Erreur de lecture d'un fichier

Ray_bon
Pourquoi j'ai ce message d'erreur quand j'essaie de lire un vidéo a partir
d'internet......"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire ce fichier.
Connectez-vous à Internet ou insérez le support amovible sur lequel se trouve
le fichier, et réessayez de lire le fichier." Et poutant je peut lire un
vidéo qui est sur mon PC.

Merci de vos conseil
--
Ray_bon

le Claude
Salut Ray

2 solutions :
A-) Il te manque un codec pour lire les vidéos sur Internet : les wmp 9 ou
10 sont effectivement conçus pour la lecture des Mpeg, sauf certains clips à
ce format qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 5.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus
dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

B-) C'est un problème de paramétrage de la réception du flux :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Mutidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude