Erreur de serveur : 550 N° erreur : 0X800CCC79

Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP SP2, IE6, Avast 4.6, Free ZA 5.5.595, Spybot 1.4, à jour.

Le serveur SMTP de mon FAI (aucun rapport avec Wanadoo...) refuse
soudainement et systématiquement l'envoi au format HTML d'un mail contenant
(corps de courrier ou pièce jointe .txt) des liens hypertexte ainsi que
l'explication détaillée de la désactivation d'un module dans Msconfig sans
que l'extension .exe n'apparaisse pourtant dans cette explication destinée à
un tiers. Le même mail, vidé de ces éléments, n'éprouve aucune peine à
s'envoler... Ma première expérience du genre...

Paramétrage : Outils/Options/Sécurité :
- Coché : Zone de sites sensibles, M'avertir lorsque d'autres
applications..., Ne pas autoriser l'ouverture...
- Décoché : Bloquer les images...

Sécurité pour tous... oui ! mais pas au prix de la complication bien
inutile...
Merci de m'indiquer une (LA ?) solution autre que le fait d'éviter tout
contenu de ce genre. ;-)
Bonne journée ensoleillée !

--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."

1 2 3
scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

Bonsoir,
Je dirais même qu'il semble que c'est, non pas l'adresse mail qui est
communiquée au serveur, mais le nom associé dans le carnet d'adresse
(accent et absence d'arobase).
Richard, as-tu essayé en saisissant l'adresse manuellement (sans
passer par le carnet d'adresse) ?
(L'adresse complète du style : )

je suis assez d'accord, et me demande s'il n'y a pas encore un pb de codage
derrière tout ça ?

'"=?iso-8859-15?Q?José_BROUWERS?="'

c'est une question pour toi, ça :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Fred
Dans : news:%23i9%,
scraper disait :

je suis assez d'accord, et me demande s'il n'y a pas encore un pb de
codage derrière tout ça ?

À mon avis, il ne devrait pas y avoir d'encodage dans les champs To,
From, etc ...
Mais là je ne suis pas trop au courant. Pour l'instant, les adresses
sont en ASCII, non ?
Je me renseignerai.

'"=?iso-8859-15?Q?José_BROUWERS?="'

Ça, c'est le genre d'encodage qui figure dans le champ Subject (Q <=>
Quoted Printable). Lorsqu'on n'autorise pas les caractères 8 bits dans
les en-têtes.

c'est une question pour toi, ça :-)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne avec des mails
non HTML. Quelle peut-être la différence ???

Richard : Peux-tu nous faire un copier coller des en-têtes d'un mail qui
ne part pas et d'un mail qui est parti ?
Dans élément envoyés, Ctrl+F3 sur un mail. Le début (en gras). En
prenant soin de maquiller les adresses (sauf si elles ont des accents
;-) )

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Richard
Bonjour,. Dans le message news:usKbW$,
Fred tu écrivais :
Dans : news:%23i9%,
scraper disait :

[...]

Rebonjour, Scraper.
Bonjour, Fred.

C'est gentil de prendre l'affaire en main. J'effectue l'opération dès que
possible dans la journée. ;-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Richard
Dans le message news:usKbW$,
Fred tu écrivais :

[...]

Bonsoir, Fred.
Bonsoir, Scraper.

Ah, ces chevaliers blancs à la bannière d'OE6 ! Il faudrait les adouber
s'ils n'existaient déjà en chair et en os...

On touche sans doute à l'explication. ;-)

1) Sur base des premiers essais, l'insertion *manuelle* des adresses ne fait
pas obstacle à l'envoi. Demande confirmation.
2) Copier-coller du gras des "Source du message". Pratique, ce raccourci
<CTRL F3> !

NB : les substituts réels de "monnomcorrect" et "sonnomcorrect" ne
comportent aucun accent.

A) s'est envolé sans difficulté (/insertion manuelle de l'adresse/)

****
From: "Richard XXXXXX"
To: =?iso-8859-15?Q?André_MALHERBE?=
Subject: Nouvelles
Date: Wed, 14 Sep 2005 14:45:44 +0200
****
Observation : *l'adresse complète et correcte du destinataire apparaît en
fin de ligne 2*.

B) a refusé de s'envoler (/insertion de l'adresse par le Carnet d'Adresses/)
: code d'erreur connu...

****
From: "Richard XXXXXX"
To: =?iso-8859-15?Q?André_MALHERBE? <"=?iso-8859-15?Q?André_MALHERBE?=">
Subject: =?iso-8859-15?Q?Nouvelles_fraîches? Date: Wed, 14 Sep 2005 14:57:29 +0200
****
Observation : *l'adresse complète du destinataire manque en fin de ligne 2*

Malgré une recherche G multilingue, je n'ai vu aucune fois (!) mentionné
ce paramètre comme cause possible de l'erreur qui nous occupe.
RepareOE, essayé hier, n'a rien pu faire, à première vue. Effacer le Carnet
d'Adresses existant et saisir un nouveau ? Autre chose ?

Complément d'info à toutes fins utiles :
- scan du courrier (entrant et sortant) : désactivé (recommandation de ce
Ng)
- utilisation de Email Remover 3.0, sans problème : tri de courrier
s/serveur.

Amicalement.
--
Richard ;-)
"Act any time as if it were the last action in your life."
(-- Roman emperor Hadrian)

scraper
Bonjour Richard, dans le message
news: %
tu disais :

On touche sans doute à l'explication. ;-)

1) Sur base des premiers essais, l'insertion *manuelle* des adresses
ne fait pas obstacle à l'envoi. Demande confirmation.

à partir de quoi as tu inséré manuellement l'adresse ?
as tu vérifié dans le carnet d'adresse, au niveau du contact qui te pose
problème, que son adresse mail était bien présente dans le champ adresse par
défaut ?
as tu ce problème pour tous tes contacts ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Richard
Bonsoir, Scraper.

Dans le message news:,
scraper tu écrivais :

à partir de quoi as tu inséré manuellement l'adresse ?

1. De mémoire... pour celles qui me sont bien connues. 2. Par simple
consultation du Carnet d'adresses OE6, ouvert simultanément. Dans ce cas,
j'insère en acceptant la proposition de la saisie semi-auto ou impose ma
propre saisie au clavier, par-dessus la proposition.

as tu vérifié dans le carnet d'adresse, au niveau du contact qui te
pose problème, que son adresse mail était bien présente dans le champ
adresse par défaut ?

Oui, aucun prb... pour aucun destinataire. Du reste,
l'insertion auto par le Carnet a toujours fonctionné correctement jusqu'à
l'apparition subite de l'erreur, il y a une semaine.

as tu ce problème pour tous tes contacts ?

LA question !... Il me faudra un certain recul pour en juger.
D'ici là, je teste : rédaction d'un courrier (mis en partance fictive dans
la Boîte d'envoi), puis <CTRL F3> pour la Source du message et vérification
de la ligne 2.
Hypothèse : l'adresse correcte et complète du destinataire doit apparaître
en fin de ligne 2 (cf. mon message précédent) pour que l'envoi soit
*effectif*, quel que soit le mode d'insertion de l'adresse. L'hypothèse se
vérifie jusqu'ici.

A reprendre le fil plus tard pour le suivi de l'affaire...

Un grand merci à toi et à Fred pour la piste "Source du message" !
Sans vous, je serais encore occupé à chercher, aujourd'hui... ;-)

--
Richard
"Love is as much as you can do wherever you are."

Richard
Bonsoir, Scraper.

Les résultats de mon observation...

En effet, il y a *ponctuellement* une erreur d'encodage d'adresse à partir
du Carnet, celui-ci omettant d'ajouter l'adresse du destinataire. Il m'est
cependant facile de vérifier par <Ctrl-F3> sur l'en-tête du destinaire et de
corriger, le cas échéant, par une insertion manuelle. Par ailleurs, comme
nous le savions déjà, ce type d'erreur ne se manifeste jamais à l'envoi d'un
message de News.
En conclusion, vois-tu le moyen de *réparer* ce type d'erreur ? Comment ?

Merci pour ton aide ! ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)
scraper
[...]

pas vraiment ?

est ce que ça se produit systématiquement sur la même adresse (contact), ou
aléatoirement ?

quelle est la version de ton fichier wab.exe ?

Merci pour ton aide ! ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Richard
Bonsoir, Scraper.

Dans le message news:,
scraper tu écrivais :

En conclusion, vois-tu le moyen de *réparer* ce type d'erreur ?
Comment ?
pas vraiment ?

Pas grave...

est ce que ça se produit systématiquement sur la même adresse
(contact), ou aléatoirement ?
Aléatoirement.

quelle est la version de ton fichier wab.exe ?
OE6 : OE6 : 6.00.2900.2180

wab32.dll : 6.00.2900.2527 (xpsp_sp2_gdr.040919-1056)
wab32res.dll : 6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

Merci pour ton aide ! ;-)