Erreur de pilote à répétition ---> reboot du serveur :(

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
salut à tous,

depuis quelques temps, j'ai une erreur à répétition dans mon log, ça fait
redémarrer mon serveur...

Voici ce que je lis dans le log :

Source : hpt3xx
ID even : 117
Catégorie : Aucun
Type : Erreur
Le pilote du périphérique \Device\Scsi\hpt3xx1 a détecté un délai dépassé
sur le port en raison d'une trop longue inactivité.
Tous les bus associés ont été réinitialisés pour tenter de résoudre ce
problème.

J'utilise le système de mise à jour automatique du serveur...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré se problème ?

Mon serveur dispose de 2 disques dur IDE montés en mirroir sur une carte
RAID IDE ADAPTEC

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une panne de l'un des disques ?

Merci de votre aide

@+

LJ

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Il existe une réponse sur :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid7&eventnoD46&source=hpt3xx&phase=1
Ca correspond ?
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci de ton aide. En fait l'erreur ne vient pas du tout de windows mais de
la carte raid adaptec que j'utilisais (j'ai préférer la retirer). Lorsqu
j'ai acheté mon serveur j'ai lourdement insisté sur le fait que tous les
composants devaient être compatibles W2003 server. Mon intégrateur a posé la
question à INGRAM qui ont assuré que la ATA 1200A était parfaitement
compatible avec W2003. Ce n'était pas encore écrit sur la boite et la doc en
raison de la sortie récente de W2003... Information que j'ai eu légerement
déformée comme quoi CT Adaptec qui avait donné l'info...

J'installe la carte, puis W2003 tout se passait bien à l'exeption d'une
petite erreur hpt3xx qui se produisait assez rarement ainsi que mon lecteur
CD qui n'était pas toujours détecté...

Au fur et a mesure que le volume se remplissait... l'erreur 117 se
produisait de + en + souvent pour finalement faire rebooter ma bécane 4 fois
par jour...

Appel a adaptec ... Carte non compatible avec w2003 server aucune solution
de RAID Hardware IDE Possible avec les produits adaptec...

J'ai donc retiré la carte de la bécane et la grosse transpiration...

Les disques allaient ils fonctionner ?

OUI

J'ai simplement du brancher les disques sur la carte mère puis, j'ai activé
le mode tolérence de panne...

Pour ceux qui ne l'on pas fait ca a l'air risqué mais dans mon cas ça a
fonctionné...

Il m'a fallu supprimer un volume
convertir les deux disques en disques dynamiques sachant qu'aucun retour en
arriere n'est possible
puis créer le mirroir...

Tout s'est bien passé... durée totale de l'interruption de service 8 minutes
(qui m'en parurent 8000)... Il a fallu faire passer les napes IDE (rondes)
par un autre chemin dans le boitier rack 1U ce n'était pas évident...

Enfin...

Voila, donc, si vous avez une carte ADAPTEC ATA1200A Sur un serveur w2003,
ya pa bon...

@+

LJ

"Vincent Delbarre [MVP]" a écrit