Erreur de syntaxe dans une expression SQL

2 réponses
Guy FALESSE
Bonjour à tous,

Lorsque je lance cette expression, elle fonctionne sans problème:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

par contre lorsque j'écris ceci:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "ORDER BY tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

J'ai une erreur de syntaxe, donc après avoir ajouté ORDER BY...
Où ai-je encore fait l'erreur? :-(
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ça m'arrangerait beaucoup :-)
D'avance merci,

Guy FALESSE

2 réponses

ze_titi
Bonjour,

la clause ORDER BY vient après la clause WHERE.

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Lorsque je lance cette expression, elle fonctionne sans problème:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

par contre lorsque j'écris ceci:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "ORDER BY tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

J'ai une erreur de syntaxe, donc après avoir ajouté ORDER BY...
Où ai-je encore fait l'erreur? :-(
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ça m'arrangerait beaucoup :-)
D'avance merci,

Guy FALESSE

Salut Ze_titi,

Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Ça marche nickel :-)
@+

Guy FALESSE

"ze_titi" <http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

la clause ORDER BY vient après la clause WHERE.

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Lorsque je lance cette expression, elle fonctionne sans problème:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

par contre lorsque j'écris ceci:

monSQL = "SELECT DISTINCT
tblFactureFournisseur.Nordre,tblFactureFournisseur.NumFacture, " _
&
"tblFactureFournisseur.fournisseurs,tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "FROM tblFactureFournisseur " _
& "ORDER BY tblFactureFournisseur.DateFacture " _
& "WHERE tblFactureFournisseur.fournisseurs LIKE '" &
chCritères & "';"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)

J'ai une erreur de syntaxe, donc après avoir ajouté ORDER BY...
Où ai-je encore fait l'erreur? :-(
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ça m'arrangerait beaucoup :-)
D'avance merci,

Guy FALESSE