erreur de périphérique d'E/S

5 réponses
nostradamus
J'ai un toshiba satellite sp20 et j'ai un problème avec mon lecteur dvd graveur

lorsque je mais un cd ou dvd j'ai un message d'erreur de périphérique d'E/S

J'ai essayé de faire avec la solution ci dessous proposer mais sa ne
fonctionne pas:
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre lecteur
de CD-ROM dans IDE Channel Properties. Pour cela, procédez comme suit :1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et
puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de
CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary
IDE Channel est ce canal.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour le
périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO
SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

5 réponses

Ypoons
nostradamus a écrit:

J'ai un toshiba satellite sp20 et j'ai un problème avec mon lecteur dvd graveur

lorsque je mais un cd ou dvd j'ai un message d'erreur de périphérique d'E/S

J'ai essayé de faire avec la solution ci dessous proposer mais sa ne
fonctionne pas:
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre lecteur
de CD-ROM dans IDE Channel Properties. Pour cela, procédez comme suit :1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et
puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de
CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary
IDE Channel est ce canal.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour le
périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO
SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

Salut nostradamus

Une solution simple (et qui marche mieux que cette bidouille
infâme qui consiste à imposer un mode de transfert PIO obsolète) :
Dans le gestionnaire de périphériques, *supprimer* les lignes
"canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" sous la rubrique
"contrôleurs ATA/ATAPI IDE", puis redémarrer l'ordinateur.
Windows va redétecter le matériel, et le réinstaller correctement
(avec les bonnes valeurs de mode de transfert - actuellement, la
majorité des périphériques travaille en UDMA)

Reviens nous dire si tes erreurs ont disparu !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jérémie
Salut nostramus

As-tu essayer de désinstaller le pilote du DVD dans le gestionnaire des
périphérique, car il me semble qu'elle pourrait provenir de l'installation.

essaye pour voir !

"nostradamus" a écrit dans le
message de news:
J'ai un toshiba satellite sp20 et j'ai un problème avec mon lecteur dvd
graveur

lorsque je mais un cd ou dvd j'ai un message d'erreur de périphérique
d'E/S

J'ai essayé de faire avec la solution ci dessous proposer mais sa ne
fonctionne pas:
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre
lecteur
de CD-ROM dans IDE Channel Properties. Pour cela, procédez comme suit :1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et
puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de
périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de
CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary
IDE Channel est ce canal.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour
le
périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO
SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

nostradamus
Bonjour j'ai fais se que vous me dite mais sa ne fonctione toujours pas j'ai
eu le message suivant l'activation de la fonction d'engistrement de CD rend
l'écriture sur DVD-RAM impossible. Souhaitez-vous toujours activer ce
paramètre? moi j'ai mis oui sa me donne la possibilité de cliquer deux coup
sur le lecteur mais lorsque je mais un cd ou un dv le lecteur souvre mais je
ne vois rien comme si le cd ou le dv que je mais est vierge.

J'ai fais se que vous me dite mais j'ai pas une grande amélioration de mon
lecteur...

nostradamus a écrit:

J'ai un toshiba satellite sp20 et j'ai un problème avec mon lecteur dvd graveur

lorsque je mais un cd ou dvd j'ai un message d'erreur de périphérique d'E/S

J'ai essayé de faire avec la solution ci dessous proposer mais sa ne
fonctionne pas:
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre lecteur
de CD-ROM dans IDE Channel Properties. Pour cela, procédez comme suit :1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et
puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de
CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary
IDE Channel est ce canal.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour le
périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO
SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

Salut nostradamus

Une solution simple (et qui marche mieux que cette bidouille
infâme qui consiste à imposer un mode de transfert PIO obsolète) :
Dans le gestionnaire de périphériques, *supprimer* les lignes
"canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" sous la rubrique
"contrôleurs ATA/ATAPI IDE", puis redémarrer l'ordinateur.
Windows va redétecter le matériel, et le réinstaller correctement
(avec les bonnes valeurs de mode de transfert - actuellement, la
majorité des périphériques travaille en UDMA)

Reviens nous dire si tes erreurs ont disparu !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

nostradamus
J'ai toujours le même problème c'est vraiment un casse tête cette histoire de
fou...

merci encore mais bon sa n'a pas fonctionné

Salut nostramus

As-tu essayer de désinstaller le pilote du DVD dans le gestionnaire des
périphérique, car il me semble qu'elle pourrait provenir de l'installation.

essaye pour voir !

"nostradamus" a écrit dans le
message de news:
J'ai un toshiba satellite sp20 et j'ai un problème avec mon lecteur dvd
graveur

lorsque je mais un cd ou dvd j'ai un message d'erreur de périphérique
d'E/S

J'ai essayé de faire avec la solution ci dessous proposer mais sa ne
fonctionne pas:
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre
lecteur
de CD-ROM dans IDE Channel Properties. Pour cela, procédez comme suit :1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et
puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de
périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de
CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary
IDE Channel est ce canal.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour
le
périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO
SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

Ypoons
nostradamus a écrit:

Bonjour j'ai fais se que vous me dite mais sa ne fonctione toujours pas j'ai
eu le message suivant l'activation de la fonction d'engistrement de CD rend
l'écriture sur DVD-RAM impossible. Souhaitez-vous toujours activer ce
paramètre? moi j'ai mis oui sa me donne la possibilité de cliquer deux coup
sur le lecteur mais lorsque je mais un cd ou un dv le lecteur souvre mais je
ne vois rien comme si le cd ou le dv que je mais est vierge.

J'ai fais se que vous me dite mais j'ai pas une grande amélioration de mon
lecteur...

Désolé ! Pas mieux comme idée pour le moment...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !