Erreur de manipulation ! !

coco
Bonjour =E0 tous,

Comment r=E9parer ma b=E9vue ???

Sur un poste en r=E9seau, j'ai chang=E9 l'option "Membre de"=20
("Panneau de configuration" - "Syst=E8me" - "Identification=20
r=E9seau" - "Propri=E9t=E9s"), de Domaine vers Groupe de travail.
Lors du red=E9marrage, je ne peux plus rentrer car le nom=20
d'utilisateur n'est plus reconnu !
Comment faire pour annuler ma proc=E9dure et revenir =E0=20
Membre de : Domaine ? ? ?

Merci pour r=E9ponse salutaire.

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour à tous,

Comment réparer ma bévue ???

Sur un poste en réseau, j'ai changé l'option "Membre de"
("Panneau de configuration" - "Système" - "Identification
réseau" - "Propriétés"), de Domaine vers Groupe de travail.
Lors du redémarrage, je ne peux plus rentrer car le nom
d'utilisateur n'est plus reconnu !
Comment faire pour annuler ma procédure et revenir à
Membre de : Domaine ? ? ?

Merci pour réponse salutaire.

te loger avec un compte administrateur Local
et refaire la manip en sens inverse. Il faut avoir connaissance d'un
compte (et d'un password) autorisé a rentrer les stations dans le
domaine

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gab
Salut

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
te loger avec un compte administrateur Local
et refaire la manip en sens inverse. Il faut avoir connaissance d'un
compte (et d'un password) autorisé a rentrer les stations dans le
domaine

Ben tiens, ça tombe bien, on viens de m'appeler pour le même pb ...; sauf
qu'on ne connaît pas de compte local (merci les install à deux francs avec
mdp personnalisé ... il y a trois ans, plus personne ne connaît le mdp) ...
A part une réinstall, quelle(s) solution(s) y a t'il ?

Merci.

GAB.

F. Dunoyer [MVP]
[...]

voyons voyons !!
et Mr Bellamy alors ???
je te laisse chercher où tu veux le lien direct ? :)

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gab
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
voyons voyons !!
et Mr Bellamy alors ???
je te laisse chercher où tu veux le lien direct ? :)

Salut,

J'ai déjà vu, exact ... j'ai même imprimer la méthode ... mais le pc est à
paris, moi en bretagne, et il n'y a personne qui y connaisse réellement
quelque chose en info là bas ... je vais donc leur laisser réinstaller le
système, on perdra moins de temps. lol

Merci.

GAB.

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Gab a formulé :
[...]

Personnellement pour eviter ce genre de GAG, j'ai un fichier de toutes
les machines que j'installe avec les mot de passe bios et admin locaux

Comme il existe plusieurs facon de chnager ces mots de passe a distance
ce n'est même pas figé (pas le bios bien sur)

Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gab
[...]

on a procéder comme ça aussi, puis un cambriolage nous a fait perdre pas mal
d'info (on sauvegarde pas, le cordonnier est toujours le plus mal chaussé
;) ).
Maintenant, on a une meilleure technique : tous les admin locaux ont le même
mot de passe. ce qui nous simplifie la vie (bien sûr, les admins des
différents domaines ont des mot de passe uniques).
Pour le bios, on n'y met pas de mot de passe (1. les user savent pas entrer
dans le bios, 2. on a assez de mot de passe à retenir comme ça :) )

Merci du coup de main, et à bientôt.

GAB.

Tof_25
Pour le bios, on n'y met pas de mot de passe (1. les user savent pas entrer
dans le bios, 2. on a assez de mot de passe à retenir comme ça :) )

salut !
alors le "les user savent pas entrer dans le bios" ca j'y crois pas !!!!
c'est justement quand ils savent faire 2-3 petites choses qu'ils croient
savoir tout faire.... et c'est là que les problèmes commencent !
pour ma part un mot de passe pour le bios, le meme pour toutes les
machines, pas dur à retenir comme ca. en plus ca me permet de supprimer
l'usb depuis le bios et ils le remettent pas. pas de risque de voir des
infos partir sur des clefs usb !
a+christophe

Gab
"Tof_25" a écrit dans le message de
salut !

salut

alors le "les user savent pas entrer dans le bios" ca j'y crois pas !!!!

pourtant, si tu voyais le niveau de certains ... les perles du support info,
tu connais ? et bien j'y suis confronté tous les jours ! (au moins, je
rigole tous les jours)
lol

GAB.