Erreur détecté

lionmarron
Bonjours,

Sous Ubuntu 12.04 j'ai vu une boite de dialogue signalant une erreur, et
maintenant, même lorsque je redémarre l'ordinateur, ce message
réapparaît et il y a un panneau de sens interdit dans la ligne de menu
en haut de l'écran du bureau Unity.

Si on déroule le menu on peut lire : "Une erreur est survenu durant la
recherche de mise à jour".

Je ne sais pas si je pourrais lire d'éventuelles réponses sur le même
ordinateur mais dans le doute merci d'avance.

--
lionmarron

1 2 3
lionmarron
Le 01/08/2014 20:15, Tanker a écrit :
On 01/08/2014 04:17, lionmarron wrote:
Bonjours,

Sous Ubuntu

Ah, oui ...

Fuyez, car vous en avez vu assez. Si vous continuez vous subirez bien pire.

Les erreurs sous ubuntu n'appelent pas à plus de commentaires.

Avec debian les messages sont clairs et les solutions se trouvent
facilement, par google et les messageries dédiées. Pour ubuntu c'est
_toujours_ un cloaque un capharnamum de messageries dédiées _débiles_
fréquentées par des _cons_ ou par des égarrés perdus déséspérés, où tout
le monde imagine des solutions mais ou personne n'en propose ni n'en
trouve jamais vraiment. Ubuntu c'est de la MERDE.

Merci pour votre message qui témoigne du courage de vos opinions.

Voilà voilà ... vous faites une grave erreur en vous consacrant à
ubuntu, vous perdez votre temps ! Jetez ca immédiatement, rendez la vie
à votre ordi. Mettez-vous à MINT c'est une bonne base, assez facile,
bien faite et très performante, pour apprendre et utiliser linux
immédiatement, ubuntu NON.

Bon peut-être, mais c'est une version de Linux quand même assez répendu
et parmi les utilisateurs il y en a tout de même de beaucoup plus
expérimentés que moi.

Avec ubuntu vous apprenez tout de travers, vous serez perdu devant un
autre linux, et même devant des nouvelles versions, c'est de la MERDE
:-) :-)

Expérience perso, ubuntu est la version microfostisée de linux, le truc
à vous dégouter à tout jamais de tenter de vous en sortir à linux.

Ubuntu c'est le truc commercial distribué gratuitement par des lobyes.

Avec les autres linux ca ne se passe pas comme ça.

Courrage fuyez, je prend mon conseil pour étant le meilleur qui soit :-)
:-) PS: conseil appliqué et éprouvé, il y a suffisement de version de
linux (et de debian) pour ne pas se laisser faire par ubuntu ce plagiat
de debian.

Il me semble que tu interviens sur ce forum un peu trop rarement pour
qu'on puisse prendre ta recommandation très au sérieux. En tout cas j'ai
essayé une fois d'installer Debian et j'ai vite renoncé sans recevoir
plus de conseils ni des conseils spécialement plus adaptés que si
j'avais voulu installer Ubuntu. Dans le cas d'espèce c'était sur un
ordinateur qui n'aurait pu marcher que difficilement avec Linux, mais
j'ai tout de même eu l'impression que l'installation était un peu plus
compliqué qu'avec Ubuntu.

Et avec Ubuntu je peux savoir si l'ordinateur marchera avant de tenter
l'installation, alors qu'avec Debian il m'avait ensuite fallu restorer
Windows, puis ensuite revendre l'ordinateur car comme il s'agissait de
Windows 8, il n'était guère possible d'en faire autre chose.

Je trouve moi aussi Ubuntu plutôt critacable, mais après avoir un peu
tenté d'utiliser Windows 8, je pense plutôt qu'on est encore loin du pire.

--
lionmarron
moi-meme
Le Fri, 01 Aug 2014 21:15:26 +0200, lionmarron a écrit :

[...]

+1

Le problème : Ubuntu veut que l'utilisateur soit débaréssé de tout
problème alors quand il y en a un ...

Debian a fait de gros progrès pour son installation.
Pour ma part j'en suis venu à une dérivée de Debian : Crunchbang.

Facilement installable, interface rustique mais efficace. Et si on veut
faire plus que madame Michu c'est facilement reconfigurable.
Quand on va plus loin : RTFM comme partout.

Pour essayer si une distrib pourra tourner sur un PC il y a le CD live.
Tanker
On 01/08/2014 21:15, lionmarron wrote:

j'avais voulu installer Ubuntu. Dans le cas d'espèce c'était sur un
ordinateur qui n'aurait pu marcher que difficilement avec Linux,

C'est de l'humour à ptilou ?

