Erreur disque dur detectée

4 réponses
DD
Bonjour

mon ordinateur plante souvent.
Windows a detecté une erreur disque. Comme conseillé, j'ai execute
l'utilitaire d'analyse des erreurs, et quelque jours plus tard, même topo.
Si je formate le DD pour reinstaller Windows, est ce que le problème
sera definitivement résolu ?
Y a t'il une autre solution ?

Le DD est un SATA maxtor 6y160MO
L'OS Win XP familial sp2

merci

DD

4 réponses

Droopy191
Bonjour

mon ordinateur plante souvent.
Windows a detecté une erreur disque. Comme conseillé, j'ai execute
l'utilitaire d'analyse des erreurs, et quelque jours plus tard, même topo.
Si je formate le DD pour reinstaller Windows, est ce que le problème
sera definitivement résolu ?
Y a t'il une autre solution ?

Le DD est un SATA maxtor 6y160MO
L'OS Win XP familial sp2

merci

DD

Salut,

Dans l'ordre:
- une sauvegarde
- un petit test avec l'outil Maxtor Powermax 4.21 à récupérer sur
http://www.maxtor.com
il t'indiquera s'il y a un pb avec le disque.

Si erreur, tu peux tenter le formatage bas niveau.
-> ensuite tu surveilles le disque !!

Si pas d'erreur, ce doit etre autre chose qui met ton système de
fichiers en vrac: mémoire, proc qui chauffe...
-> memtest86, vérification du ventilo et de la T° proc

Sans te faire peur, j'ai eu le meme pb que toi. Au bout de trois
plantage ( code d'erreur de69a879 ), formatage bas niveau et réinstall ,
j'ai fait un retour du disque à Maxtor.

--
DR

DD

Salut,

Dans l'ordre:
- une sauvegarde
- un petit test avec l'outil Maxtor Powermax 4.21 à récupérer sur
http://www.maxtor.com
il t'indiquera s'il y a un pb avec le disque.

Si erreur, tu peux tenter le formatage bas niveau.
-> ensuite tu surveilles le disque !!

Si pas d'erreur, ce doit etre autre chose qui met ton système de
fichiers en vrac: mémoire, proc qui chauffe...
-> memtest86, vérification du ventilo et de la T° proc

Sans te faire peur, j'ai eu le meme pb que toi. Au bout de trois
plantage ( code d'erreur de69a879 ), formatage bas niveau et réinstall ,
j'ai fait un retour du disque à Maxtor.

Si je comprend bien il y aurait des faiblesses sur les maxtor ? Avant de
generaliser je fait le test.

merci

DD

Djamila SERBOUT
normalement t'aura plus de soucis mais t'aura perdu toute tes données
reessaye le scandisk ou telecharge un utilitaire comme ccleaner

"DD" a écrit dans le message de news:
43494d56$0$17245$
Bonjour

mon ordinateur plante souvent.
Windows a detecté une erreur disque. Comme conseillé, j'ai execute
l'utilitaire d'analyse des erreurs, et quelque jours plus tard, même topo.
Si je formate le DD pour reinstaller Windows, est ce que le problème sera
definitivement résolu ?
Y a t'il une autre solution ?

Le DD est un SATA maxtor 6y160MO
L'OS Win XP familial sp2

merci

DD

Bonjour

La bécanne a encore plantée. Je soupçonne les cables.
Déjà une fois, la machine a plantee alor que je touchais les cables.
Cette fois ci, j'ai tout debraché puis rebranché et mainteneant ça marche.

Je tenterai qd même le diagnostique disque, conseille par Droopy, ce WE

A+

DD