Erreur de défragmentation

5 réponses
nawel88
Bonjour,
j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première défragmentation la semaine dernière (je sais, c'est pas bien), tout c'est bien passé même si ça a duré toute la nuit! Le problème, c' est que maintenant, je ne peux plus le refaire. Au bout d'à peine quelques minutes, le message suivant s'affiche "La numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier: C\WINDOWS[nanana]". J' ai donc décidé de remonter la piste du fameux fichier et de le supprimer afin de voir si la situation se débloquerait, ce que je fis. Nouveau problème, vers la fin de l'analyse, une erreur similaire se produit sur un autre fichier dont je ne retrouve pas la trace. J'ai donc restaurer le premier fichier, afin que tout soit remis en l' état et en espérant obtenir cette fois-ci une vrai solution à mon problème. Merci d'avance =)

5 réponses

PierreB
Le 23/05/2010 00:26, nawel88 a écrit :
Bonjour,
j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première défragmentation
la semaine dernière (je sais, c'est pas bien), tout c'est bien passé même si ça
a duré toute la nuit! Le problème, c' est que maintenant, je ne peux plus le
refaire. Au bout d'à peine quelques minutes, le message suivant s'affiche "La
numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier:
CWINDOWS[nanana]". J' ai donc décidé de remonter la piste du fameux fichier et
de le supprimer afin de voir si la situation se débloquerait, ce que je fis.
Nouveau problème, vers la fin de l'analyse, une erreur similaire se produit sur
un autre fichier dont je ne retrouve pas la trace. J'ai donc restaurer le
premier fichier, afin que tout soit remis en l' état et en espérant obtenir
cette fois-ci une vrai solution à mon problème. Merci d'avance =)

Bonjour,

As-tu fait une analyse du DD ?

Si: NON, c'est la 1ere chose à faire.

Cocher les 2 cases à cocher

Pour cela:

Explorateur Windows ---> selectionner le DD concerné --> clic droit:
propriétés --> outils --> verifier maintenant

Pierre
Laurent Jumet
Hello nawel88 !

nawel88 wrote:

j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première
défragmentation la semaine dernière (je sais, c'est pas bien), tout c'est
bien passé même si ça a duré toute la nuit! Le problème, c' est que
maintenant, je ne peux plus le refaire. Au bout d'à peine quelques minutes,
le message suivant s'affiche "La numérisation a été annulée car une erreur a
eu lieu dans le fichier: CWINDOWS[nanana]". J' ai donc décidé de remonter
la piste du fameux fichier et de le supprimer afin de voir si la situation
se débloquerait, ce que je fis. Nouveau problème, vers la fin de l'analyse,
une erreur similaire se produit sur un autre fichier dont je ne retrouve pas
la trace. J'ai donc restaurer le premier fichier, afin que tout soit remis
en l' état et en espérant obtenir cette fois-ci une vrai solution à mon
problème. Merci d'avance =)

Pour défragmenter, tu peux employer Mydefrag http://www.mydefrag.com/

Les échecs de défragmentation peuvent survenir dans le cas où il n'y a pas assez de place sur ton DD pour écrire un fichier d'un seul tenant.
Il se peut que tu doives d'abord télécharger PageDefrag qui va t'indiquer si les fichiers système sont morcelés, et si oui tu les défragmentes (il faut un reboot); puis tu passes MyDefrag.

Également, il faudrait passer d'abord un "CHKDSK c: /f" au cas (improbable) où il y aurait eu des erreurs d'écriture sur ton DD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jipaih
nawel88 a écrit :
Bonjour,
j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première défragmentation
la semaine dernière (je sais, c'est pas bien), tout c'est bien passé même si
ça a duré toute la nuit! Le problème, c' est que maintenant, je ne peux plus
le refaire. Au bout d'à peine quelques minutes, le message suivant s'affiche
"La numérisation a été annulée ...

défragmentation ?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Jean_
jipaih a exposé le 23/05/2010 :
défragmentation ?

http://lmgtfy.com/?qÞfragmentation
jipaih
Jean_ a émis l'idée suivante :
jipaih a exposé le 23/05/2010 :
défragmentation ?

http://lmgtfy.com/?qÞfragmentation

sauvé ! :-) merci Jean lol

non non je disais "défragmentation" ? car dans le texte que j'avais
bien cité il est question de défragmentation puis de numérisation qui
échoue
"j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première
défragmentation la semaine dernière (...). Au bout d'à peine quelques
minutes, le message suivant s'affiche "La numérisation a été annulée
...
etc...
D'où mon interrogation

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.