Erreur de défragmentation

nawel88
Bonjour,
j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première défragmentation la semaine dernière (je sais, c'est pas bien), tout c'est bien passé même si ça a duré toute la nuit! Le problème, c' est que maintenant, je ne peux plus le refaire. Au bout d'à peine quelques minutes, le message suivant s'affiche "La numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier: C\WINDOWS[nanana]". J' ai donc décidé de remonter la piste du fameux fichier et de le supprimer afin de voir si la situation se débloquerait, ce que je fis. Nouveau problème, vers la fin de l'analyse, une erreur similaire se produit sur un autre fichier dont je ne retrouve pas la trace. J'ai donc restaurer le premier fichier, afin que tout soit remis en l' état et en espérant obtenir cette fois-ci une vrai solution à mon problème. Merci d'avance =)

PierreB
Le 23/05/2010 00:26, nawel88 a écrit :
[...]

As-tu fait une analyse du DD ?

Si: NON, c'est la 1ere chose à faire.

Cocher les 2 cases à cocher

Pour cela:

Explorateur Windows ---> selectionner le DD concerné --> clic droit:
propriétés --> outils --> verifier maintenant

Pierre
Laurent Jumet
Hello nawel88 !

nawel88 wrote:

[...]

Pour défragmenter, tu peux employer Mydefrag http://www.mydefrag.com/

Les échecs de défragmentation peuvent survenir dans le cas où il n'y a pas assez de place sur ton DD pour écrire un fichier d'un seul tenant.
Il se peut que tu doives d'abord télécharger PageDefrag qui va t'indiquer si les fichiers système sont morcelés, et si oui tu les défragmentes (il faut un reboot); puis tu passes MyDefrag.

Également, il faudrait passer d'abord un "CHKDSK c: /f" au cas (improbable) où il y aurait eu des erreurs d'écriture sur ton DD.

KeyID: 0xCFAF704C
jipaih
nawel88 a écrit :
[...]

défragmentation ?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Jean_
jipaih a exposé le 23/05/2010 :
défragmentation ?

http://lmgtfy.com/?qÞfragmentation
jipaih
Jean_ a émis l'idée suivante :
jipaih a exposé le 23/05/2010 :
défragmentation ?

http://lmgtfy.com/?qÞfragmentation

sauvé ! :-) merci Jean lol

non non je disais "défragmentation" ? car dans le texte que j'avais
bien cité il est question de défragmentation puis de numérisation qui
échoue
"j'ai mon pc depuis environ 5 mois, mais j'ai fait ma première
défragmentation la semaine dernière (...). Au bout d'à peine quelques
minutes, le message suivant s'affiche "La numérisation a été annulée
etc...
D'où mon interrogation

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.