Erreur déclaration Impots !

16 réponses
Corsica
Bonjour

Mon employeur c'est royalement planté sur les fiches de payes sur le
nombre d'heures travaillées, heures que j'ai inscrit sur ma déclaration
d'impôts (travaillant a mi-temps).
Du coup je dois en théorie des sous aux impôts.....

Qui est responsable, moi ou mon employeur ?
Etant de bonne foi, si je vais voir mon centre en demandant la
rectification et en acceptant bien évidemment de payer ce que je dois,
vais-je avoir quand même une majoration ?

PS : pour preuve, j'ai les fiches de paye ou est bien mentionné un
nombre d'heures trop important.....

6 réponses

1 2
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46e02b7e$0$5071$,
Corsica écrit:
Moisse a écrit :
Perso je déclare des sous en francs pendant des lustres, et en euro
depuis quelques années.
Jamais des heures.

Sisi, mettez vous 30 secondes dans la situation d'un salarié a temps
partiel et vous verrez que vous devez remplir une petite case avec le
nombre d'heures travaillées....

A+
Cordialement

Cela n'a d'intérêt que pour la perception éventuelle de la prime pour
l'emploi, et non pas pour le calcul de l'impôt sur le revenu.
Le reste est d'actualité, c'est vous qui signez la déclaration, et par
ailleurs une erreur peut toujours être redressée.
A+

--
Corsica
Moisse a écrit :
Cela n'a d'intérêt que pour la perception éventuelle de la prime pour
l'emploi, et non pas pour le calcul de l'impôt sur le revenu.
Le reste est d'actualité, c'est vous qui signez la déclaration, et par
ailleurs une erreur peut toujours être redressée.
A+

Justement, avec le nombre d'heures que mon employeur avait inscrit, j'ai
droit a cette prime, donc mon impôt à payer en est diminué d'autant.

Alors que réellement je n'y ai pas droit.

A+
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46e037a4$0$5080$,
Corsica écrit:
Moisse a écrit :
Cela n'a d'intérêt que pour la perception éventuelle de la prime pour
l'emploi, et non pas pour le calcul de l'impôt sur le revenu.
Le reste est d'actualité, c'est vous qui signez la déclaration, et
par ailleurs une erreur peut toujours être redressée.
A+

Justement, avec le nombre d'heures que mon employeur avait inscrit,
j'ai droit a cette prime, donc mon impôt à payer en est diminué
d'autant.

Alors que réellement je n'y ai pas droit.

A+

Quel est le dommage dont vous entendez rendre responsable votre
employeur ?

--
JLC
"Corsica" a écrit dans le message de news:
46dff044$0$5101$
Bonjour

Mon employeur c'est royalement planté sur les fiches de payes sur le
nombre d'heures travaillées, heures que j'ai inscrit sur ma déclaration
d'impôts (travaillant a mi-temps).
Du coup je dois en théorie des sous aux impôts.....

Qui est responsable, moi ou mon employeur ?
Etant de bonne foi, si je vais voir mon centre en demandant la
rectification et en acceptant bien évidemment de payer ce que je dois,
vais-je avoir quand même une majoration ?

PS : pour preuve, j'ai les fiches de paye ou est bien mentionné un
nombre d'heures trop important.....

Salut,

Si on suit ce que tu dis, tu as inscrit un nombre d'heures travaillées
supérieur à la réalité, bien qu'employé à mi-temps.

Du fait des formules de calcul complexes de la PPE (prime pour l'emploi), tu
aurais bénéficié d'un crédit indu imputé sur ton impôt.

Mais comment le sais-tu ?
Est-ce que tu as refais une simulation de ton impôt sur le portail fiscal :
www.impots.gouv.fr ?

Si oui, et si tu as une somme à restituer, tu vas voir très rapidement ton
contrôleur avec ce calcul exact et tu lui expliques l'origine de l'erreur,
et tu ajoutes que c'est le très faible montant d'impôt d'une année sur
l'autre qui t'a mis la puce à l'oreille (tu parles d'1/10° par rapport à
2005 dans un autre post).

Bien sûr, il te recalculera le montant exact du rappel, sans doute avec un
tout petit intérêt de retard (4,80% par an, début du décompte à compter du
1er/07/2007 jusqu'au 31 du mois du rappel, en gros).

Et il est fort possible qu'il accepte de te faire remise de l'intérêt si tu
te "confonds en excuses" et si tu paies rapidement.

Un éventuel étalement des versements est à demander au Trésorier, c'est une
autre démarche. Mais tu as dû payer des tiers en février et mai, donc le
solde réel ne doit pas être si énorme.

Morale de l'histoire : déclarer par internet, faire une simulation et
l'imprimer, et comparer avec l'année précédente.
Par ailleurs, les bulletins de paye indiquent le net perçu, le net imposable
et le nombre d'heures travaillées. Mais tout ça est cumulé mois après mois
en fin de bulletin. Ton erreur vient peut-être de là ?
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
Corsica
Merci à tous pour vos réponses.
J'y suis allé ce matin et pas l'ombre d'un soucis. L'inspectrice a
rectifié mon nombre d'heures après avoir constaté l'erreur de mon
employeur et reconnu qu'en général on se fie a la fiche de paye de
décembre pour inscrire le montant a déclarer et le nombre d'heures pour
les temps partiels.

Du coup je n'ai plus droit a ma prime d'emploi et le montant de mon
impôt est donc réévalué d'autant.

Amitiés
JLC
"Corsica" a écrit dans le message de news:
46e12cf0$0$25916$
Merci à tous pour vos réponses.
J'y suis allé ce matin et pas l'ombre d'un soucis. L'inspectrice a
rectifié mon nombre d'heures après avoir constaté l'erreur de mon
employeur et reconnu qu'en général on se fie a la fiche de paye de
décembre pour inscrire le montant a déclarer et le nombre d'heures pour
les temps partiels.

Du coup je n'ai plus droit a ma prime d'emploi et le montant de mon
impôt est donc réévalué d'autant.

Salut,

Bravo.

15 posts pour en arriver là, mais c'est le résultat qui compte.
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
1 2