erreur de MAPI

D'Click
Salut tout le monde,

Dans OE6, un contact n'arrive pas à envoyer des emails. Il a un message
d'erreur en retour: MAPI non disponible etc etc...

Sa manière d'envoyer des emails:
- ouvrir le carnet d'adresse
- click de droite sur le nom du contact
- action / envoi email...... et boum !

Je fait pareil sur mon OE6 et ça passe !

Elle a un pc neuf, XP Famille, "service packé" tout le toutim.

Une idée de là où il faut chercher ?

Merci, Yves

Paskal
Bonjour D'Click

Oui, peut-être juste une idée :
Dans Internet Explorer, menu Outils/options Internet/Programmes et qu'il
mette Outlook Express en courrier électronique.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

D'Click
non, ce n'est pas le problème puisque de mon côté, le soft qui y est précisé
c'est Outlook.

le problème est ailleurs, mais ou ?

"Paskal" wrote in message
[...]

Paskal
Bonjour D'Click

hum... le pb est sur *sa* machine. Tu veux bien lui demander de vérifier
quand même ?

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

D'Click
ok, je vérifierais la prochaine fois que je passe la voir (elle n'est
ab-so-lu-ment pas douée en info...) et te redirait

mais ton hum... m'a fait sourire ;-) car il est justifié ! :-))

"Paskal" wrote in message
[...]

Paskal
Bonjour D'Click

;-)
En fait, j'ai souvent rencontré ce pb chez des personnes qui ont installé
puis désinstallé Outlook Office : le client par défaut ne revient pas
automatiquement au logiciel restant...

Jette un oeil ici :

Il se peut même que la case que je t'ai indiqué soit vide.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm

--
@+
Paskal [MVP]