Erreur démarrages de services

Alexandre GERARD
Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre plusieurs problème de démarrage de certains
services sur mon Vista 32bits Business SP1.
Par exemple, le service client DHCP ne démarre plus avec pour erreur :
Erreur 5, accès refusé.

De même, plusieurs services tels que :

* Client DHCP : Erreur 5 : Accès refusé.
* Aquisition d'image Windows (WIA) : Erreur 1075 : le service de dépendance
n'existe pas ou a été marqué pour suppression.
* Connaissance des emplacements réseaux : Code d'erreur -1073741288
* Module de génération de clef IKE et AuthIP : Erreur 1068 le service ou le
groupe de dépendance n'a opas démarré
* Moteur de filtrage de base : Erreur 5, accès refusé
etc. + d'autres services avec erreurs 5 (Accès refusé) ou 1068 (dépedances)

Je soupçonne un problème avec l'appel de procédure distante (RPC) car ce
service est le seul dont dépendent tous ceux qui posent problème
(directement ou non). Hors le service RPC est bien démarré. J'ai également
soupçonné un problème de compte de service (changement du mot de passe comme
par magie ?) mais plusieurs autres services lancé sous diverses identitié
(Réseau/local etc) démarrent correctement.
Rien n'a été changé à ma connaissance sur la configuration de mon poste
depuis la dernière fois qu'il fonctionnait (samedi dernier) et aucun
lociel/pilote n'a été installé. Le seul "changement" connu est que j'ai
utilisé mon poste depuis un autre accès réseau (toujours filaire) que celui
habituellement utilisé (mais tout de même sûr).

Par ailleurs, dans l'observateur d'évènements (sécurité), après avoir activé
les audit d'échec, je vois BEAUCOUP de packets réseaux/conenxions rejetés
par WFP mais je n'ai aucun pare-feu actif sur ma machine, est-ce normal et
de quoi cela provient-il ? Par exemple :
La plateforme WPF (Windows Filtering Platform) a bloqué une connexion.

Informations sur l'application :
ID du processus : 4
Nom de l'application : System

Informations sur le réseau :
Direction : Entrant
Adresse source : 192.168.0.255
Port source : 138
Adresse de destination : 192.168.0.217
Port de destination : 138
Protocole : 17

Informations sur le filtre :
ID d'exécution du filtre : 0
Nom de la couche : Réception/Acceptation
ID d'exécution de la couche : 44

Suite aux premières erreurs que j'ai rencontrées (accès refusés sur le
services DHCP), j'ai essayé plusieurs manip (KB) qui consistent à remettre
certaines autorisations sur des clefs de la base de regsitre (je l'ai fait
pour le service DHCP seulement) mais sans succès.

Bref, je ne sais plus où chercher et je suis à deux doigts de perdre une
demi journée pour tout réinstaller...

Si quelqu'un a une solution ou des idées, je suis preneur !

Merci,
Alexandre.

fred
normalement vous pouvez voir ca dans panneau de configuration, outil
d'administration, service et là ya tous les trucs faut cliquer mettre en
automatique ceux kqui doivent etre mis et sur l'onglet dependance on voit si
ya bien des dependances enregistrées.c'est que j'avais fait

"Alexandre GERARD" wrote:

[...]

Artémis
Bonjour Alexandre

J'ai eu exactement le même problème cette semaine et j'ai téléphoné a
centre de support de Dell. On m'a dit que le problème était causé pa
un erreur dans l'installation de mises à jour de Vista

Pour corriger on m'a fait faire une restauration du système à parti
d'une sauvegarde antérieure à l'apparition du problème. Il paraît qu
ça ne fonctionne pas toujours mais dans mon cas ça a marché. Voic
comment faire
- Menu Démarrer / Programme / Accessoires / Outils système
Restauration du systèm
- Tu attends un peu (et encore un peu) et une fenêtre va apparaître.
Si la fenêtre donne le choix entre "restauration recommandée" e
"Choisir un autre point de restauration", choisis "Choisir un autr
point de restauration" puis Suivant. Sinon : fait Suivant directement

Choisi dans la liste une restauration dont la date est plus ancienn
que l'apparition du problème ( il y a une case à cocher pour voir le
anciennes restaurations) puis fait suivant et Terminer. Après u
certain temps Windows va redémarrer - laisse le travailler ; c'est u
peu long (plusieurs minutes).

Et c'est tout. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. S
oui, ça pourra au moins servir à quelqu'un d'autre

"Alexandre GERARD" wrote

Bonjour

Depuis ce matin je rencontre plusieurs problème de démarrage d

certain
[...]

dépendanc
n'existe pas ou a été marqué pour suppression
* Connaissance des emplacements réseaux : Code d'erreur -107374128
* Module de génération de clef IKE et AuthIP : Erreur 1068 l

service ou l
groupe de dépendance n'a opas démarrÃ
* Moteur de filtrage de base : Erreur 5, accès refusÃ
[...]

égalemen
soupçonné un problème de compte de service (changement du mot d

passe comm
par magie ?) mais plusieurs autres services lancé sous diverse

identitiÃ
(Réseau/local etc) démarrent correctement
Rien n'a été changé Ã* ma connaissance sur la configuration de mo

post
depuis la dernière fois qu'il fonctionnait (samedi dernier) et aucu
lociel/pilote n'a été installé. Le seul "changement" connu est qu

j'a
utilisé mon poste depuis un autre accès réseau (toujours filaire

que celu
habituellement utilisé (mais tout de même sûr)

Par ailleurs, dans l'observateur d'évènements (sécurité), aprè

avoir activÃ
les audit d'échec, je vois BEAUCOUP de packets réseaux/conenxion

rejeté
par WFP mais je n'ai aucun pare-feu actif sur ma machine, est-c

normal e
de quoi cela provient-il ? Par exemple

La plateforme WPF (Windows Filtering Platform) a bloqué un

connexion

Informations sur l'application
ID du processus :
Nom de l'application : Syste

Informations sur le réseau
Direction : Entran
Adresse source : 192.168.0.25
Port source : 13
Adresse de destination : 192.168.0.21
Port de destination : 13
Protocole : 1

Informations sur le filtre
ID d'exécution du filtre :
Nom de la couche : Réception/Acceptatio
ID d'exécution de la couche : 4

Suite aux premières erreurs que j'ai rencontrées (accès refusé

sur l
services DHCP), j'ai essayé plusieurs manip (KB) qui consistent Ã

remettr
certaines autorisations sur des clefs de la base de regsitre (je l'a

fai
pour le service DHCP seulement) mais sans succès

Bref, je ne sais plus où chercher et je suis Ã* deux doigts de

--
Artémis
switch
Bonjour Artémis

Je te remercie d'avoir posté ton message.

Seule la restauration m'a sauvé des problèmes d'accès refusé a
service DHCP.

Ta solution m'a vraiment été utile

--
switc