Erreur de traitement de stratégie de groupe sur Client

2 réponses
NF
Bonjour a tous, voila
J'ai une erreur 1053 (Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur
ou de l'ordinateur. (Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être
chargé ou initialisé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.) dans les logs de mes machines clientes. j'ai regardé sur le
site de microsoft, j'ai trouvé la réponse suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;262958

J'ai tout vérifié, et effectivement, j'ai trouvé la meme chose que ce qu'ils
précisent (pouquoi cela a t'il été enlevé...Mystère...Je suppose que ca
vient du stagiaire qui a probablement voulu "sécuriser" un truc en virant
tout...Enfin bon.) et j'ai corrigé le problème.

Mais j'ai toujours le meme problèmes sur les machines clientes...Résultats,
la stratégie du domaine n'est pas appliqué, dans les comptes des machines,
je ne vois que des SID, les scripts d'ouvertures de session ne fonctionnent
pas etc...

J'ai rebooté le serveur 2 fois, les machines clientes je ne compte meme
plus...Rien a faire...ca veux pas...:'-(

je désespère un peu la...
Pour info, je n'ai qu'un seul DC.
et je fais les test sur 3 machines
Un Win2000 SP4 que j'ai essayé de virer du domaine pour le
remettre...Résultat, je peux meme plus l'y remettre...)
Un Win XP SP1a qui a priori fonctionnerait a peut pres correctement...(il
arrive a me refaire les meme erreurs, mais pas tout le temps...)
Un Win XP SP2 qui a tous les symptomes ci-dessus...

donc pour résumer: " AU SECOURS !!!" :-)

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Une piste serait de répositionner les droits par défaut sur les différentes
machines

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;266118

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;313222

puis les réinsérer dans le domaine

Cordialement

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"NF" wrote in message
news:41879610$0$30747$
Bonjour a tous, voila
J'ai une erreur 1053 (Windows ne peut pas déterminer le nom de
l'utilisateur
ou de l'ordinateur. (Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être
chargé ou initialisé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.) dans les logs de mes machines clientes. j'ai regardé sur le
site de microsoft, j'ai trouvé la réponse suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;262958

J'ai tout vérifié, et effectivement, j'ai trouvé la meme chose que ce
qu'ils
précisent (pouquoi cela a t'il été enlevé...Mystère...Je suppose que ca
vient du stagiaire qui a probablement voulu "sécuriser" un truc en virant
tout...Enfin bon.) et j'ai corrigé le problème.

Mais j'ai toujours le meme problèmes sur les machines
clientes...Résultats,
la stratégie du domaine n'est pas appliqué, dans les comptes des machines,
je ne vois que des SID, les scripts d'ouvertures de session ne
fonctionnent
pas etc...

J'ai rebooté le serveur 2 fois, les machines clientes je ne compte meme
plus...Rien a faire...ca veux pas...:'-(

je désespère un peu la...
Pour info, je n'ai qu'un seul DC.
et je fais les test sur 3 machines
Un Win2000 SP4 que j'ai essayé de virer du domaine pour le
remettre...Résultat, je peux meme plus l'y remettre...)
Un Win XP SP1a qui a priori fonctionnerait a peut pres correctement...(il
arrive a me refaire les meme erreurs, mais pas tout le temps...)
Un Win XP SP2 qui a tous les symptomes ci-dessus...

donc pour résumer: " AU SECOURS !!!" :-)

Merci d'avance pour votre aide.

NF
Bonjour, merci pour votre réponse,

je vais essayer cela des que possible :-)

Encore Merci,

NF

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Une piste serait de répositionner les droits par défaut sur les
différentes

machines

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;266118

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;313222

puis les réinsérer dans le domaine

Cordialement

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"NF" wrote in message
news:41879610$0$30747$
Bonjour a tous, voila
J'ai une erreur 1053 (Windows ne peut pas déterminer le nom de
l'utilisateur
ou de l'ordinateur. (Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être
chargé ou initialisé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.) dans les logs de mes machines clientes. j'ai regardé sur le
site de microsoft, j'ai trouvé la réponse suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;262958

J'ai tout vérifié, et effectivement, j'ai trouvé la meme chose que ce
qu'ils
précisent (pouquoi cela a t'il été enlevé...Mystère...Je suppose que ca
vient du stagiaire qui a probablement voulu "sécuriser" un truc en
virant

tout...Enfin bon.) et j'ai corrigé le problème.

Mais j'ai toujours le meme problèmes sur les machines
clientes...Résultats,
la stratégie du domaine n'est pas appliqué, dans les comptes des
machines,

je ne vois que des SID, les scripts d'ouvertures de session ne
fonctionnent
pas etc...

J'ai rebooté le serveur 2 fois, les machines clientes je ne compte meme
plus...Rien a faire...ca veux pas...:'-(

je désespère un peu la...
Pour info, je n'ai qu'un seul DC.
et je fais les test sur 3 machines
Un Win2000 SP4 que j'ai essayé de virer du domaine pour le
remettre...Résultat, je peux meme plus l'y remettre...)
Un Win XP SP1a qui a priori fonctionnerait a peut pres
correctement...(il

arrive a me refaire les meme erreurs, mais pas tout le temps...)
Un Win XP SP2 qui a tous les symptomes ci-dessus...

donc pour résumer: " AU SECOURS !!!" :-)

Merci d'avance pour votre aide.