Erreur de script dans OE

J-Pierre
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, quand j'ouvre OE , j'ai le message d'erreur suivant:
(Quand je clique sur le dossier "Outlook Express", j'ai grosso-modo le même message, mais ligne 228)

Une erreur est survenue sur le script de cette page:
ligne: 229
Car: 1
Erreur: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Code: 0

Voulez-vous continuer à exécuter des scripts sur cette page ?
OUI NON

Avant de me lancer avec RepareOE de Scraper, j'aurai aimé être conseillé. Dois-je réparer ? Réinstaller ?

Merci
J-Pierre

Ayrton [ASC]
Bonjour *J-Pierre*,
Dans ton message de news:,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
[...]

Ben essaie déjà la réparation avec l'excellent outil qu'est RepareOE et
si cela ne suffit pas, fais carrément une reinstall d' OE..

--
Christophe
http://cerber mail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)

J-Pierre
Bonsoir,

J'ai réparé (inscription au registre, réenregistrer les dll), toujours le même problème :-(
j'ai réinstallé (option télécharger les fichiers nécessaires), toujours le même problème :-(
Un p'tit coup de MicrosoftUpdate, 2 MAJ, toujours le même problème :-(

Quelle est la prochaine étape ?
J-Pierre

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news: esUQ$
[...]

Luc
J-Pierre nous a déclaré...

[...]

J'arrive à faire reproduire ce message d'erreur en allant désactiver
'Comportements de fichiers binaires et des scripts' dans les niveaux de
sécurité des 'Options Internet'
....donc va dans les 'Options Internet' --> onglet 'Sécurité' -->
'Personnaliser le niveau' --> dans 'Comportements de fichiers binaires et
des scripts', choisis 'Activé'
ou, plus simplement 'Options Internet' --> onglet 'Sécurité' --> clique
'Niveau par défaut'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

J-Pierre
Bonsoir Luc,

Ca marche à nouveau avec:
'Options Internet' --> onglet 'Sécurité' --> 'Niveau par défaut'.
L'autre, je n'ai pas essayé.

Merci beaucoup :-)

J-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de news:
J-Pierre nous a déclaré...

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *Luc*,
[...]

Tu as quelle version d' IE ? Il me smeble que tu utilises IE 7 non ?
Jetedemande ça car je pensais à la même chose que toi et tu m'as devancé
;-)
Le temps que je fasse le test et t uavais répondu ! Ceci étant, chez
moi, le test s'est révélé négatif dans le sens où cette case, qu'elle
soit cochée ou non OE s'ouvre sans souci et sans message d'erreurs ; je
suis avec IE7 ; ma question étant simplement une question de " curiosité
" ;-)

Bonne nuit

--
Christophe
http://cerbe rmail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)
ou
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Luc
J-Pierre nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Bonjour,

Ca marche à nouveau avec:
'Options Internet' --> onglet 'Sécurité' --> 'Niveau par défaut'.
L'autre, je n'ai pas essayé.

Aurait marché aussi puisque que le niveau par défaut règle 'Comportements de
fichiers binaires et
des scripts' sur 'Activé'

Merci beaucoup :-)

Merci pour le retour.

[...]

Luc
Ayrton [ASC] nous a déclaré...

[...]

IE6 ou IE7 peu importe, la désactivation de 'Comportements de fichiers
binaires et des scripts' provoque le même symptôme dans OE.

[...]

Ayrton [ASC]
[...]

Ok ; par contre, en ce qui me concerne, je ne serai pas aussi affirmatif
que toi concernant IE7 ; travaillant aujourd'hui, j'ai testé sur 4
machines cette désactivation ; toutes les 4 en XP PRO SP2, 3 équipées d'
IE6 et 1 avec IE7 ; sur les trois PCs utilisant IE6, pas de problèmes;
la reproduction de l'erreur a bien lieu par désactivation et le fait de
remettre sur " Activé " remet les choses en ordre.
Par contre, sur celle équipée d' IE7, si l'on désactive " Comportements
de fichiers....", OE s'ouvre sans aucun problèmes ! Exactement comme
chez moi ! Je n'ai malheureusement pas d'autres machines en IE7 pour
continuer à tester ; sur mon pc perso, je suis configuré comme cela
http://cjoint.com/?lsxwvhoGNx depuis hier soir et je ne rencontre aucun
souci ni message d'erreur concernant msoeres.dll à l'ouverture d' OE ;
je vais remettre l'activation de cette option car c'est comme ça que
cela doit être mais tout cela pour dire que cette désactivation ne
provoque pas *systématiquement* un message d'erreur ; je pense que la
version du navigateur y est pour quelque chose là dedans ; pour IE6 ça
me paraît réglé mais pour la 7 je suis plus septique quant au
systématisme des conséquences de cette activation/désactivation.
Cela me fait penser aux problèmes de liens contenus dans les mails et
que certains utilisateurs d' IE7 rencontrent ; je dit " certains " car
même si ce problème remonte fréquement ces derniers temps, je ne pense
pas qu'il touche *tous* les utilisateurs de la version 7; c'est pour
cela que par rapport au problème de J-Pierre je ne dirais pas que le
navigateur n'a aucune importance..........

[...]

Luc
[...]

IE7 ou IE6, faut que l'ouverture se face sur le dossier Outlook Express (ou
que l'utilisateur y fasse un tour) et non pas sur Boîte de réception avoir
le message "erreur de script" puisque que c'est dans ce dossier qu'OE veut
afficher frntpage.html planquée dans msoeres.dll... ou alors je n'ai pas un
IE7 comme tout le monde http://cjoint.com/?ltayWUB61V

[...]

Ayrton [ASC]
[...]

Deuxième solution : Ce n'est pas toi mais moi qui n'ai pas d' IE7 comme
tout le monde ?
http://cjoint.com/?lta2GH2qmR
Avant de te répondre, j'ai à nouveau testé et non seulement j'ouvre bien
OE mais je vais " partout " à l'interieur sans problème.........sur le
dossier OutlookExpress comme ailleurs....
Quant à OE6, en ce qui me concerne, c'est à l'ouverture toute bête d' OE
que le message apparaît ; je n'ai même pas eu le temps de " choisir " un
dossier ; dès qu' OE s'ouvre, bing, j'ai cette fenêtre ....

Enfin bref, c'était juste histoire de dire que vis à vis d' IE7, les
réactions quant à l'activation/désactivation de l'option sont
différentes de celles se passant avec IE6... et encore, apparement pas
avec tous les PCs ..
Maintenant, quant à savoir qui a une version " normale " et qui en a une
" boîteuse ", je n'en sais rien ; je laisse le soin aux pros ( dont tu
fais peut êtrte parti ) de nous éclairer un peu plus car en ce qui me
concerne, à partir de là, ça dépasse le seuil de mes compétences vis à
vis d' OE/IE

--

1 2