Je met ça sur le dos du conditionnement conforme.

Linux n'est _pas conforme et fait tourner TOUS_ les ordis bien mieux que
l'autre - l'autre qu'on ne devrait même pas avoir le droit de citer ici.

Ne me dites plus jamais le mot "linux" non-plus, je ne le supporte plus
étant donné les senstions qu'il procure à ceux qui le prononcent.

j'ai tout de même eu l'impression que l'installation était un peu plus
compliqué qu'avec Ubuntu.

Ubuntu vous cache tout et n'est pas conforme, c'est un débian volé et
dégénéré.

Bon, perso, si c'est pour entendre parler de kro vs ubuntu je ferme le
forum :-) :-)

lumières !

A+
Tonton Th
On 2014-08-01, Tanker wrote:

Ubuntu vous cache tout et n'est pas conforme, c'est un débian volé et
dégénéré.

Bon, perso, si c'est pour entendre parler de kro vs ubuntu je ferme le
forum :-) :-)

Voilà, merci d'être passé...

--
_/°< coin http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
Tanker
On 02/08/2014 08:29, Tonton Th wrote:
On 2014-08-01, Tanker wrote:

[...]

Vous êtes gentil, vous auriez pu me plonker.

Merci.

mrd mrd mrd A News (NNTP) error occurred: TOR is forbidden
Dominique
Le 01/08/2014 22:08, Tanker a écrit :

Ne me dites plus jamais le mot "linux" non-plus, je ne le supporte plus
étant donné les senstions qu'il procure à ceux qui le prononcent.

Je crois qu'on continuera à dire ce qu'on veut, enfin moi tout au moins.

Bon, perso, si c'est pour entendre parler de kro vs ubuntu je ferme le
forum :-) :-)

C'est une bonne idée.

--
Dominique
Esto quod es
Tanker
On 02/08/2014 12:20, Dominique wrote:
Le 01/08/2014 22:08, Tanker a écrit :

Ne me dites plus jamais le mot "linux" non-plus, je ne le supporte plus
étant donné les senstions qu'il procure à ceux qui le prononcent.

(.. sensAtions)

Je crois qu'on continuera à dire ce qu'on veut, enfin moi tout au moins.

Bon, perso, si c'est pour entendre parler de kro vs ubuntu je ferme le
forum :-) :-)

C'est une bonne idée.

J'aurais du dire: à ceux qui l'entendent, parce que, péniblement, ca
fait toujours son effet, malheureusement peu de gens savent vraiment de
quoi il s'agit, sinon d'un mystère. C'est dommage.

Dominique
Le 02/08/2014 16:49, Tanker a écrit :

J'aurais du dire: à ceux qui l'entendent, parce que, péniblement, ca
fait toujours son effet, malheureusement peu de gens savent vraiment de
quoi il s'agit, sinon d'un mystère. C'est dommage.

En français, cette phrase pourrait donner quoi ?

--
Dominique
Esto quod es
william
On 2014-08-03, Dominique wrote:
[...]

Il y a de gens qui parlent à des malentendants, mais c'est pénible parce qu'ils
ne comprennent pas ce qu'on leur dit. Ce qui donne des discussions
mystérieuses.

Mes deux cents (librement traduit)
Az Sam
"Tanker" a écrit dans le message de
[...]

j'arrête pas de l'essayer mais il passe pas.
dernier en date : un Dell inspiron 1501. pas de 1ère jeunesse puisque livre
avec un vista d'origine.
Ben avec Mint ca voulait pas, lenteurs ou non reconnaissance du wifi ou de
la vidéo ou plantage de ceci et cela, selon les versions ...
J'ai fini par un Ubuntu 10.04, c'était le plus fonctionnel que j'ai trouvé.
(les plus récents ramaient comme pas possible)
Sauf une histoire mystérieuse de clavier qui soudain active la pave
numérique mélangé aux lettres alors qu'il utilise correctement les fonctions
avec Fn.
Pour écrire il fallait tenir Fn tout le temps !
1 Réinstallation a remis d'aplomb, mais jusqu'a quand... ?
Pas trouvé la solution dans les myriades de fora parlant a priori de cela
mais parlant surtout d'autre chose ou conseillant de changer de gestionnaire
ou carrément de distrib...
Un capharnaüm de pollution le monde Linux. Vive le propriétaire ! au moins
on sait ou s'adresser :-(

--
Cordialement,
Az Sam.