas fiable à 100% cette formulation. Et il me semble un gros bug
intermittent d'Excel.

Maintenant, j'itère ou je fais des Unions.

Ex:
With Sheets("Peu importe")
.Select
Union(.Range("A:A"), .Range("J:J")).Select
End With

Salutations,

Daniel M.

"michdenis" wrote in message
[...]

("A:A,J:J").Select

Merci pour votre aide
Dominique

michdenis
Bonjour Daniel

Comme tu as vu, j'ai rectifié le tir ! ;-))

J'y ai pensé, mais comme il disait que cela faisait plusieurs mois qu'il opérait de cette manière, j'ai pensé à tort qu'il
était peut être sous la protection du "frère André".

;-))

Salutations!

"michdenis" wrote in message
[...]

("A:A,J:J").Select