Erreur disque avec connexion VPN

2 réponses
gauso
Bonjour =E0 tous,

Soit une base Access 2003 (SP3) - que je d=E9veloppe et administre
depuis de longues ann=E9es - le plus souvent depuis chez moi, via une
connexion VPN.
Cette base est partag=E9e en r=E9seau sur une douzaine de postes (base des
donn=E9es sur le serveur, base des objets en local sur chaque poste...).
Depuis quelques jours j'ai r=E9guli=E8rement des "erreurs disque"
m'obligeant =E0 tout fermer... et je suis la seule =E0 avoir ce genre de
probl=E8me ! Les autres utilisateurs n'ont aucun probl=E8me !
Ces incidents ne semblent pas affecter la base, ni les donn=E9es, plus
que cela, mais je n'aime quand m=EAme pas =E7a du tout.

Cela se produit - le plus souvent - quand je laisse la base, ouverte
mais inactive pendant quelques temps (encore que cela a pu =E9galement
se produire alors que je faisais de la saisie).
L'informaticien de la maison ne semble pas comprendre d=92o=F9 vient le
probl=E8me : il a pens=E9 =E0 un moment que c'=E9tait parce que je ne
red=E9marrais pas assez souvent l'ordi. ce qui faisait que l'antivirus
ne se mettait pas =E0 jour et que cela pouvait donc bloquer les
connexions r=E9seau... mais il ne s'agit pas de =E7a.

Par ailleurs j'ai =E9galement eu un incident avec un document Word
(perte de connexion r=E9seau)... mais un seul, alors que le probl=E8me est
constant avec Access...

Je ne suis pas s=FBre de poser la question au bon endroit, car le
probl=E8me est s=FBrement quelque part entre mon ordi. et ma connexion
VPN, mais =E0 tout hasard, je la pose quand m=EAme ici... car je sais ce
forum tr=E8s bien fr=E9quent=E9 ;o)

Par avance merci pour vos id=E9es ;o)
Sonia.

2 réponses

db
Le 31/05/2011 07:03, gauso a écrit :
Bonjour à tous,

Soit une base Access 2003 (SP3) - que je développe et administre
depuis de longues années - le plus souvent depuis chez moi, via une
connexion VPN.
Cette base est partagée en réseau sur une douzaine de postes (base des
données sur le serveur, base des objets en local sur chaque poste...).
Depuis quelques jours j'ai régulièrement des "erreurs disque"
m'obligeant à tout fermer... et je suis la seule à avoir ce genre de
problème ! Les autres utilisateurs n'ont aucun problème !
Ces incidents ne semblent pas affecter la base, ni les données, plus
que cela, mais je n'aime quand même pas ça du tout.

Bonjour,

Vu de loin, ça ressemble à un problème de délai de timeout positionné un
peu court sur un des éléments du réseau (le pare-feu, peut-être ?).

Si c'est "depuis quelques jours", ce serait intéressant de savoir ce qui
a pu être modifié dans la chaîne de transmission entre votre poste et le
serveur distant.

db
gauso
Merci db,

Je vais faire par de votre suggestion à l'administrateur réseau (à
priori je n'ai pas la main sur les paramètres pare-feu...).
Hélas, je ne vois pas - de mon côté - ce qui a pu être modifié da ns la
chaîne en question depuis ces fameux quelques jours...

Bonne soirée,
Sonia.

Vu de loin, ça ressemble à un problème de délai de timeout positi onné un
peu court  sur un des éléments du réseau (le pare-feu, peut-êtr e ?).

Si c'est "depuis quelques jours", ce serait intéressant de savoir ce qu i
a pu être modifié dans la chaîne de transmission entre votre poste et le
serveur distant.

db